conseil utilisation de boite auto
Modérateur : vincent sch
- PitiFrontera
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
conseil utilisation de boite auto
je viens de connaitre votre site, que je trouve tres interressant, et j en profite pour creer mon premier post, concernant mon p'tit dernier, un frontera Dti, acheté il y a environ un mois. je voudrais savoir quelles sont les "regles" à adopter avec un boite auto, ce qu il y a savoir, ce qu il faut faire ou ne pas faire. merci.
- derick e.k hornet
- Quatre-Quatreux
re: conseil utilisation de boite auto
quand on rétrograde ( pluis et surtout verglas).
2 Galloper 99/2001
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
* BVA sur "Neutre" et BT en longues, ou
* BVA sur "Park" et BT au neutre
Je n'ai encore jamais été confronté au pb, mais si ça devait arriver je ne sais pas quelle solution adopter

quelqu'un a une idée?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- chelele
- Quatre-Quatreux
BVA sur "Park" et BT au neutre est preconisé dans le manuel d'utilisateur et c'est celle que j'ai utilisé pour mon remorquage.Oooops! a écrit :Pour le remorquage, en dehors de limitations communes (45km maxi, 80km/h maxi) j'ai lu 2 versions différentes assez opposées:
* BVA sur "Neutre" et BT en longues, ou
* BVA sur "Park" et BT au neutre
Je n'ai encore jamais été confronté au pb, mais si ça devait arriver je ne sais pas quelle solution adopter
quelqu'un a une idée?
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Tu as une Jeep, donc je crois que c'est dans le manuel d'utilisation de mes Gd Cherokee que j'avais lu ça.
Par contre dans le manuel d'atelier de mon Toy (KZJ90BVA) c'est l'autre solution qui est indiquée.
C'est probablement ce que je ferai si le pb se pose à moi, mais ça me paraît curieux qu'il y ait 2 solutions opposées pour somme toute le même problème

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- chelele
- Quatre-Quatreux
Toy et JEEP non surement pas la meme conception BVA et BT ceci explique peut etre cela. Dans ces cas là faut mieux suivre les instructions du constructeur, çà me semble plus sage.Oooops! a écrit :Merci pour la réponse Chelele
Tu as une Jeep, donc je crois que c'est dans le manuel d'utilisation de mes Gd Cherokee que j'avais lu ça.
Par contre dans le manuel d'atelier de mon Toy (KZJ90BVA) c'est l'autre solution qui est indiquée.
C'est probablement ce que je ferai si le pb se pose à moi, mais ça me paraît curieux qu'il y ait 2 solutions opposées pour somme toute le même problème![]()
![]()
Vu la complexite d'une BVA et 'une BT elles meritent les plus grands soins j'ai pu m'en apercevoir

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=18855
-
- Quatre-Quatreux
d'une manière générale il faut IMPERATIVEMENT!! mettre la BA sur N, et le levier de passage en longues ou courtes sur Neutre (pour ceux qui l'ont!!) sinon adieu la BA

A+
PANOU 06 NICE
- chelele
- Quatre-Quatreux
Cela depent aussi du constructeur, bien verifier le manuel d'utilisateur et suivres seulement ses indicationsPANOU 06 NICE a écrit :bjr,
d'une manière générale il faut IMPERATIVEMENT!! mettre la BA sur N, et le levier de passage en longues ou courtes sur Neutre (pour ceux qui l'ont!!) sinon adieu la BA((
A+
JEEP ce n'est pas le cas pour le remorquage.
BVA en P(ark) et BT en N(eutre)
Pour bouger le levier de la BT, la BVA doit etre en neutre imperativement.
Le mieux c'est d'etre à l'arret, c'est ce que je fait meme si on peut le faire en roulant à faible vitesse

-
- Quatre-Quatreux
Je comprends pas bien

On ne peut pas remorquer un vehicule en BA

Quand le levier est sur "N" le train AR est bien en roues libres

Ou est le problème, vous m'inquiétez

Certes je veux bien que la vitesse soit limitée mais de là à ne faire que qques mètres

Par contre que se passe-t-il lorsque le pont AV est enclenché (position 4x4)

D'autres avis SVP ...
Amicalement
Pierre
- chelele
- Quatre-Quatreux
Bien sur que l'on peut remorquer un vehicule avec une boite automatique, mais il y a des precotions à prendre.Tatanka a écrit :Bonjour,
Je comprends pas bien![]()
On ne peut pas remorquer un vehicule en BA![]()
![]()
![]()
Quand le levier est sur "N" le train AR est bien en roues libres![]()
Ou est le problème, vous m'inquiétez![]()
Certes je veux bien que la vitesse soit limitée mais de là à ne faire que qques mètres![]()
Par contre que se passe-t-il lorsque le pont AV est enclenché (position 4x4)![]()
![]()
![]()
D'autres avis SVP ...
Amicalement
Pierre
La première c'est de bien lire le manuel de l'utilisateur de ton vehicule et faire imperativement ce que celui-çi stipule.
TOY et JEEP on deux solution distintctes, le mecanisme n'est pas le meme.
Quand tu remorque une plate tu te met au point mort, là c'est pareil la Boite de transfert au point mort !
Mais lit bien ton manuel d'utilisateur pour la BVA !!!