FREINAGE DE VOS "ENGINS"
Modérateur : vincent sch
FREINAGE DE VOS "ENGINS"
- gaston26
- Messages : 14220
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : chanas(38)
- Statut : Hors ligne
re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
tu dis que les disques chauffent,et que ca grippent
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10552
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
gaston26 a écrit :oui nettoyer les etriers.....
tu dis que les disques chauffent,et que ca grippent
Sur le forum pajero Fred 26
LE LIQUIDE DE FREINS ,le mien ça fait un moment que je ne l'ai pas changé
Une question ,je n'ai plus d'abs depuis déjà un moment cause 1capteur avant défectueux est ce que cela peut avoir une influence
- Pat
- Administrateur

- Messages : 15552
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
Par contre on ne joue pas avec les freins
Après ton problème d'étrier, déjà c'est pour çà que l'eau et les bourbiers ca coute cher
Après seulement on peut envisager d'autres soucis type maitre cylindre, boitier distributeur ou probleme d'assistance, et là il faudra envisager d'autres tests comme celui de pomper moteur éteint, puis démarrer pour voir les effet, voir passer la valise...
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2088
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1318
- Date d’inscription : janvier 2008
- Localisation : Herault
- Statut : Hors ligne
re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
Le DOT est hydrophile, donc il capte l'humidité de l'air en se chargeant d'eau, son point d'ebullition descend se qui rend la freinage spongieux lorsque la T° d'ebullition est atteinte ...mais faut se taper une grosse descente avec gros freinage pour en arriver là.
Regarde plutot la qualité de tes plaquettes
Plaquettes trop dures = disque qui se bouffent, qui se glacent et qui chauffent= freinage de merde
Si t'es chargé ou si t'as des pneus de grands diametre ça aide pas non plus à freiner
Regarde aussi au niveau du repartiteur de freinage, ils on tendance à se gripper et engeneral c'est ds la position freinage "light" qu ils se bloquent ...
- znoliv
- Adhérent

- Messages : 7135
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
ghimi06 a écrit :Les pajeros série II sont de mon avis de trés bons véhicules ,je mettrais quand même un bémol concernant le freinage ,tout du moins pour le mien ,probléme de grippage récurents des étriers avant et arrière, usure des plaquettes enfin là j'ai pas encore vérifiéc'est au CT qu'il m'ont dit je suis de ce coté là étonné ,A peine 20000 kms et je ne suis pas un fou de la pédale du milieu loin de là, peut être la qualité pas top chez "nortot"celle d'avant on fait plus de 70000 ,surtout je trouve que les disques chauffent trés vite peut être mauvaise qualité , je ne m'aventurerais pas à tracté avec, surtout dans des endroits comme par exemple hier, pour ceux qui connaissent (Breil - Nice par le Col de Brouis ,Braus ,l'Escaréne avec cette indigestion d'épingles existe t'il quelque chose pour améliorer de façon significative le freinage de nos engins ,pour mémoire le mien est un chassis long
On s'en fout, on est pas homophobes....!
ca y est .......
- stebri01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5199
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : 01 dans la plaine
- Statut : Hors ligne
re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- franck541975
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : avignon
- Statut : Hors ligne
re: FREINAGE DE VOS "ENGINS"
j ai le meme probleme sur mon pajero
j ai deja remplacer un etrier av maintenant il faut que je change le deuxieme.Piston piquer et etrier qui grippe et tu bouffe de la plaquette.
Sur le site de Picon pieces 4x4 tu en trouve des pas trops cher
Allez courage
Patrol 3.3 td


