Je ne sais pas ou mettre cette question. Je la pose ici, peut être que les modos vont la déplacer au bon endroit.

Question pour des spécialistes des extincteurs.
En avant propos, j’évalue et suis conscient du danger qu’il y a de mettre en pression une cuve avec de l’air, mais j’ai prévu de limiter mon réseau à 6 voir 7 bars au grand maximum, d’installer une soupape tarée à 10 bars sur mon circuit et de ne mettre en pression la cuve que lors de l’utilisation. Cela veut dire que 99% du temps, celle-ci sera à la pression atmosphérique. (En comparaison, il existe des pulvérisateurs haute pression qui peuvent monter à 10bars et qu’on peut porter sur le dos. Je pense être dans une gamme de matériel mieux adapté et l’utiliser de façon plus sécurisé. J'ai déjà par le passé fait réalisé une même cuve à partir de deux extincteurs et cela marche toujours aujourd'hui. Mais je n'avais pas réalisé la bonbonne moi même )
Souhaitant réaliser une réserve d’air à partir d’un extincteur, et cherchant un ensemble pas cher sur le coincoin on me propose un extincteur 6kg qui pourrait avoir les bonnes dimensions. Le hic, c’est qu’il est plein.

Questions :
Est-ce de l’eau « standard » qui est utilisée ? Puis je arroser le gazon avec sans risques ?

Peut être qu’il est possible de le vider sans percuter ? Si oui, comment ? Deviser les deux écrous près de la manette et hop on peut ouvrir sans danger ?

A plus
Vincent