Ca se vend un TII?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

buzhug
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ca se vend un TII?

Message par buzhug »

Salut,

Non pas que je soit déçu de mon TII, mais je lorgne vers un peu plus spacieux.
Je n'ai pas fait de choix, mais avant de m'emballer j'aimerai avoir vos avis et expérience sur la vente du Terrano en général. La vente et le prix conditionneront mon futur choix.
Il y'en a un grand nombre sur le marché de l'occas, bon signe ou pas :hein:
En gros le mien c'est un 2002 Long en 3l avec 120000KM, propre, entretien régulier.
Ca doit partir à combien.
Il ne s'agit pas d'une annonce déguisée, pour l'instant il n'est pas à vendre. :diable:
TERRANO II Long 3DI.
noelda27
Quatre-Quatreux

re: Ca se vend un TII?

Message par noelda27 »

Bonjour Buzhug, c'est vrai que la vente des vrai 4X4 / 4X2 est plus difficile que des SUV même si le Terrano 2 est très polyvalent (Route, Autoroute, et vrai 4X4 pas seulement tout chemin).
Il se vendra qu'à des initiés du 4x4 et en ayant une utilité (Chasseur, traction Van, voyageur tout chemin ...) et non pas pour faire les courses ou 20000 km d'autoroute l'an !
Pourquoi tu cherche plus grand ? moi j'ai un Long de 2005 et je met beaucoup dedans (cf mon Topic : preparation d'un T2 pour les dunes) certe tu aura plus de place dans un Patrol Gr Long ou un HDJ 100 mais tout dépend de l'utilité que tu en fera !!
Qu'a tu fait sur ton Terrano de 2002 ? j'ai vu Moyeu manuel AVM, Koni HT et autre ?
Ton véhicule vaut 6400 euros en côte brut et un plus value de 1920 euros car moins de km que prévu à l'argus soit un Maxi de 8500 euros. :(
Mais sur la centrale cela tourne pour un Ultimate 2002 avec 120000km entre 10000 et 12000 euros a négocier ;)
A bientôt
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Merci Noelda de ta réponse,
Mon TII est toujours chez moi, comme je l'ai écrit sur un autre post (pratiqueTT), j'en suis très satisfait.
Cette année il nous a servi, pour notre plus grand plaisir à découvrir les pyrénnees Espagnol de l'intérieur. Seul bémol: le manque de place pour une famille de 5, surtout en bivouac itinérant (la pluie cette années n'a pas arrangé les choses).
Notre objectif: aller plus loin et passer de l'autre coté de la méditerranée pour un séjour de 2 à 3 semaines (maroc ds un premier tp).
Néanmoins, je n'exclus pas de garder le TII, mais il faudra que je trouve des solutions de portage.
Mon TII est un second véhicule qui ne sert que pour des petits trajets au cours de l'année, son remplacement aura le même usage, pour cettte raison, il n'est pas question que j'investisse beaucoup plus que sa valeur de vente d'ou ma question?

J'ai lu avec intéret et respect les évolution apportées à ton TII, je dois avouer que je suis dépassé (connaissance technique)sur ton travail. Chapeau :clap:
TERRANO II Long 3DI.
guitounet83
Quatre-Quatreux

Message par guitounet83 »

Bonjour,

Moi aussi j'envisage de vendre le mien pour acheter un 4*4 plus confortable(bruit et suspension trop dure, seuls bémol du Terrano). J'en suis très content mais après 2 ans, ne faisant pas de tout terrain ( 20km en tout), je voudrais m'orienter vers un Touareg, plus SUV mais avec quand même des qualités en tout terrain lorsqu'il a la boite courte. En parfait état, très bien entretenu, je pense effectivement qu'il vaut entre 11000 et 12000€. Mais ça on ne le sait qu'après l'avoir vendu!
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
dede83
Banni

Message par dede83 »

trop cher pour moi :ouin:

surtout que 7800 € sur la centrale :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

les côtes de la centrale, c'est du grand pipeau, le vrai prix c'est celui pour lequel tu auras des appels téléphoniques, j'ai vendu le mien en excellent état 6000€, avec un schnorkel, 4 roues TT en sup, un kit TM, plus quelques autres bricoles et avec 100.000km garantis. Et ça n'a pas été de la tarte :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

guitounet83 a écrit :je voudrais m'orienter vers un Touareg, plus SUV mais avec quand même des qualités en tout terrain lorsqu'il a la boite courte

:mdr: et :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
dede83
Banni

Message par dede83 »

earl a écrit :les côtes de la centrale, c'est du grand pipeau, le vrai prix c'est celui pour lequel tu auras des appels téléphoniques, j'ai vendu le mien en excellent état 6000€, avec un schnorkel, 4 roues TT en sup, un kit TM, plus quelques autres bricoles et avec 100.000km garantis. Et ça n'a pas été de la tarte :D

sort du concessionnaire sub

mon forester coté 13000 sur la centrale lui le reprend 7500

mais mis a prix a 11000 j ai des appels :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

guitounet83 a écrit :Bonjour,

Moi aussi j'envisage de vendre le mien pour acheter un 4*4 plus confortable(bruit et suspension trop dure, seuls bémol du Terrano). J'en suis très content mais après 2 ans, ne faisant pas de tout terrain ( 20km en tout), je voudrais m'orienter vers un Touareg, plus SUV mais avec quand même des qualités en tout terrain lorsqu'il a la boite courte. En parfait état, très bien entretenu, je pense effectivement qu'il vaut entre 11000 et 12000€. Mais ça on ne le sait qu'après l'avoir vendu!

:lol: Ça c'est à cause des kony heavy track, parce qu'avec ceux d'origine c'est plutôt l'inverse :D
Toyota 21 DES ;-)
guitounet83
Quatre-Quatreux

Message par guitounet83 »

C'était pareil avec ceux d'origine!
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
Répondre