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réhausse pour l200
Posté : mer. août 24, 2011 6:18 pm
par MIMI L200
bonjour
j'ai un l200de 1997 double cab et nouveau dans le4 4 :
je cherche un moyen pour gagner environ 4cm en hauteur et quel sont les diff modif à apporter par la suite
merci
re: réhausse pour l200
Posté : dim. août 28, 2011 8:16 am
par Ch_Couz
Tout d'abord bonjour et bienvenu chez mitsu
pour 4cm tu as plusieurs solutions :
1 - recranter les barres de torsions (ou juste les tendre si tu as encore de la marge sur les vis) pour l'avant et à l'arrière acheter ou fabriquer si tu as de quoi une paire de jumelles plus longues, ou éventuellement comme moi caler un ressort entre les lames et le châssis.
2 - le body lift : c'est à dire désolidariser la cabine + la benne du châssis et placer entre les deux des cales vendues dans le commerce ou à fabriquer avec du téflon, avant de faire le mien on m'a dit qu'on pouvait utiliser des roues de skate (pour plus d'info recherche sur le forum il y'a un post parlant des roulettes pour un body). pour un +4cm il n'y a aucun modif à faire ou peut-être une légère découpe des plastique intérieurs au niveau des leviers de vitesse pour ne pas être gêné pour les passages des 2ème, 4ème et mache arrière.
3 - les roues plus grandes

mais pour gagner 4cm avec des roues tu devras forcément passer par le body sinon ça frottera à l'avant.
Si tu veux des photos et/ou des explications à propos de ces technique n'hésite pas

j'ai utilisé les 3 techniques donc au total on doit être à +16cm, ça fait haut pour monter

re réhausse l200
Posté : jeu. sept. 01, 2011 6:20 pm
par MIMI L200
bonjour
merci pour ta réponse tu as fait les modif tout seul ou par un garage ?
re: réhausse pour l200
Posté : jeu. sept. 01, 2011 6:27 pm
par Ch_Couz
avec JNF80 c'est plus pratique à deux mais seul c'est aussi jouable, il faut compter 5 à 6h si tout se passe bien pour le premier body

la rehausse par les barres de torsions c'est l'histoire d'un quart d'heure si c'est juste resserrer (un peu plus s'il faut recranter) et pareil pour rajouter des ressorts sur les lames.
re: réhausse pour l200
Posté : ven. avr. 06, 2012 10:05 am
par pajero l200
Bonjour Ch_Couz,
j'ai suivi la conversation c est cool, l avatar je suppose que c est ton joujou

,il est splendide,a temps perdu si tu as le temps je suis preneur pour les photos et explications pour la rehausse car il est très probable que je rehausse le mien.

:(merci a bientôt
re: réhausse pour l200
Posté : ven. avr. 06, 2012 12:25 pm
par Ch_Couz
oui c'est le mien

Tu voudrais quoi comme explication ? body ou réhausse par jumelles, barres de torsion et éventuellement ressorts sur lames ?
On n'a pas pris de photo pendant les étapes mais avec les photos de la réhausse finie tu peux facilement comprendre

re: réhausse pour l200
Posté : ven. avr. 06, 2012 4:25 pm
par pajero l200
Ch_Couz a écrit :oui c'est le mien

Tu voudrais quoi comme explication ? body ou réhausse par jumelles, barres de torsion et éventuellement ressorts sur lames ?
On n'a pas pris de photo pendant les étapes mais avec les photos de la réhausse finie tu peux facilement comprendre
tout d abord merci de ta réponse

,mais a vrai dire je ne savais pas qu il y avait plusieurs moyen de rehausser sont 4x4,il faut dire que je suis un peu plus spécialiste sur les gr car le l200 c est mon premier et je l ai depuis 3 mois.Tu me conseil quoi comme rehausse
PS: vraiment beau ton 4x4

re: réhausse pour l200
Posté : ven. avr. 06, 2012 6:13 pm
par Ch_Couz

merci, pas trop visible sous la neige hein ^^.
pour commencer tu peux retendre les barres de torsions et mettre des ressorts entre tes lames et le châssis, ça te ferait une réhausse d'un 4cm je pensà l'avant et selon les ressorts 5 à l'arrière. Par contre je te conseille de réhausser autant à l'avant qu'à l'arrière (on n'est pas à 1cm prés quand même) parce qu'après ça change le comportement du pépère dans les ronds-points surtout. Idem ne cherche pas à trop gagner de l'avant avec les barres de torsion, j'avais réussi à prendre 6,5cm en les retendant mais les roues ont tendance à rentrer à l'intérieur du coup et ça fait moche (et surement pas trop bon pour les cardans).
re: réhausse pour l200
Posté : sam. avr. 07, 2012 9:27 am
par pajero l200
Ch_Couz a écrit : 
merci, pas trop visible sous la neige hein ^^.
pour commencer tu peux retendre les barres de torsions et mettre des ressorts entre tes lames et le châssis, ça te ferait une réhausse d'un 4cm je pensà l'avant et selon les ressorts 5 à l'arrière. Par contre je te conseille de réhausser autant à l'avant qu'à l'arrière (on n'est pas à 1cm prés quand même) parce qu'après ça change le comportement du pépère dans les ronds-points surtout. Idem ne cherche pas à trop gagner de l'avant avec les barres de torsion, j'avais réussi à prendre 6,5cm en les retendant mais les roues ont tendance à rentrer à l'intérieur du coup et ça fait moche (et surement pas trop bon pour les cardans).
Bonjour,
et merci pour l info mais j avoue que pour moi c est de l algèbre je ni connais vraiment rien en barre de torsion etc.....hahahaha

ça va être bien drôle je pense.on verra bien bonne journée @+
re: réhausse pour l200
Posté : sam. avr. 07, 2012 9:43 am
par Ch_Couz
j'étais pareil aux débuts du L200, et en moins de 2 ans hop, changer un embrayage ça ne fait plus peur

dés que tu te sens de te lancer dans la réhausse (ou autre) n'hésite pas on t'expliquera tout en détail pour que tu ne puisses pas te louper.