Page 1 sur 2
FREINAGE DE VOS "ENGINS"
Posté : ven. sept. 16, 2011 9:53 am
par ghimi06
Les pajeros série II sont de mon avis de trés bons véhicules ,je mettrais quand même un bémol concernant le freinage ,tout du moins pour le mien ,probléme de grippage récurents des étriers avant et arrière, usure des plaquettes enfin là j'ai pas encore vérifié

c'est au CT qu'il m'ont dit je suis de ce coté là étonné ,A peine 20000 kms et je ne suis pas un fou de la pédale du milieu loin de là, peut être la qualité pas top chez "nortot"celle d'avant on fait plus de 70000 ,surtout je trouve que les disques chauffent trés vite peut être mauvaise qualité , je ne m'aventurerais pas à tracté avec, surtout dans des endroits comme par exemple hier, pour ceux qui connaissent (Breil - Nice par le Col de Brouis ,Braus ,l'Escaréne avec cette indigestion d'épingles existe t'il quelque chose pour améliorer de façon significative le freinage de nos engins ,pour mémoire le mien est un chassis long
re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
Posté : ven. sept. 16, 2011 9:57 am
par gaston26
oui nettoyer les etriers.....
tu dis que les disques chauffent,et que ca grippent
re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
Posté : ven. sept. 16, 2011 10:10 am
par zounours63
tu peux tenter les durit avia
re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
Posté : ven. sept. 16, 2011 11:52 am
par ghimi06
gaston26 a écrit :oui nettoyer les etriers.....
tu dis que les disques chauffent,et que ca grippent
Sur le forum pajero Fred 26

m'a peut être donné la raison de mes ennuis tout du moins une partie
LE LIQUIDE DE FREINS ,le mien ça fait un moment que je ne l'ai pas changé
Une question ,je n'ai plus d'abs depuis déjà un moment cause 1capteur avant défectueux est ce que cela peut avoir une influence

re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
Posté : ven. sept. 16, 2011 12:45 pm
par Pat
Oui ca peut si tu a un véhicule avec un amplificateur de freinage type BAS, mais sur le pajero

, sinon ca ne doit pas changer grand chose
Par contre on ne joue pas avec les freins

, donc controle de tes disques, s'ils sont 'bleuis' ou hors limite d'usure, des plaquettes de marque uniquement, des durites (ca se change tout les 5 à 10 ans...) et le liquide de frein c'est tout les 2 ans.
Après ton problème d'étrier, déjà c'est pour çà que l'eau et les bourbiers ca coute cher

, il te faut démonter completement en sortant les pistons pour controler si ca grippe, graisser les pièces mobiles et si les pistons sont piqués envisager de les changer...on trouve de l'échange standard tout à fait valable dans pas mal de marques.
Après seulement on peut envisager d'autres soucis type maitre cylindre, boitier distributeur ou probleme d'assistance, et là il faudra envisager d'autres tests comme celui de pomper moteur éteint, puis démarrer pour voir les effet, voir passer la valise...
re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
Posté : ven. sept. 16, 2011 9:51 pm
par j-f 85
VIDANGE , du liquide de freins ,condensation=grippage piston=echauffement disque=usure plaquette prematurée= plaquettes glacées=freinage de merde

re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
Posté : ven. sept. 16, 2011 10:12 pm
par schnouf34
Un liquide de frein vieu ne fait pas chauffer les disques!!!
Le DOT est hydrophile, donc il capte l'humidité de l'air en se chargeant d'eau, son point d'ebullition descend se qui rend la freinage spongieux lorsque la T° d'ebullition est atteinte ...mais faut se taper une grosse descente avec gros freinage pour en arriver là.
Regarde plutot la qualité de tes plaquettes
Plaquettes trop dures = disque qui se bouffent, qui se glacent et qui chauffent= freinage de merde
Si t'es chargé ou si t'as des pneus de grands diametre ça aide pas non plus à freiner
Regarde aussi au niveau du repartiteur de freinage, ils on tendance à se gripper et engeneral c'est ds la position freinage "light" qu ils se bloquent ...

re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
Posté : dim. sept. 18, 2011 2:58 pm
par znoliv
ghimi06 a écrit :Les pajeros série II sont de mon avis de trés bons véhicules ,je mettrais quand même un bémol concernant le freinage ,tout du moins pour le mien ,probléme de grippage récurents des étriers avant et arrière, usure des plaquettes enfin là j'ai pas encore vérifié

c'est au CT qu'il m'ont dit je suis de ce coté là étonné ,A peine 20000 kms
et je ne suis pas un fou de la pédale du milieu loin de là, peut être la qualité pas top chez "nortot"celle d'avant on fait plus de 70000 ,surtout je trouve que les disques chauffent trés vite peut être mauvaise qualité , je ne m'aventurerais pas à tracté avec, surtout dans des endroits comme par exemple hier, pour ceux qui connaissent (Breil - Nice par le Col de Brouis ,Braus ,l'Escaréne avec cette indigestion d'épingles existe t'il quelque chose pour améliorer de façon significative le freinage de nos engins ,pour mémoire le mien est un chassis long
On s'en fout, on est pas homophobes....!

re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
Posté : dim. sept. 18, 2011 3:03 pm
par stebri01
on ce problème récurant sur les frontera piston d’étrier arrière qui arrive a grippé et coulisseau d’étrier qui grippes il faut nettoyer souvent quand on va dans l'eau
re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
Posté : lun. sept. 19, 2011 3:54 pm
par franck541975
Salut
j ai le meme probleme sur mon pajero
j ai deja remplacer un etrier av maintenant il faut que je change le deuxieme.Piston piquer et etrier qui grippe et tu bouffe de la plaquette.
Sur le site de Picon pieces 4x4 tu en trouve des pas trops cher
Allez courage