Page 1 sur 2
Turbo L200 2005
Posté : jeu. août 04, 2011 9:48 pm
par jnf80
Salut
Je viens d'acheter un L200 de 2005 donc turbo à géométrie variable, je ne sais pas trop si on peut jouer sur la WG comme sur les anciens modèles

J'aimerais bien lui donner un peu de pèche sans etre trop compliqué

re: Turbo L200 2005
Posté : ven. août 05, 2011 8:14 am
par quatrequatreux
Sur ce coup la, je botte en touche

Je ne connais pas bien les L200 de 2005...
Il me semble tout de même qu'un boitier électronique existe pour les booster, car il y a déjà la présence d'électronique sur ces modèles...

re: Turbo L200 2005
Posté : ven. août 05, 2011 12:01 pm
par Ch_Couz
ralala le booster, il est plus puissant que le vieux et carrément moins chargé, appuie sur la pédale
sinon vu que t'as de la place dans la benne un deuxième moteur
re: Turbo L200 2005
Posté : ven. août 05, 2011 4:53 pm
par jnf80
Je vais déja virer tout les coudes plastiques rigide qu'il y a entre l'arrivée d'air de l'aile et le filtre à air, comme ca il devrait déja mieux respirer je pense

J'ai vu des boitiers à 89 euros sur ebay, j'attends le mois prochain et je me laisserais bien tenter

re: Turbo L200 2005
Posté : ven. août 05, 2011 9:20 pm
par jnf80
C'est pas là qu'on règle le turbo ? Le but serait de raccourcir la tige en vissant le vis au centre en longueur ?
La tubulure avant le filtre ca sert à rien faut virer ca non ?

re: Turbo L200 2005
Posté : ven. août 05, 2011 9:24 pm
par Ch_Couz
il a combien ton L200 ? pense à la distrib

c'est marqué dessus

je les laisserai les tuyau, si tu laisse l'aspiration dans l'aile sans mettre de snorkel tu n'as aucun intérêt à les retirer.
je crois que sur le site de galium il y'a ce type de turbo, je crois que si tu raccourcis la tige il y'a une autre bricole à faire mais je ne sais plus quoi, PI ???
re: Turbo L200 2005
Posté : ven. août 05, 2011 11:06 pm
par jnf80
Pour les boitiers power apparemment c'est pour les L200 2.5 DI-D 136cv donc pas pour mon 115CV

Tu veux dire qu'il faut déja que je perce l'aile pour mettre un snorkel maison ?
ou j'ouvre la boite comme toi

re: Turbo L200 2005
Posté : ven. août 05, 2011 11:11 pm
par Ch_Couz
je l'ai refermée depuis que j'ai supprimé le silencieux, comme ça au feu rouge je fais moins de bruit et je passe inaperçu

jusqu'à la montée des gaz

bonne idée l'ouverture de la boîte surtout que je ne pense pas qu'il ira tout de suite se baigner.
Il n'en n'existe pas du tout pour les 115cv ?
re: Turbo L200 2005
Posté : ven. août 05, 2011 11:37 pm
par jnf80
Dans les descriptif je ne trouve pas les 115cv.
sur gallium il parle du suppression du trou à l'accéllération mais je ne vois pas trop le truc.
Je suis assez étonné qu'on ne puisse pas ajouter de rondelle derrière la WG tout simplement

re: Turbo L200 2005
Posté : ven. août 05, 2011 11:40 pm
par Ch_Couz
tu as un trou à l'accélération ? si oui j'aimerais bien que tu me montres ça pour voir ce que ça donne.
à la limite on prendra 5 minutes mercredi pour voir ça, à deux paires d'yeux on voit mieux

(en voilà un proverbe qu'il est bien dit).