Bonjour besoin de renseignement pour 4*4 Merci

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
vanille40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bonjour besoin de renseignement pour 4*4 Merci

Message par vanille40 »

:) Bonjour à tous,j'ai besoin pour des raisons professionnelle(travail en montagne),d'acheter un 4*4 d'occasion(hiver,neige,route montagne & monté assez pentu)par contre j'hésite entre plusieurs modèles(rav4 / susuki jimmy)ou même d'autre modèle & marque je ne suis pas connaisseuse,qu'en pensez-vous?également entre essence & diesel,bien évidemment je pensais à un diesel & puis les nouvelles générations de diesel je pense qu'il n'y a plus de soucis de démarage avec le diesel par temps trés froid.En vous remerçiant par avance de vos réponses;& vos conseils qui vont m'aider Bonne journée à vous BIEN AMICALEMENT NICOLE ;)
allanland
Quatre-Quatreux

re: Bonjour besoin de renseignement pour 4*4 Merci

Message par allanland »

Salut et bienvenue Vanille 40 :hello:

Vu les modèles que tu cites, je pense que le 4x4 ne sera là que pour te transporter sur des routes de montagnes, par tous temps, c'est ça ???

De quelles montagnes parles-tu ?

Quel budget tu as ?

Quel kilométrage vas tu faire avec ?

;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
vanille40
Quatre-Quatreux

re

Message par vanille40 »

Bonjour, merci pour votre réponse,alors mon budjet(entre 8000 & 10000)ce sont les alpes,je ferai 40km allez retour,aprés renseignement,l'hiver,il y a pas mal de neige,j'ai fais plusieurs fois la route avec ma voiture,pas souci durant cette période,mais en hiver je ne monterai pas avec la mienne et vu que je ferai cette route tous les jours,je voudrais investir dans un 4*4 fiable,qui monte bien,et surtout avec la neige(bien évidemment avec pneu contact en plus)mais quelque chose qui tienne la route
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

;)

Donc tu as (on se tutoie facilement sur un forum ;) ), à mon sens, plus besoin d'une berline qu'un véhicule de franchissement et un petit véhicule à 4 roues motrices, avec des pneus adaptés serait ce qu'il te faudrait.

A ta place, je regarderais vers les :

HYUNDAY Tucson ou KIA Sportage
SUZUKI Vitara
TOYOTA RAV 4
NISSAN X Trail

et autres ......
ImageImage
vanille40
Quatre-Quatreux

re

Message par vanille40 »

Merci je vais regarder ,,comme je n'y connais rien du tout,d'avoir des avis de connaisseur m'aide beaucoup,en plus à certain endroit la route est assez etroite et virage tres serré qui monte pas mal(ayant fait la route)impression de partir à kohlanta ou dan la jingle!!blague à part je te remerçie,je vais regarder en profondeur les modeles que tu cites :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Vu que c'est pour faire exclusivement de la route, j'abandonnerais l'idée d'un 4x4, pour me tourner vers une intégrale.

VW 4 Motion, Audi Quattro, BMW X, Mercos 4 Matic, Subaru, Skoda 4 Motion...etc etc.

Elles sont prévues pour les routes difficiles, mais n'ont pas le principale inconvénient des 4x4, a savoir un poids important, un centre de gravité haut perché et une conso plus importante.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
vanille40
Quatre-Quatreux

re

Message par vanille40 »

je prend toutes les idées qui sont les bienvenues,j'ai encore une petite semaine pour me décider,ce qui ne me rassure pas c'est le dénivelé important et quand il neigera je peux avoir 30 cm de neige,voir plus car je suis carrément en haut du plateau,et il faut que je traverse la forêt(ayant déja rencontré d'ailleurs renard,cerf & sanglier!!)y a même un endroit ou la route est tellement petite qu'il n'y a la place que pour une voiture !! (région grenoble) c'est pour cela que je voulais un véhicule haut merci pour vos réponses .
vanille40
Quatre-Quatreux

re

Message par vanille40 »

Allanland/je me suis permi regarder votre blog,effectivement fin connaisseur,& les photos de votre voyage corse superbe,je ne connais absolument rien au 4*4,mais je pense qu'il faut quand même avoir une certaine pratique pour pouvoir les conduires,c'est pourquoi je prendrais éventuellement quelques cours pour savoir conduire correctement en montagne,2 précautions valent mieux qu'une,sachant que je me déplacerai pour mon travail et la route je vais la faire 2/jours,il vaut mieux être prudent,car je sais que la conduite en montagne n'est pas la même que sur route,& je veux vraiment être prudente.en tous cas merci des réponses.bonne soirée à tous
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Sauf a emprunter des routes non déneigées avec 30 cm de poudreuse, les véhicules mentionnés par Platplat sont également plus que corrects, mais j'avais mentionné une petite liste non exhaustive en tenant compte un peu du budget mentionné.

Ensuite conduire un 4x4 n'est pas difficile ;) J'y arrive bien :D

Mais tu as raison quand tu dis de prendre des cours de conduite, si tu en éprouves le besoin, car la principale cause d'accident, c'est quand même la personne se trouvant derrière le volant ;)

Et ensuite, merci :D
ImageImage
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

platplat a écrit :Vu que c'est pour faire exclusivement de la route, j'abandonnerais l'idée d'un 4x4, pour me tourner vers une intégrale.

VW 4 Motion, Audi Quattro, BMW X, Mercos 4 Matic, Subaru, Skoda 4 Motion...etc etc.

Elles sont prévues pour les routes difficiles, mais n'ont pas le principale inconvénient des 4x4, a savoir un poids important, un centre de gravité haut perché et une conso plus importante.

4x4 ou pas en tout cas il faut des bons pneus et pas en taille basse, en vérifiant qu'on peut y mettre des chaines en plus ;)
Une saxo chaussé correctement ira bien plus loin que n'importe grosse berline 4x4 tout electronique en slick :(

En essence un Subaru Forester essence me parait bien dans tes prix, très solide et existe en gpl, les allemandes ne se trouvent qu'en centre ville et sur le parking des stations le samedi soir :D , mais ceux qui bossent en roulant, c'est souvent du subaru ou du suzuki en essence, voir panda 4x4
Répondre