Changement bougies de préchauffage
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Changement bougies de préchauffage
Quelles bougies faut-il prendre pour le TDI 125 ch ?
Faut-il changer le relais du circuit de préchauffage en systématique aussi?
Merci de votre aide
- Pif 50
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Changement bougies de préchauffage
Quels sont les risques ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un risque de rupture si elles sont grippées et là je crois que c'est le bordel? Faut-il une clè à pipe spéciale?
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Pis desserrer avec un peu de souplesse.
j'ai fait avec une douille longue, mais si je me souviens bien, une pipe débouchée va bien aussi...mais je suis pas sûr, m'en souviens pas.
- Pif 50
- Quatre-Quatreux
- Pif 50
- Quatre-Quatreux
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
Pif,Pif 50 a écrit :Et comme le dit didi ATTENTION aux rondelles (c'est pas gros et a remettre dans le même ordre) et au coup de soufflette qui est primordial avant démontage ( pas de corps étranger dans les chambres)
je ne veux pas me rendre médisant mais es tu sur d'avoir monté les bonnes bougies? il y a en effet deux type de bougies sur les T2/Mav et sur ta photo....on voit les deux type de modèle!
En tout cas, sur le mien (MAV de 99), j'avais fait l'erreur et ça forçait léger donc j'ai mis les mêmes qu'à l'origine...
peut être me trompje???
- Pif 50
- Quatre-Quatreux
oui c'est bien les bonnes sur la photo l’ancienne et la nouvelle et pas de problème ,j'ai fait vérifier deux fois avant de monter et avec la ref carte grise ce modèle la et parfaitement compatible quand aux anciennes (photo) d’apprêt nini il ne les fournisse plus sauf jusqu'a épuisement du stock car trop fragile (dixit le nini de mon coin ) a vérifier, les boch ont 2mm de plus mais ça ne pose pas problème et le camion tourne impec..AXBAT a écrit :Pif,
je ne veux pas me rendre médisant mais es tu sur d'avoir monté les bonnes bougies? il y a en effet deux type de bougies sur les T2/Mav et sur ta photo....on voit les deux type de modèle!
En tout cas, sur le mien (MAV de 99), j'avais fait l'erreur et ça forçait léger donc j'ai mis les mêmes qu'à l'origine...
peut être me trompje???![]()
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
Pif 50 a écrit :oui c'est bien les bonnes sur la photo l’ancienne et la nouvelle et pas de problème ,j'ai fait vérifier deux fois avant de monter et avec la ref carte grise ce modèle la et parfaitement compatible quand aux anciennes (photo) d’apprêt nini il ne les fournisse plus sauf jusqu'a épuisement du stock car trop fragile (dixit le nini de mon coin ) a vérifier, les boch ont 2mm de plus mais ça ne pose pas problème et le camion tourne impec..
Ben c'est cool...les miennes ont tenu 230000kms, on verra à 460000 pour les prochaines car les modèles plus longues sont moins chères que les courtes.
En tout cas, il faut faire passer le mot.