pour rire (ou pleurer)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pour rire (ou pleurer)

Message par jibus »

Quelqu 'un a - t-il regardé la cote argus de son 4x4 ? Je viens de regardé celle du grand vitara et bien ça fait pleurer , la cote standard sur le journal 12000 euros . C 'est clair à ce tarif ,je le garde . Ceux qui on des 4x4 récents vont être surpris . Je préfère celle de la central elle me parait bien + réaliste .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
podfraguer
Quatre-Quatreux

re: pour rire (ou pleurer)

Message par podfraguer »

la centrale j'appelle pas ça la cote, généralement il y a un gros décalage avec le marché, du style surcote de 1000-1500€ sur certains cas, si monsieur rajoute son ptit pourcentage (je vend au dessus de la cote youpi :devil: ), bah ça fait un sacré écart.

le seul argus, c'est l'argus.fr, utilisé majoritairement par les professionnels de l'automobile ...

En espérant t'avoir renseigné, mais là aussi, le prix annoncé va pas te plaire par rapport à la centrale :lol:
Celui qui a peur est un peureux !
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Bonjour ,

déja quand tu sors ton véhicule neuf du garage , il vaut plus la même somme :D

alors quelques années plus tard :no:
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit :Quelqu 'un a - t-il regardé la cote argus de son 4x4 ? Je viens de regardé celle du grand vitara et bien ça fait pleurer , la cote standard sur le journal 12000 euros . C 'est clair à ce tarif ,je le garde . Ceux qui on des 4x4 récents vont être surpris . Je préfère celle de la central elle me parait bien + réaliste .
La côte, ça fait marrer. Le vrai prix, c'est celui que veux bien y mettre l'acheteur. Quoi qu'en disent les journaux.

Une voiture a quasimment perdu la moitié de sa valeur en 3 ans. Ensuite, la décote se calme.

C'est pour ça que des fois, je me marre quand je vois des 4X4 de 20 ans mis en vente à la moitié du prix neuf, et que le proprio rale parce que ça ne se vend pas. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

a tien toi aussi

du style tupperware de 13 ans a 10.000 euros et 250.000km :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

C 'est vrai que l ' argus ' c 'est la cote officielle mais , lorsque je regarde la cote d' un patrol 5 portes élégance bte auto de 2005 à 10 800 euros et bien dans l es annonces il n ' en a pas , un disco hse bte auto à 12 200 euros ça n 'existe pas non plus . Par contre je suis d 'accord avec Platplat , la cote c 'est bien le prix que veux mettre l 'acheteur ,mais à faire comprendre à l 'assureur en cas de problème c 'est pas toujours simple :roll:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

L'argus est une côte professionnelle, mathématique.

Normalement, un vendeur pro se base dessus pour te racheter ta caisse quand il te fait une reprise. Sauf que, si il sait qu'il nerevendra pas ton tréteau, il taille dedans.

Par contre pour une voiture recherchée, il peut faire mieux.

Le souci des petites annonces, c'est que les gars qui vendent veulent le plus de pognon possible (c'est normal). Du coup, ils cherchent la cote la lieux disante (au hasard La centrale :D ), et rajoutent une petite louche au prix histoire de se laisser une marge de négo'. :D

Sauf, qu'a un moment, ça finit par se voir. Sans parler de ceux qui croient posséder la 8eme merveille et qui surcote parce que elle le vaut bien.

Quand j'ai vendu ma dernière plate il y'a 3 mois, je me suis basé sur la Centrale, j'ai enlevé 1000€ pour placer la voiture. J'étais encore 3000 au dessus de l'Argus :D .

Elle est partie 1500€ en dessous de son prix de vente, au bout de 6 mois, soit 1500 au dessus de la Cote Argus. Mais 2500 en dessous de la cote La Centrale.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

podfraguer a écrit :la centrale j'appelle pas ça la cote, généralement il y a un gros décalage avec le marché, du style surcote de 1000-1500€ sur certains cas, si monsieur rajoute son ptit pourcentage (je vend au dessus de la cote youpi :devil: ), bah ça fait un sacré écart.

le seul argus, c'est l'argus.fr, utilisé majoritairement par les professionnels de l'automobile ...

En espérant t'avoir renseigné, mais là aussi, le prix annoncé va pas te plaire par rapport à la centrale :lol:

C 'est vrai les pro se servent de l 'argus surtout pour les reprises , argus -15 % en général et il revendent à la cote la centrale + 15 % :D ? :confused:
dede83
Banni

Message par dede83 »

pire que ça :D

trouve un cfa qui fait de la meca auto et demande leur le journal professionnel de l automobile

en derniers pages tu vas pleurer :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pierre99
Quatre-Quatreux

Message par Pierre99 »

Pour mon KJ la cote argus était de 5700 euros :malade: , la cote perso de la centrale était de 11500 euros.
Il est parti à 9000 euros.
Répondre