jauge d'huile

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

devileyes
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

jauge d'huile

Message par devileyes »

bonjour a tous,
j'ai une question idiote, cela fait plusieurs fois que j'essaye de prendre le niveau d'huile, mais hélas la jauge me donne a chaque fois une marque différente!! un coup c'est bon, un coup trop haut etc...(oui bien sur toujours au meme moment je plonge j'essuie je replonge j'essuie je plonge j'essuie, 10 fois de suite, 10 fois fois différent)
quelqu'un a déjà rencontré se soucis a la c... (c'est le premier véhicule qui fait un caprice et qui refuse de me donner sa température:devil :)

c'est sur un terrano 2.7l de 2005

voila merci

ps: je sais j'ai cas vidanger, prendre un verre mesureur,mettre 6.5l et comme ca théoriquement je suis bon.
si le niveau est trop haut quesqu'y peut arriver?? :hein:
bonne journée
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu essais de le prendre à quel moment ??? après avoir coupé le moteur .......
Terrano II 2,7TDi 2003
devileyes
Quatre-Quatreux

re: jauge d'huile

Message par devileyes »

que se soit à froid ou 5mn apres avoir coupé le moteur, c'est toujours pareil. la jauge me raconte n'importe nawouak :devil:
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

essai le matin à froid ;) .....
Terrano II 2,7TDi 2003
devileyes
Quatre-Quatreux

Message par devileyes »

rere bijour :cool:

oui mais a froid c'est pareil, quand je sors la jauge elle me donne une indication, et quand je la nettoie et replonge la jauge et que je vérifie, le niveau est différent, puis une 3ieme fois et encore différent?? un truc de dingue, je sais pas si se sont les petites vagues situé sur la jauge qui font çà?
depuis que je conduis (20ans) jamais vu çà!! :(
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

regarde si la tige de jauge est bien certie sur son bouchon et qu'il n'y est pas de jeux a ce niveau.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
devileyes
Quatre-Quatreux

Message par devileyes »

merci, pas de soucis de se coté là, bien vu quand meme, j'y avais pas pensé!
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

devileyes a écrit :rere bijour :cool:

oui mais a froid c'est pareil, quand je sors la jauge elle me donne une indication, et quand je la nettoie et replonge la jauge et que je vérifie, le niveau est différent, puis une 3ieme fois et encore différent?? un truc de dingue, je sais pas si se sont les petites vagues situé sur la jauge qui font çà?
depuis que je conduis (20ans) jamais vu çà!! :(

en pente ou alors tu te penches peut-être aussi sur le bousin. Bizarre c'est la première fois aussi que j'entends cela :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

autre chose, tu viens de l'acheter & es-tu certain de l'huile qui si trouve. Quand j'achète un véhicule, j’essaie toujours de faire toutes les vidanges & changement de filtres ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
devileyes
Quatre-Quatreux

Message par devileyes »

voila c'est exactement mon soucis, tu as compris. je viens de l'acheter donc pour etre sur j'ai fait toutes mes vidanges, et je suis allé chez nini et le mécano me dit pour le terrano 6.5L. donc ok. je change le filtre a huile et je commence a remplir, je passe mes 5 litres, je jette un oeil sur la jauge, je continue et je me trouve a 7.5L, là je fais halte au feu et me dis peut etre le filtre en absorbe 0.5l vu ça grosseur. et c'est la que je découvre que cette maudite jauge raconte n'importe quoi!! un coup c'est au milieu et coup je suis au dessus du niveau grrrr :devil:
du coup je m’apprête a revidanger et mettre 6.5L pil poil, mais la sa me fait bien C.... :devil:
Répondre