terrano + BF Mud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Laurent.er
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

terrano + BF Mud

Message par Laurent.er »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je possède un terrano 2 court version basic. Je l'utilise souvent sur des chemins de débardage assez boueux. Je viens récemment de l'équiper de pneus BF Goodrich Mud terrain. Plusieurs personnes m'ont avertis de risques d'abimer certaines pièces (arbre de transmission, différentiel...) de mon véhicule à cause des pneus ? Qu'en pensez vous ? ;)

Merci de vos conseils.
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

re: terrano + BF Mud

Message par Laurent du 80 »

Bonjour.
Pour ma part, je roule en T2 de 1999, à ce jour 180.000 Kms, et depuis 2000 en BF Mud 30/9,5/15 et aucun problème. :idée:

cordialement

Laurent
:discute:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Depende de la taille

Message par OlivierLB »

Tout depend de la taille de tes pneus.....perso j'ai mis des 225*75*16 sur jantes tole 16*6 d'autres mettent du 23*70*16 ou 30*9.5*15 sur jantes de 15 ou encore des 245*75*16 (monte maxi attention)

Au dessus de ces tailles tu va forcer plus fort sur le trans donc augmenter les forces en presence.....avec les risques inherents.

Olivier :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Tout à fait d'accord avec tout ce qui s'est dit plus haut. Attention en TT lors des reprises brutales d'adhérence, les mud accrochent fort et cela peut occasionner des coups dans la transmition. Mais celle du T2 est largement surdimentionnée, donc il ne faut guère s'inquièter, surtout si tu es resté dans une dimention de pneu standard.
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Laurent.er
Quatre-Quatreux

Message par Laurent.er »

Oui je suis resté sur la taille d'origine. Merci pour vos réponses. :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je roule tout le temps en BF MUD
je crois que c'est pas tellement de passer aux MUD qui est risqué... le risque pour les organes de direction et de transmission c'est surtout d'augmenter la largeur de la bande de roulement en montant des pneus énormes par rapport à la motne d'origine ce qui alourdit de façon importante la direction et ce qui se fait aussi au détriment des organes de suspension qui subiront des contraintes supérieures à leur résistance prévue d'origine
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre