Ou trouver ECM

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
JM81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ou trouver ECM

Message par JM81 »

bonsoir à tous,
je n'ai pas encore le terrano à la maison que déja j'ai un pb. Le garage (qui n'est pas un Nissan) n'arrive pas à faire fonctionner le compte tour avant de me le livrer suite à mon achat. Je cherche sur le manuel de réparation (aimablement récupéré sur ce forum) et je vois que l'ECM pourrait être mis en cause, ou du moins sa connectique. Problème ou est il ? A priori sous la console centrale derrière les commandes de ventilation. Mais le mécano a démonté le tableau de bord et la console et ne trouve rien. Qui a une idée et pourrai me dépanner? Merci
skalraf
Quatre-Quatreux

re: Ou trouver ECM

Message par skalraf »

année & modèle peuvent des fois aider :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

c'est pas faux!
année 04/2000 - 2.7 TDI court
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

regarde sous la moquette coté passager.
mais ce n'ai pas sur que ce soit l'ECM mais tout simplement ton compte tour du combiné d'instrument, il n'y a plus de fourniture possible coté nini mais sa ce répare , j'ai ce PB et c'est en cours de résolution.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

salut,
l'ECU ou ECM (c'est pareil) se trouve bien sous la moquette au pied du passager. Il y a une plaque support et l'ECM est fixé derriere. Pour ce qui est du problème combiné instruments je l'enverrai en réparation. J'ai été surpris de voir que le moteur démarre même sans le tableau de bord. Comme cela si je dois le déplacer pendant que le tableau est en réparation je pourrai le faire ;)
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

Le combiné d'instruments ne donne que des informations et( en principe) ne gaine en rien le fonctionnement du véhicule mais pas évident car tu n'a plus aucune indication et alarme et mise a part des manœuvres s'abstenir de ce déplacer avec et je ne pence pas que la maréchaussée apprécierais si tu avais un contrôle :lol: :lol:
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est une idée qu'elle est bonne de coller, en guise de signature, la marque, le modèle, certaines caractéristiques particulières de notre 4x4 ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

& qui peut aider dans certain cas :devil:
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre