Vibration Defender 110 et modular

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

mariol66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vibration Defender 110

Message par mariol66 »

Voila un mois et demi que je roule avec mon 1er Defender, il a été acheté avec les roues d'origine (7.5 x 16) et un jeu de bf at 245/75/16 montés sur modular.

Avec les BF, j'ai des tremblements important vers les 90 km/h, les pneu n'étant pas tous marqués :( j'ai fait plusieurs essais, je les ai fait rééquilibrés mais rien n'y fait. la seule roue que je n'avait pas changé jusqu'a présent, le l'ai passé devant cette après midi, résultat: vibration x 10, limite a me foutre en l'air avec le Def :malade:

Je l'ai écarté et mis la roue de secours, ça vibre toujours mais moins dangereusement. En changeant les roues, je me suis aperçu d'un truc louche sur les modular:

la partie plate de la jante qui normalement s'appuie sur le moyeux est en faite entouré d'un borlet 3mm plus épais. Du coup quand on sert la jantes y'a que le borlet qui appuie sur le moyeu, donc je suppose que le serrage doit déformer la jante, et que le centrage doit être hasardeux :hein: je trouve ça illogique, quelqu'un peu m'expliqué?

Les pneus ne sont pas jeunes non plus, et on fait pas mal de pistes. Je ne sais pas si le problème vient de là ou des jantes, ou autre.

Un amorto de direction hs pourrait-il faire ça (roues d'origine pas de vibration)? Comment le contrôler?
A contre coeur je vais devoir remettre les roues d'origines en attendant de trouvé le problème, car c'est faitguant a la longue et j'ai peur d'avoir des jeux partout a force de vibrer.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
110-HCPU-CR

re: Vibration Defender 110 et modular

Message par 110-HCPU-CR »

Oui l'appuis sur le moyeu est probablement la cause du problème.

Essaie de changer de jante pour confirmer ;)
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

La jante est faite comme ça, d'autres personnes auraient ils eu ce problème? Logiquement quand on sert la roue, la portée plane devrait toucher le moyeu, mais je suis sur quelle ne touche pas, hormis de serrer comme un âne et de déformer la jante (chose qui a peut etre été fait auparavent:hein :)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

mariol66 a écrit :Voila un mois et demi que je roule avec mon 1er Defender, il a été acheté avec les roues d'origine (7.5 x 16) et un jeu de bf at 245/75/16 montés sur modular.
Je ne me souviens pas que 245/75-16 soit une taille pour le Defender..? Du coup, cela éveille un peu l'attention... Ce jeu de roues venait d'où ? As-tu regardé le marquage des jantes ? Il y a quoi d'indiqué dans la jante ?

Car il est possible que les jantes ne soient pas adaptées à la monte sur un Def. En diamètre de jante oui (16"), mais il faut aussi que l'alésage convienne (diamètre du trou / moyeu), ainsi que la valeur de déport (ET)...
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Aucune idée de la provenance, je sais juste que l'ancien proprio a acheté 5 jantes neuves + 1 pneu BF, donc ils devait les avoir d'avant, c'est plutôt une taille pour range il me semble.

Pour la taille je crois que c'est du 7x16 mais j'en sais pas plus.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

J'ai aussi des modular en 7x16 sur mon def (dans cette dimension y'a qu'un seul modèle qui se monte sur les lands) avec des BF AT en 235x85x16.

Le bourrelet est présent sur toutes les modular, je doute qu'un serrage normal puisse les déformer au point de les voiler.

Pour les vibration tu as deux autres causes possibles:
-Pneus dont les nappes se décollent de l'intérieur, ça se voit pas à l'oeil et à l'équilibrage non plus.
-Un défaut de parrallélisme ça peu gêner grave

Sinon il semblerait que certains pneus prennent un "sens" de roulage" et qu'en les inversant ça puisse vibre aussi.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Je pencherais pour un état des pneu, vu que je n'ais pas d'idée de leur provenance, qu'ils sont de DOT 1800 -1900-1400 et xx02 en plus a leur aspect on vois qu'ils on vécu même qu'il reste de la hauteur de crampons (8,5mm).
J'ai fait un petit test rudimentaire en mettant une pige pour controler la bande de roulement, effectivement la bande de roulement est semble-t-il ovalisé (environ 2mm) sur chaque pneus. Ou alors c'est un problème de jante mal centrée :(

Pour le para, si il y avait un problème j'aurais, je pense le même phénomene avec les origines, hors de mémoire y'a rien ( je vais le remettre, je recomparerais).

J'ai l'impression que sur certaines jantes les trous sont ovalisés, comment puis-je controler si la jante n'est pas voilée ou déformée ?
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Pour contrôler tu lèves ta roue, tu mets une pige fixe qui vient près du bord de jante et tu fais tourner à la main si l'écartement change c'est que ta jante ne tourne pas rond.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
samurai maori
Quatre-Quatreux

Message par samurai maori »

Alors sa y est ? :cool: :cool:

bon Chris ta parlé pour faire une balade tous ensemble cet automne..... :roll:

a plus ;)
Le tabac tue, la pipe détend...
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Il se peut que cela vienne des pneus avec leur usure.............

D'abord commence à les revendre, c'est une dimension pour les Disco ou les RRC. Sur les Land ou les Def seuls le 7,50 ou le 235:85 X 16 sont homologués. En plus tu perds de la garde au sol et du développement.
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Répondre