Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
TECHNOLOGIE
Projecteur de virage
Le projecteur de virage halogène intégré complète efficacement le feu de croisement existant pour les virages serrés. Il est allumé automatiquement en complément des feux de croisement en fonction de la vitesse, de l’actionnement des clignotants et du braquage du volant. La luminosité de l’éclairage baisse et augmente progressivement, de manière presque imperceptible à ceux qui viennent d’en face. Le projecteur de virage éclaire à presque 90 degrés vers la droite ou la gauche et amène la lumière jusque dans les coins qui restaient jusqu’alors dans l’obscurité. C’est également un avantage pour se garer. Un boîtier électronique analyse la vitesse, l’angle de braquage et le clignotant actionné. Il n’entre en fonction que dans des situations vraiment utiles. Il offre un réel gain de sécurité à tous les usagers de la route tout particulièrement dans les zones de circulation dense.
Existe t'il ce genre d'équipements pour nos 4X4 qui à mon avis est bien utile lorsque l'on se retrouve de nuit sur une piste ou même une route avec des virages en épingles
Inconvénient cela doit être assez cher
ghimi06 a écrit :TECHNOLOGIE
Projecteur de virage
Le projecteur de virage halogène intégré complète efficacement le feu de croisement existant pour les virages serrés. Il est allumé automatiquement en complément des feux de croisement en fonction de la vitesse, de l’actionnement des clignotants et du braquage du volant. La luminosité de l’éclairage baisse et augmente progressivement, de manière presque imperceptible à ceux qui viennent d’en face. Le projecteur de virage éclaire à presque 90 degrés vers la droite ou la gauche et amène la lumière jusque dans les coins qui restaient jusqu’alors dans l’obscurité. C’est également un avantage pour se garer. Un boîtier électronique analyse la vitesse, l’angle de braquage et le clignotant actionné. Il n’entre en fonction que dans des situations vraiment utiles. Il offre un réel gain de sécurité à tous les usagers de la route tout particulièrement dans les zones de circulation dense.
Existe t'il ce genre d'équipements pour nos 4X4 qui à mon avis est bien utile lorsque l'on se retrouve de nuit sur une piste ou même une route avec des virages en épingles
Inconvénient cela doit être assez cher
Il faut qu'il soit en accord avec le ECU ABS ESP
donc en origine OK en accessoire j'y crois pas vraiment
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
essaye sur un modus au debut le regard se tourne brutalement vers la zone eclairee(chez reno l'allumage ou l'extinction n'est pas progressif) puis au fil des klm on apprecie.
vue de face ça fait bizarre
pourquoi2b a écrit :Ca sert vraiment?... qd il y a une épingle a cheveux a prendre... A la vitesse où tu l as prends... Tu ne risques pas grand chose?....
je plussoi a donf' !!
gadget pour con...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm