etant atteint comme beucoup d'un petit coup de blues,ce matin je me suis levé tôt,j'ai monté les crampons et hop direction Fublaines avec megan.
début plutot sympa sur la partie trial,puis bourbiers où j'ai aidé un débutant a se sortir d'un gite avec le même treuil que le Této,mais là dans des conditions terribles,et CA MARCHE

(je vais envoyer 1 ou2 photos a teto pour voir s'il peut les joindre a mon post).
de bourbiers en bourbiers on arrive a la baignoire de Fublaines dans laquelle je me jette comme d'habitude(sans remarquer le gros tas de glaise sur le coté,ils venaient de la recreuser

forcement j'ai calé,megan a crié"papa mes chaussures flottent a l'arriere

put..n de l'eau jusqu'au ras de la banquette arriere

j'ai juste eu le temps d'avoir le reflex de couper le contact
ils m'ont sortis a 2 4x4,et je ne vous dis pas quand on a ouvert les portieres.
j'ai ouvert le capot,puis le couvercle du filtre a air,ouhaaa niveau d'eau a ras

la suite est simple,j'ai du démonter les 4 injecteurs(aprés démontage des durites du turbo,etc,etc)et me faire tracter en prise pour vider l'eau des cylindres et laisser secher

pour resumer,il ne faut pas depasser la hauteur du seuil de portiere,là moi j'ai un peu exagéré l'eau etait a peu pres au niveau du rappel de clignotant sur l'aile le temps que je roulais,et au niveau du logo 4x4(rouge)quand j'ai calé dans la cote pour sortir de la baignoire.
me reste a faire une vidange complete et a controler les ponts

donc demain je commence a plancher pour fabriquer un schnorkel

fallait bien que quelqu'un test le frontera dans l'eau

alors soyez serieux et attentifs pas plus de 50 cm pour rester en securité

a+
domdom