300GD sur un pont

Modérateur : MG94

Répondre
sergio
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

300GD sur un pont

Message par sergio »

Bonjour à tous,

je demande l'avis des G'istes qui ont plus d'expérience que moi en matière de réparation, (ça ne devrait pas être dur à trouver). :(

- quels sont les appuis prévus pour soulever un 300G sur un pont 2 colonnes?

perso, je pense au châssis.... mais je me trompe peut-être.

- quel est l'emplacement du point de gravité "G" ( je vous vois venir,encore à la recherche du point G :diable: ) afin d'équilibrer au mieux la charge

merci

et bonnes randos à tous
300 GD 1982 de base
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: 300GD sur un pont

Message par MG94 »

J'ai déjà levé en prenant sous le châssis mais c'est limite (pas beaucoup de longueur dispo entre l'avant et l'arrière sous la partie la plus basse du châssis).

Je pense que le mieux (mais j'ai pas essayé) serait sous les ponts en prenant appuis sous les tirants de pont.

Le centre de gravité je sais pas mais je le verrais au niveau de la boite... :hein:
@+
Jean-pierre

Image
sergio
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 300GD sur un pont

Message par sergio »

MG94 a écrit :J'ai déjà levé en prenant sous le châssis mais c'est limite (pas beaucoup de longueur dispo entre l'avant et l'arrière sous la partie la plus basse du châssis).effectivement 850 mm environ, ça fait juste

Je pense que le mieux (mais j'ai pas essayé) serait sous les ponts en prenant appuis sous les tirants de pont.OK,eu faisant des pièces en U pour ne pas glisser des tampons ( mais avant faudra bien vérifier l'état des silentblocs de tirants)

Le centre de gravité je sais pas mais je le verrais au niveau de la boite... :hein:

merci pour cet avis
300 GD 1982 de base
Répondre