réhausse possible du T2 avec des cales de ressort ????????

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
grease monkey
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réhausse possible du T2 avec des cales de ressort ????????

Message par grease monkey »

bonjour tout le monde :)

j'ai cherché un peu partout et je ne trouve pas de cales pour le T2 :ouin:

est ce qu'il en existe ??? :hein: :hein:

si quelqu'un en a ou siat ou en trouver , çà m'interresse :diable:

il est peut etre possible d'en usiner :hein:
ky260
Quatre-Quatreux

re: réhausse possible du T2 avec des cales de ressort ????????

Message par ky260 »

je cherche aussi ça, pour un pote descendu dans le gard, mais si j'ai la matiere, le temps, le materiel, je n'ai toujours aucun plan :redface: :redface:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je n'ai pas retrouvé le plan que j'avais fait à l'époque. Mais en gros, c'est un tube épaisseur 3mm d'environ 135mm de diamètre interne et un deuxième tube de diamètre environ 80mm cette fois ci externe. Les deux morceaux de tube font environ 50mm de haut. A l'intérieur du plus gros tube, à environ 40mm du bord, on soude une "rondelle" faite dans une plaque de 10mm d'épaisseur environ. C'est une méga rondelle. :D Les 40mm sont un maximum pour une association d'amortisseurs TM+100 et ressorts TM +50. Pas possible de monter une cale plus épaisse, plus épais et il faudra serrer les spires du ressort pourarriver à remonter les amortisseurs. :( Le perçage interne de la "rondelle" est réalisée au diamètre externe du morceau de tube interne. Le tube le plus petit, d'environ 80mm est soudé à environ 12 ou 14mm du fond pour qu'il ne repose pas sur le bord interne du perçage dans la chapelle. Le reste, c'est des adaptations pour arriver à solidariser l'ensemble cale avec ressort. Mais je pense qu'il est possible de s'en passer. De mémoire, je crois me rappeler que Tanguy n'avait pas fixé les ressorts sur les cales. :hein:

Cette cale est faite pour recevoir le caoutchouc qui se trouve entre le ressort et la chapelle.

Voilà,

Le jour où je dépose ces cales, je prendrai les dimensions. Peut être que cela va être même très prochainement. Je suis sur un nouveau concept de suspension réglable. Et je pense repartir sur des ressorts d'origine pour obtenir de meilleurs capacités en franchissements. Bon, j'ai bien envie de tester. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Vincent, fait moi un gribouillis (main levé) & je le passerai sous Turbocad :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Alors très vite fait et suivant mes souvenirs

[ATTACH]31910[/ATTACH]

Voilà, c'est une première base de travail ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :.../...
De mémoire, je crois me rappeler que Tanguy n'avait pas fixé les ressorts sur les cales. :hein:
en fait si ... mais ça ne servait à rien
les ressorts TM ne se déboitaient pas ou presque pas
ce que j' avais rajouté c' est un cône de ré-emboitement côté pont

j' avais fais plus simple au niveau des cales , je pensais que ce serait provisoire et en fait c' est resté :D

- une couronne en ép. 5mm , au diamètre intérieur de la chapelle
- un fer plat ( de 3cm de large , ép. 3mm ) enroulé/plié sur le genou ( :D ) pour faire un diamètre de 80 soudé sur la couronne
c' est ce fer plat qui donne la réhausse 3cm

et hop , la pièce encastré dans la chapelle , le ressort venant au contact de la couronne
c' est tout

.... en gros :hein: ... ça ressemble à un chapeau à bord plat auquel on aurait enlevé le fond ! :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
grease monkey
Quatre-Quatreux

super cool les potos !!!!!!!!!!!!

Message par grease monkey »

je faut que j'analyse tout çà parce que là je lis ce post à la va-vite à ma pause au boulot :D

en tout cas c'est cool je vais pouvoir réfléchir à tout çà :devil:

génial :cool:
Répondre