POMPE A VIDE

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

d'jack44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

POMPE A VIDE

Message par d'jack44 »

Salut

je voudrais savoir s'il existe un kit réparation pour pompe a vide de T2
car depuis quelques jours gros problème de freinage.

Ce matin j'ai jeté un oeil la dessus et voila le résultat :

huile moteur qui rentre dans le servofrein ,
donc je débranche le tuyau du servofrein et lui était encore en dépression ,donc bon ainsi que son clapet
chose que je fais s'est de le vider de son huile par aspiration dans un premier temps.

je m'attaque donc a la pompe a vide et la dépose de l'alternateur et la le clapet de pompe de sortie de dépression n'est plus étanche ,d'où le pourquoi de l'huile dans le servofrein .

d'où ma question ce clapet ce trouve t il en pièce détache ou pas ?
pour les balais je pense qu'ils sont bon vu qu'ils sont monté sur ressorts et sont loin d'être au bout .

A+ d'jack44
Terrano 2 2.7L td timberland de 96 avec 285 milles kilometres et pas un poil de jeux
d'jack44
Quatre-Quatreux

pompe a vide

Message par d'jack44 »

Merci pour les réponses :D

Bon je viens de chez Ford et de chez Nissan ,pas plus avancé :(
faut dire que la concession sur Nantes s'est quelque chose :devil: si ta besoin de rien faut allez la bas ;)

bon résultat des courses la pompe ce vend entière pour 300€ ,mais elle peut ce détailler en 4 parties .balais ,corps de balai ,corps de pompe et tube de retour .

S'est déjà une bonne chose ,mais ça ne règle pas mon problème ,car le modèle qu'il ma présente en photo n'est pas ma pompe :devil: et d’après lui il n'y a qu'un modèle sur le T2 .Le mien correspond a celui qui est en photo sur la RTa ,alors que celui qu'il ma présenté n'est pas assemblé de la même manière,la plaque de fermeture ce trouve cote alternateur ,alors que sur la mienne la plaque de fermeture ce trouve a l’opposé
tous les montage raccord ne sont pas les même non plus et fermer par un raccord banjo ,chose que j'ai seulement au niveau de l'arrivée d'huile .

Quelqu’un a t'il déjà changer cette pompe et a quoi ressemble telle vraiment, après échange seul ou avec celle monter sur les alternateurs.

Car la j'ai un gros doute sur le vendeur ou sur la fiche technique de la concession .
pour info ref: de ma pompe Bosch 79710

A+
Terrano 2 2.7L td timberland de 96 avec 285 milles kilometres et pas un poil de jeux
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: POMPE A VIDE

Message par Tanguy »

pour bien moins cher tu as l' alternateur et sa pompe a vide en échange standard chez oscaro.com .... par exemple ;)

à la vue du Kmétrage de ton Terrano ce ne sera pas du luxe
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

il existe effectivement un kit de rénovation pour la pompe à vide. Si tu serais allé voir sur nissan4U tu aurais trouvé la Réf ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
d'jack44
Quatre-Quatreux

Message par d'jack44 »

Merci Tanguy
j'ai trouvé la même référence pour mon alternateur Bosch sur oscaro
mais le soucis quel genre de pompe vont ils m'envoyer avec .
la pompe est elle livrer avec son corps de clapet antiretour ou pas ?
car s'il la livre seulement avec des bouchons plastique pour bouchez les orifices sans le tube en question ,mon problème même avec une pompe neuve ne sera pas résolu :devil:

Te rappelles tu si des raccord voir autre était avec ou pas sur ton échange standard ?

A+
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mais nan .... :hein:
ya pas de soucis , le modèle d' alternateur correspond a ton véhicule , donc la pompe a vide en fait partie intégrante et lorsque tu reçois l' alternateur tu n' as plus qu' a "raccorder" tout ce petit monde et ...roule ma poule ! :D

attention toutefois de bien préciser le modèle/puissance de l' alternateur d' origine car avec eux j' avais eu un autre modèle BOSCH ...

ceci dit je m' en étais contenté et ça à très bien fonctionné pendant des années encore :cool: et sans soucis de raccordement !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
d'jack44
Quatre-Quatreux

Message par d'jack44 »

skalraf a écrit :il existe effectivement un kit de rénovation pour la pompe à vide. Si tu serais allé voir sur nissan4U tu aurais trouvé la Réf ;)

http://nissan4u.com/parts/terrano2/el_r ... tration_3/

S'est exactement se qu'il ma imprimé ,mais ce n'est pas ma pompe :D
s'est pour cela que je ne commande rien pour l'instant ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit :pour bien moins cher tu as l' alternateur et sa pompe a vide en échange standard chez oscaro.com .... par exemple ;)

à la vue du Kmétrage de ton Terrano ce ne sera pas du luxe
skalraf a écrit :il existe effectivement un kit de rénovation pour la pompe à vide. Si tu serais allé voir sur nissan4U tu aurais trouvé la Réf ;)

merci pour les réponses ;) :) et pas que pour les réponses dans ce post :) vous êtes vraiment des piliers actifs de la rubrique nissan :clap: :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
d'jack44
Quatre-Quatreux

Message par d'jack44 »

Tanguy a écrit :mais nan .... :hein:
ya pas de soucis , le modèle d' alternateur correspond a ton véhicule , donc la pompe a vide en fait partie intégrante et lorsque tu reçois l' alternateur tu n' as plus qu' a "raccorder" tout ce petit monde et ...roule ma poule ! :D

Bon franchement la je ma tâte :(
si je prend chez nissan, la pompe complète et que ce n'est pas la bonne ,il se la garde
si s'est la bonne s'est une bonne chose mais qui me dit que l'alternateur va pas rendre l’âme d'ici peut vu le kilométrage qu'il a déjà dans les dents comme tu dis

De l'autre si je prends chez oscaro tous l'ensemble et que ce fameux tube n'est pas dessus la je suis mal .car sur les photos qu'ils montrent y a que la pompe et pas ce fameux tube de sortie ou ce trouve le clapet .

j'aurai bien aimé avoir un photo réel de cette échange standard pour être sur a 100% de la chose .
Car la je crois que je suis encore partie pour un sketch de plusieurs semaine :devil:
d'jack44
Quatre-Quatreux

Message par d'jack44 »

christian.styling a écrit :merci pour les réponses ;) :) et pas que pour les réponses dans ce post :) vous êtes vraiment des piliers actifs de la rubrique nissan :clap: :)

S'est bien vrais :clap:
je ne poste pas souvent ,mais passe régulièrement voir les postes sur les problèmes rencontré sur le T2 et s'est effectivement souvent les mêmes qui résout souvent les blême ;)

D’ailleurs si j'ai des AVM sur le miens s'est un peut grâce a eux et franchement je regrette pas la modif ;)

A+ d'jack44
Répondre