probleme frein arriere
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
rapha66
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
probleme frein arriere
voici mon probleme il y a deux jours les frein arriere de mon hilux on commencer a degager en roullant une epaise fumée sans que j'utilise mes frein ni que j'oublie le frein a main. J'avais pensé que c'etait les cylindres qui avais peté et que le liquide de frein c'etait rependu partout dans les tambours apres verification de mon bocal du maitre cylindre la quantité de dod 4 n'avais pas diminué.
apres avoir fouillé sur le forum j'ai vu qu'un de vous avais eu un probleme similaire et que cela venais des joint spi de l'arbre de roue jusque la tout vas bien je vais changer tous les joint mais la ou sa ce complique pour moi c'est que je vais evidement changer les machoires et la c'est a premiere vus plus compliquer que je le pensais a cause de l'arbre de roue et je ne sais pas comment faire.
Donc si il existe un tuto ou alors que quelqu'un pourrais m'aider avec ou sans photo sa serais genial je precise que je ne suis pas non plus un pro de la mecanique.au faite c'est un toy hilux de 87 ln65 double cab merci par avance a tous
-
rapha66
- Quatre-Quatreux
re: probleme frein arriere
- dede83
- Banni
les garnitures tu les change comme sur un autre truc avec tambour

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
rapha66
- Quatre-Quatreux
j'aimerais que ce soit si simple tout comme sur une voiture classique le probleme quand j'enleve le tambour, devant les garnitures il y a le disque (je connais pâs le nom) ou il y a les goujons qui est sur l'arbre de roue donc je n'arrive pas a acceder d'une facon raisonnable aux machoire ainsi qu'a tous les accessoires donc je ne sais pas si l'arbre de roue est solidaire du support des machoires ou si on peu et comment l'enlever afin de changer plus facilement les machoiresdede83 a écrit :l arbre de roue tu le démonte pour changer les joints spy
les garnitures tu les change comme sur un autre truc avec tambourje vois pas le probleme
je n'ai jamais demonter de frein arriere qui on cette configuration et ne voulans pas faire de connerie c'est pour sa que je demande des choses simple pour certain peu etre un probleme pour d'autre
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
-
rapha66
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :alors tes tambours ils servent a freiner ou juste comme frein de parking
bonne question je pense a freiner voila des photos sa sera peu etre plus claire que mes explications

sa c'est une fois le tambour enlever comme on peu le voir difficile a changer les machoires surtout les ressorts ainsi que le maitre cylindre a cause de ce fameux disque ou il y a les goujons de roue

voila l'arbre de roue demonter tout est avec support machoire, machoire, ect.. donc comment demonter et changer tous les joints spi ainsi que machoire et cylindre merci
- dede83
- Banni
tes tambours tu defais les ressorts avec la pince qui va bien
et tes drole de truc hexagonaux aussi et tes macoires vont se decroché
comme dit tres simple avec la mallette kit frein a tambour
http://www.oscaro.com/redactionnel/frei ... ein_ar.asp
et pour le reste au centre de flasque tu a un bouchon le tien avec des ailette tu le dévisse et tu verras l écrou de maintien
du moins pour moi

LE DEDE EN NOMBRIL
- Pat
- Administrateur

Les petits axes eux sortent avec une pince à bec en donnant un 1/4 de tour en appuyant sur la coupelle avec une clé de diametre identique par exemple.
Le plus chiant, c'est le remontage, il faut muscle et adresse (re
Le joint spi, si c'est lui qui fuit, est sur la trompette de pont, donc pas sur la photo.
Je te suggère de vérifier l'état du roulement car s'il a du jeu c'est lui le responsable et le joint spi dégage en deuxieme. A changer c'est costaud...
Pour dédé83, il n'y a pas de bouchon au centre de l'arbre de roue
-
rapha66
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :alors un truc sur
tes tambours tu defais les ressorts avec la pince qui va bien
et tes drole de truc hexagonaux aussi et tes macoires vont se decroché
comme dit tres simple avec la mallette kit frein a tambour
http://www.oscaro.com/redactionnel/frei ... ein_ar.asp
et pour le reste au centre de flasque tu a un bouchon le tien avec des ailette tu le dévisse et tu verras l écrou de maintien
du moins pour moi
super merci c'est ce fameux cache poussier qui me posais probleme je pensais que c'etait partie integante de la flasque car j'avais essayer de l' enlever et avais pas reussi (je n'avais pas insister non plus lol) et maintenant je force pour l'enlever et impossible il doit etre bloquer depuis le temps plus de 10 ans sans etre demonter je vais essayer de les chauffer on vera bien en tout cas merci
-
rapha66
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Pour dédé83, il n'y a pas de bouchon au centre de l'arbre de roue, tout est solidaire et à sortir dans les régles, c'est une (grosse) presse ou un outillage spécifique, Capcavern avait fait un reportage en bricolant un arrache avec des grosses et longues tiges filletées, c'était sur un 95 donc à disque mais le principe reste le même
![]()
oups il y a pas de bouchon !! mince je tape dessus comme un dingue depuis tout a l'heure avec une massette pour essayer de les sortirs lol merci de l'info