pneu qui supporte bien l'abrasion!!!!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
toy84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneu qui supporte bien l'abrasion!!!!

Message par toy84 »

Bonjour partant vivre sous les tropiques pour le boulot, je prend mon gros jouet avec moi car il va beaucoup plus me servir qu'ici par contre pour les pneus je sais pas quoi prendre en effet les routes faites avec du goudron et de la soupe de corail sont vachement abrasivent pour les pneus et a la fois il me faut des mud pour les routes traversieres super boueuses pendant la saison des pluies....( actuellement il est equipé de cooper stt)
Merci de vos conseils et avis

oups j'oublis, je dois monter un kit de rehausse, et j'aurai aime savoir dans quel cas on monte un kit lourd sur un pick up, je pense avoir en continue 150kg a 250kg dans la benne et charger a l'occasion mais pas tous les jours et j'hesite avec un medium et un lourd
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
Horsepower
Quatre-Quatreux

re: pneu qui supporte bien l'abrasion!!!!

Message par Horsepower »

Pour ton kit suspension met du Medium car des lames en HD c'est fait pour être chargé comme un baudet :no:
perso j'ai pris des HD pour l’arrière c'est trop dur pour mes 500KG de charge quand je part en raid alors j'ai retiré 2 lames sur chaque paquet ;)
vince64
Quatre-Quatreux

Message par vince64 »

bonjour
si je peux me permettre mon experience m'a démontré que la qualité était très important! je raconte brièvement ,mon toy me sert que pour mes loisir j'ai obté pour une monte rechappée du plus bel effet qui au bout de 5000km ma pété a la gueule! sympa je me suis donc tourné vers des BF mud KM2 qui sont magique:bruit de roulage inerte ,prestations tt solides et carcasses a toutes épreuves! pour moi c'est la monte idéale surtout qu'on les donnent pour 50000km! j'ai trouvé les miens avec un peu de patience sur le net a 90e piece neuf en 235x85x16.Je ne suis pas commercial mais c'est bleufent ca fait 25 ans que je fais du tt.
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

on m'a dis que le bf km2 avait tendance a s'user prématurément? :hein:
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

toy84 a écrit :on m'a dis que le bf km2 avait tendance a s'user prématurément? :hein:
Au retour des premiers rechange de pneu
on est dans les normes
mais il faut bien comprendre que le marché a un poil changé
déjà au niveau performance
on a des 4X4 avec 70 cv et d'autre 200 cv
donc le retour au sol n'est pas le même
la liaison au sol est devenu de la folie
de la lame a la suspatte pneumatique

mais aussi depuis 5 ans les utilisateurs ne font plus vraiment de gestion pression
il est courant de voir des personnes contrôlaient leur pneus que tous les 3 a 4 mois (normalement 3 à 4 semaines)
Voilà pourquoi il est difficile de dire sur les retours d'un forum
mais un essai avec la base de véhicule là on est sur des bons retours et les retours BFG sont dans les normes 10 000 kms en rallye raid/ raid hard
en dessous de 40.000 kms en raid loisir
50.000 kms en utilisation loisir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et est-ce que tu ne penses pas que l'utilisation ferait varier la durée de vie des pneus ?

quelqu'un qui roulerait souvent et beaucoup userait ses pneus avec un kilométrage moins élevé que
celui qui ne se sert pas souvent de son 4x4 et laisse donc les pneus sécher plusieurs années... ce qui fait qu'ils durent plus longtemps :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : quelqu'un qui roulerait souvent et beaucoup userait ses pneus avec un kilométrage moins élevé que celui qui ne se sert pas souvent de son 4x4...
Tu veux dire, si le conducteur A fait 50 000 km en un an, il use plus vite au kilomètre parcouru que le conducteur B qui ferait les mêmes 50 000 km mais en 5 ans ?

Mon hypothèse, le premier est un gros rouleur, dont les pneus sont payés par sa société... il s'en fiche de bouffer du pneu, il les use plus au kilomètre parcouru :?:
Répondre