relais de direction
Modérateur : Landy
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- Quatre-Quatreux
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relais de direction
j'ai mon relais de direction qui a du jeu
donc je suis alle chez lada qui m'a vendu deux espece de rondelle caoutchou et deux pieces en plastique gris qui doivent se glisse dans le trou de chaque cote
alors je voudrais savoir qui aurait un schema detaille ou alors me dire comment le remettre en etat car je sais pas trop ou va quoi et dans quel sens
ah aussi savoir comment vous le demonte du longeron car sa m'a l'air bien mal place tout sa
merci
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- Sprocket
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re: relais de direction

Tu retire le pare boue dans l,arche de roue et avec deux clefs de 17, tu dévisse les 3 boulons qui retiennent le morceau sur le chassis. Mais je doute que tu doive retirer ce morceau pour remplacer les garnitures. J'en lèverais plutot les bras de direction.
- jayjay
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...
Ses un peut facile,
Trouve la boite de direction sous le capot (il est en dessous du maître cylindre)...
Bon, une foie trouver.... tu a besoin d'une clef 17 millimètres et un toundras plat (ou une bit plat au bout d'une clef «Ratchet» pour qu’il soit très court (tu va comprendre))
La tu devise avec la clef 17mm en tenant bien avec le 'tournevis plat'. Question de lousser le tous.. Une foie cela fait... vis (en direction des aguilles d'une montre) la ''vis'' dans le milieux jusque le 'jeu' dans ton volant est complètement disparue.... re-serre le tous comme il faut.
Retourne chez Lada et fait toit rembourser les pièces inutiles..
Touka, j’espère que c’étais sa que tu voulais.
JayJay
Membre du CDEDFL ( comité des emmerdeurs du forum lada )
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re: relais de direction
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re: relais de direction
Je suis l'homme de la situation (enfin.. j'ai eu à effectuer cette opération)

Premièrement, comme l'a dit Sprocket, tu enlèves la garniture de roue côté passager. Tu dévisses les 3 vis 17 mm qui retiennent le bras de direction. Jusque-là, très facile. C'est après ça que ça se complique. Tu dois enlever les deux rotules qui sont rattachées au bras de direction. Si tu as un extracteur, yahoo! Sinon, tu devras désserer les boulons des deux rotules à l'aide de dégrippant jusqu'à ce que tu arrives un peu après le bout des filets (pour ne pas les abimer lors de la prochaine opération). Tu devras ensuite tapper sur les écrous qui retiennent les rotules presque comme un brute, ou comme une brute si nécessaire afin de dégager les rotules du relais de direction. Mets du dégrippant avant! Tu devras trouver le meilleur angle pour "varger" (cogner). Opération inverse pour le remontage.
Voilà enfin, c'est comme ça que j'ai procédé!

Et puis un conseil, si tu as à changer ton relais de direction, ce qui m'apparaît être le cas, tu dois vérifier que l'angle du bras du relais de direction neuf soit le même que le vieux. Je n'ai pas eu ce réflexe et lorsque j'ai posé le nouveau bras qui avait un angle opposé, mon Niva était tout désaligné, ce qui m'a foutu une frousse (j'ai eu peur en crr....).
Je croyait que ce genre de pièce de Niva était éternellement fait de la même façon, mais non...
Bonne chance et donnes-nous des nouvelles!
