[Frontera 2,8 TDI] Bruit de roulement...
Modérateur : této
-
yohan33
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bruit de roulement...
j'avais posé la question au sujet du jeu dans la transmission arrière qui apparament est normal...
Mais j'ai un bruit qui s'emplifie de plus en plus comme un roulement de roue usée mais je n'arrive pas a trouver lequel... à l'oreille je cible la transmission arriere mais es que c'est un roulement de roue, un croisillon de l'arbre de transmission???
Voici les tests que j'ai réalisé:
J'ai levé l'arriere, les 2 roues libres, j'ai passé la 5eme pour que sa roule assez vite pour entendre le bruit mais la, rien enfin pas de gros bruit...
Pas de jeu dans les roulements de roue, pas de jeu à première vu dans les croisillons que je graisse à chaque vidange (7000km)...
Je suis un peu perdu donc j'envisage de changer tout comme sa si sa continu sa ne viendra pas de ce que j'ai changé...
mais es qu'il y a d'autres roulement dans le pont (genre nez de pont ect...)?
Pour finir y a t il un tutoriel sur le démontage des roulements arrière sur frontera car c'est un pont donc il y a les demi-arbres je ne voudrais pas faire de connerie...
j'ai la revu technique mais ils ne s'étalent pas sur le sujet à part une vue éclaté du pont...
merci d'avance
yohan
-
yohan33
- Quatre-Quatreux
re: Bruit de roulement...
http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=704&RefClient=41204
quelqu'un peut il me confirmer que les dimensions du croisillon sont exacts pour un frontera 2.8l de 96 chassis long?
vu le prix je pense changer les 4... 6 fois moins cher que j'ai picon pièce...
J'ai prix les côtes sur le site de této, tuto fait par DOMDOM
merci d'avance
-
yohan33
- Quatre-Quatreux
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
il son coincer dans les cartables
land rover discovery sport de 2016
- této
- Modérateur
Salut !yohan33 a écrit :Salut à tous,
j'avais posé la question au sujet du jeu dans la transmission arrière qui apparament est normal...
Mais j'ai un bruit qui s'emplifie de plus en plus comme un roulement de roue usée mais je n'arrive pas a trouver lequel... à l'oreille je cible la transmission arriere mais es que c'est un roulement de roue, un croisillon de l'arbre de transmission???
Voici les tests que j'ai réalisé:
J'ai levé l'arriere, les 2 roues libres, j'ai passé la 5eme pour que sa roule assez vite pour entendre le bruit mais la, rien enfin pas de gros bruit...
Pas de jeu dans les roulements de roue, pas de jeu à première vu dans les croisillons que je graisse à chaque vidange (7000km)...
Je suis un peu perdu donc j'envisage de changer tout comme sa si sa continu sa ne viendra pas de ce que j'ai changé...
mais es qu'il y a d'autres roulement dans le pont (genre nez de pont ect...)?
Pour finir y a t il un tutoriel sur le démontage des roulements arrière sur frontera car c'est un pont donc il y a les demi-arbres je ne voudrais pas faire de connerie...
j'ai la revu technique mais ils ne s'étalent pas sur le sujet à part une vue éclaté du pont...
merci d'avance
yohan
J'ai bien eu ton message mais je ne sais pas quoi te répondre !
As tu testé les roulements des roues avant ?
Pourquoi penses tu au roulement à aiguille des croisillons ?
Par contre, je pense (mais pas sûr) que les roulements des chassis couts 2,8 et long sont les mêmes ...
Pourquoi ne les démontes tu pas pour les remonter s'ils sont bons, aussi tôt ?
C'est tellment difficile de donner son avis sur un bruit de roulement devant son ordinateur à 500 km de chez toi
Tu connaîtrais pas un copain sur place qui pourrait te donner son avis sur l'origine de ce bruit ?
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- stebri01
- Quatre-Quatreux
této a écrit :Salut !
J'ai bien eu ton message mais je ne sais pas quoi te répondre !
As tu testé les roulements des roues avant ?
Pourquoi penses tu au roulement à aiguille des croisillons ?
Par contre, je pense (mais pas sûr) que les roulements des chassis couts 2,8 et long sont les mêmes ...
Pourquoi ne les démontes tu pas pour les remonter s'ils sont bons, aussi tôt ?
C'est tellment difficile de donner son avis sur un bruit de roulement devant son ordinateur à 500 km de chez toi
Tu connaîtrais pas un copain sur place qui pourrait te donner son avis sur l'origine de ce bruit ?
sur mon 2.8l j'ai chercher un bruit de roulement pendant des moi sur la transmission pour finalement changer les roulements de roue avant gauche
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
-
yohan33
- Quatre-Quatreux
bon je pense que je vais commencé par les croisillons car comme je te le disait par mp této, 10€ le croisillons au lieu de 60€ chez picon je ne me mouille pas trop... après je vérais... si ça continu ou non...
bonne journée
yohan
- pat 34
- VIP

as tu essayer en roue libre voir si ton bruit est toujours present ?
regarde tes niveaux dans tes ponts et boite au cas ou ?
@+

-
yohan33
- Quatre-Quatreux
je reviens vers vous car le bruit s'est amplifié, en roue libre le bruit continu, et me roulant je suis allé dans le coffre et le bruit vient bien du pont arrière...
Donc j'aurais besoin de conseils sur le changement de roulement de roue arriere si quelqu'un a déjà fait cela? (je vais commencé par là... peut etre aussi le rouelement de nez de pont...)
Quel est la procédure? Car sur la rta c'est très bref sans trop de détaille... sur le site de této il n'y a pas de tuto sur le changement de roulement arrière, et pour finir il propose 2 dimensions sur oscaro pour les roulements arrieres....
merci d'avance
yohan
- pat 34
- VIP

pour le changer le roulement de nez de pont y il me semble une fiche ou que quelqu'un en as parler y pas tres longtemp
http://www.leteto.fr/pages_meca/joint_pont_arr.html
ca pourras t'aider
@+