barres de toit T2 NUL
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
fab64_2000
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
barres de toit T2 NUL
je rentre de raid au Portugal 15 j de pistes a 5 dans le T2. Sur le toit j'avais des barres (d'origine Nini) et un coffre. dans le coffre 2 tentes quechua (pour les enfants), matelas auto gonflants, duvets, parasol. a cote sur les barres tente Oztent RV3 (produit cher mais super pratique. Le problème c'est que en TT (plutot piste roulantes au Portugal mais même prob lors de mon voyage en corse) le coffre même serré (système de serrage rapide) se déplaçait ainsi que les barres de toit. J'ai retrouvé après une journée de 4x4 tranquille mon coffre et mes barres qui avaient coulissés a l'avant du T2. je voudrais changer car je vais toujours être obligé de mettre un coffre. Et vous qu'avez vous comme système de portage sur le toit?
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
re: barres de toit T2 NUL
fab64_2000 a écrit :...
Et vous qu'avez vous comme système de portage sur le toit?
Des barres
Dans un Action4x4, un ancien patroleux est passé au Terrano et, pour sa tente de toit, a fait monter un rail pour fixer 4 "vraies" barres (Rhinoracks, je crois).
Sinon, vu ya pas longtemps sur leboncoin, 2 barres longitudinales. A voir
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
fab64_2000
- Quatre-Quatreux
- buzhug
- Quatre-Quatreux
J'ai également installé 2 barres de toits (Thule qui semble identique au Nissan pieds ref 750). Sur celle ci un coffre de toit long et un sac de planches rempli, donc un chargement équivalent au tien. Le trajet plus de 3000km dont environ 300 de piste plus ou moins cassantes. Verdict, ca n'a pas bougé un poil.
Vérifie si ton serrage était suffisant, si c'est le cas peut etre qu'en intercallant entre la carrosserie et la barre un caouchou genre chambre à air ou voir un double face ca éviterai les glissement.
- earl
- Quatre-Quatreux
-
fab64_2000
- Quatre-Quatreux
buzhug a écrit :Salut,
J'ai également installé 2 barres de toits (Thule qui semble identique au Nissan pieds ref 750). Sur celle ci un coffre de toit long et un sac de planches rempli, donc un chargement équivalent au tien. Le trajet plus de 3000km dont environ 300 de piste plus ou moins cassantes. Verdict, ca n'a pas bougé un poil.
Vérifie si ton serrage était suffisant, si c'est le cas peut etre qu'en intercallant entre la carrosserie et la barre un caouchou genre chambre à air ou voir un double face ca éviterai les glissement.
- j-marc1
- Quatre-Quatreux
moi en ce qui me concerne j avais fait installer sur mon terrano 2 rails rhinorack (non rivetes mais boulonnes avec des plaques de renfort cote interieur...) sur lesquels je mettais 3 barres de la meme marque!!
jamais aucun probleme ca n a jamais bouge j en etais tres satisfait meme avec une tente de toit donc autant dire du poids...
il est cependant sur que c est un budget plus important que des barres thule ou nissan
- Db
- Adhérent

Qu'est-ce que tu entends par barres d'origine ?fab64_2000 a écrit :b...Sur le toit j'avais des barres (d'origine Nini) ...
- les barres longitudinales solidaires du véhicule
- ou des barres amovibles coincées dans les portières.
C'est vrai qu'une photo serait bien.
Pour le peuple, c'est pareil.