bon bah la !!!! je comprends plus !!!.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

lenigloo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bon bah la !!!! je comprends plus !!!.

Message par lenigloo »

bonjour à tous, p'tite question, nous partons en vacances lundi matin et pour cela, j'ai décider de faire une bonne révision au t2. mais j'ai un petit problème avec la boîte de vitesse. je l'ai vidangé !!!!!. il est sorti cinq litres d'huile :hein: . la quantité préconisée pour la boîte est bien trois litres et demi. alors je remets cinq litres ou trois et demi :roll: . je ne voudrai pas faire de boulettes!!!!. de plus je vais tracter mon bâteau 1300kl et nous allons prendre la route napoléon après grenoble. merci à tous pour votre aide. amitié du nigloo. fred.
Slecq
Quatre-Quatreux

re: bon bah la !!!! je comprends plus !!!.

Message par Slecq »

tu as une vis pour vider et une vis pour remplir (et peut etre une tout en haut de ta BV). ca me parait logique de remplir jusqu'au niveau de la vis prévue pour remplir quelque soit le volume que tu mets dedans.

mais attends les conseils des propriétaires de T2
Nissan Cabstar presque fini !
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

j'ai eu le même problème il y a 1 mois lors de le vidange de ma boite manuel :hein: Ben tu remet 5.3 litres , quand ça dégueule au remplissage c'est OK ;) il y a eu une nouvelle BV sur les terrano a partir de 2000 je crois mais tout le monde n'ai pas a la même enseigne ( c'est du nini :diable: :diable :)
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

J'ai aussi la grosse boiboite :no:
Ca fait drôle la première fois... Et ch*er parce que tu as pris que 2x2L :devil:

Te pose pas de question! Rempli jusqu'à ce que ça dégueule ;)

Et bonnes vacances!!! :coucou:
lenigloo
Quatre-Quatreux

Message par lenigloo »

rebonjour, merci à tous, ok ok bon bah je suis allé chez nini pour racheter deux litres d'huile de boîte. épi c'est ok pour ça!!!!. autre problème pour la boîte de transfert le bouchon supérieur est impossible à enlever !!!.même avec une barre de fer d'un mètre au bout de le clé avez vous une solution ??????. par contre je suis tombé par terre pour la facture de l'huile chez nini :p ont avant, pont arrière,boîte de transfert,boîte mécanique!!!!! le tout 271,54 roro ail ail ail elle a intérêt a être bonne à ce prix là mrd.voilà. a+ fred.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

j'ai la même, 06/1997 ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

lenigloo a écrit :rebonjour, merci à tous, ok ok bon bah je suis allé chez nini pour racheter deux litres d'huile de boîte. épi c'est ok pour ça!!!!. autre problème pour la boîte de transfert le bouchon supérieur est impossible à enlever !!!.même avec une barre de fer d'un mètre au bout de le clé avez vous une solution ??????. par contre je suis tombé par terre pour la facture de l'huile chez nini :p ont avant, pont arrière,boîte de transfert,boîte mécanique!!!!! le tout 271,54 roro ail ail ail elle a intérêt a être bonne à ce prix là mrd.voilà. a+ fred.

Juste pour l'huile :hein: ?

:malade:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

lenigloo a écrit :rebonjour, merci à tous, ok ok bon bah je suis allé chez nini pour racheter deux litres d'huile de boîte. épi c'est ok pour ça!!!!. autre problème pour la boîte de transfert le bouchon supérieur est impossible à enlever !!!.même avec une barre de fer d'un mètre au bout de le clé avez vous une solution ??????. par contre je suis tombé par terre pour la facture de l'huile chez nini :p ont avant, pont arrière,boîte de transfert,boîte mécanique!!!!! le tout 271,54 roro ail ail ail elle a intérêt a être bonne à ce prix là mrd.voilà. a+ fred.

la 75W90 est hors de prix pour la boite. La 75W80 le fait pareil à bcp moins cher.
Pour le bouchon de niveau difficile à avoir, ben on doit tous l'avoir eu :no:
si à la main t'arrives à rien, mets un cric sous ta barre de un metre, mets là en pression, et un p'tit coup de marteau sur la clé.
Pas 4kg le marteau...
et mange des épinards, plutôt que de la purée :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

N'hésite pas à mettre des coups de marteau sur le boulon ( plusieurs petits mais bien sec et non pas une grosse marmite qui explosera ta boite....) :ouin:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
lenigloo
Quatre-Quatreux

Message par lenigloo »

bonsoir à tous, merci pour les conseils, mais rien à faire pour ce foutu bouchon supérieur, du coup la boite de transfert ne sera pas vidangée, je verrai ça au retour des vacances mais chez mon petit garagiste qui va bien. oui pour l'huile bah voici le détail:
:huile pont arrière bidon de 4 litres 93.48€
:huile pont avant 2 bidons de 1l 25.68€
:huile de boite meca 6 bidons de 1l 66.78€
:huile de boite de transfert 3 bidons de 1l 41.10€
plus la tva 44.50€
le tout fait bien 271.54€
je pense que l'on peut trouver moins cher que chez nini, mais bon l'huile ça rigole pas !!!!
si quelqu'un à moins cher je suis preneur
voilà bonne soirée à tous et bon wk. amitié du nigloo. fred.
Répondre