barres de toit T2 NUL

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fab64_2000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

barres de toit T2 NUL

Message par fab64_2000 »

bonjour
je rentre de raid au Portugal 15 j de pistes a 5 dans le T2. Sur le toit j'avais des barres (d'origine Nini) et un coffre. dans le coffre 2 tentes quechua (pour les enfants), matelas auto gonflants, duvets, parasol. a cote sur les barres tente Oztent RV3 (produit cher mais super pratique. Le problème c'est que en TT (plutot piste roulantes au Portugal mais même prob lors de mon voyage en corse) le coffre même serré (système de serrage rapide) se déplaçait ainsi que les barres de toit. J'ai retrouvé après une journée de 4x4 tranquille mon coffre et mes barres qui avaient coulissés a l'avant du T2. je voudrais changer car je vais toujours être obligé de mettre un coffre. Et vous qu'avez vous comme système de portage sur le toit?
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: barres de toit T2 NUL

Message par Olivier S. »

fab64_2000 a écrit :...
Et vous qu'avez vous comme système de portage sur le toit?

Des barres :D

Dans un Action4x4, un ancien patroleux est passé au Terrano et, pour sa tente de toit, a fait monter un rail pour fixer 4 "vraies" barres (Rhinoracks, je crois).
Sinon, vu ya pas longtemps sur leboncoin, 2 barres longitudinales. A voir ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il n'y a pas moyen de limiter le glissement en perçant et en boulonnant :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu as des tof's de ton montage ???
Terrano II 2,7TDi 2003
fab64_2000
Quatre-Quatreux

Message par fab64_2000 »

est ca que qq'un a deja essayé de monter des barres longitudinales sur un T2? si oui de quel modele et ou les trouver? Rhino fait un kit de rails a riveter sur le toit et ensuite adapter des barres Rhino qui coulissent dans ce rail, mais peut on adapter des barres longitudinales d'un trol ou pajero ou autre sur un T2
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Salut,
J'ai également installé 2 barres de toits (Thule qui semble identique au Nissan pieds ref 750). Sur celle ci un coffre de toit long et un sac de planches rempli, donc un chargement équivalent au tien. Le trajet plus de 3000km dont environ 300 de piste plus ou moins cassantes. Verdict, ca n'a pas bougé un poil.
Vérifie si ton serrage était suffisant, si c'est le cas peut etre qu'en intercallant entre la carrosserie et la barre un caouchou genre chambre à air ou voir un double face ca éviterai les glissement.
TERRANO II Long 3DI.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

j'avais acheté des glissières à fixer par perçage sur le pavillon, modèles d'origines chez nissan, sur lesquelles j'avais monté des barres norauto, et aucun problème ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
fab64_2000
Quatre-Quatreux

Message par fab64_2000 »

pour mon voyage au Portugal comme en corse d'ailleurs, j'ai fait 4000 km a chaque fois dont 60% de piste roulantes, cabossées, cassantes et qq petites portions trialisantes amateur, j'avais mis un caoutchouc entre les tampons et le toit (un coté caoutchouc et l'autre tressé donc rugueux) le serrage bien (j'ai meme plié le pavillon a l'endroit de 2 tampons) mais rien n'y a fait alors c pour ca que je voudrais me rabattre sur des rails ou mieux des barres longitudinales a boulonner sur les renforts de pavillon....
buzhug a écrit :Salut,
J'ai également installé 2 barres de toits (Thule qui semble identique au Nissan pieds ref 750). Sur celle ci un coffre de toit long et un sac de planches rempli, donc un chargement équivalent au tien. Le trajet plus de 3000km dont environ 300 de piste plus ou moins cassantes. Verdict, ca n'a pas bougé un poil.
Vérifie si ton serrage était suffisant, si c'est le cas peut etre qu'en intercallant entre la carrosserie et la barre un caouchou genre chambre à air ou voir un double face ca éviterai les glissement.
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

salut

moi en ce qui me concerne j avais fait installer sur mon terrano 2 rails rhinorack (non rivetes mais boulonnes avec des plaques de renfort cote interieur...) sur lesquels je mettais 3 barres de la meme marque!!
jamais aucun probleme ca n a jamais bouge j en etais tres satisfait meme avec une tente de toit donc autant dire du poids... ;)
il est cependant sur que c est un budget plus important que des barres thule ou nissan :(
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

fab64_2000 a écrit :b...Sur le toit j'avais des barres (d'origine Nini) ...
Qu'est-ce que tu entends par barres d'origine ?

- les barres longitudinales solidaires du véhicule
- ou des barres amovibles coincées dans les portières.

C'est vrai qu'une photo serait bien.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre