Matériel commandé chez http://www.rocky-road.com/ réf pour les deux AV / AR : 1630 prix $278 l'unité.
Il n'y a pas de difficultés particulières, et nul besoin d'outillage spécialisé.
Par contre, ayant du mal à comprendre la notice en anglais

Une fois compris l'astuce, tout se fait TRES simplement, et je vais donc vous faire gagner un temps précieux en vous présentant mon travail.
Le pont AR est facilité par le fait qu'il ne faille démonter que le carter du différentiel. Pour l'avant, il faut démonter le nez de pont, et donc les pivots afin de dégager les arbres de roues permettant d'enlever les planétaires.

Une autre grosse étape, pas complique du tout mais vraiment chiant à faire, nettoyer le plan de joint (gratter brosser) pour remettre un joint neuf.
Et c'est parti :
Vidange du pont :

En attendant, on déballe le nouveau joujou :


On démonte donc le carter du différentiel

Voilà l'intérieur :

On démonte la vis qui retient l'axe :

On pousse par dessus pour faire sortir l'axe (qui sort sans problème) :

On enlève les petits pignons et leurs rondelles :

Puis l'entretoise

On tire la roue AR gauche vers l'intérieur :

On enlève le circlips à l'intérieur du différentiel ( désolé pas de photos)
On repousse LÉGÈREMENT la roue vers l'extérieur (attention, plus rien ne la retients


On vois que l'arbre de roue est légèrement rentrée:

On enlève maintenant les gros pignons (planétaire ?):

Voilà, c'est vide:

la relève:

Et on passe maintenant au remontage. Une première connerie à ne pas faire, ne pas oublier de remettre les anciennes rondelles sur le nouveau système


Après l'avoir graisser (permet de maintenir le système "coller" pour le montage), on le remet en place :

On re rentre la roue afin de remettre le circlips:

On fait pareil pour l'autre coté
On enfile la petite coupelle:

Et voilà ce qu'il ne faut pas faire. Mettre les pied de centrage dans leur trous définitif


Il faut les mettre dans les trous des ressorts



Bon à coté de ça, c'était expliqué dans la notice

Vue de dessus

On remet tout ça en place (là c'est le coté droit) :

On ajuste le système, faire coïncidé les trous des pions et des ressorts:

et voilà la deuxième partie de l'astuce. On pousse les pions dans leurs logements définitifs :

On enquille les ressort. Attention la photo ne correspond pas à celle d'avant. Ici le différentiel à déjà fait 1/4 de tours:

A l'aide d'une pointe, on pousse les ressorts dans leur logement. Ici on pousse sur la droite:

Pour le coté droit, il y a une petite gorge (qui part du plat), et qui va jusqu'à l'arbre de roue. Il faut donc écarter le système, glisser le circlips jusqu'à ce qu'il rentre dans la gorge de l'arbre de roue, et ensuite repoussé la roue vers l'extérieur. Désolé, pas de photos

Le système en place :

On remet l'axe et sa vis:

On nettoie le plan de joint , on remonte le carter, et c'est fini

Pour l'avant c'est "presque" pareil, sauf qu'il faut :
- Vidanger
- Désacoupler l’arbre de transmission
- Démonter les pivots
- Sortir les arbres de roues
- Démonter le nez de ponts
Tant qu'à faire, en profiter pour vérrifier / changer les roulement et joint spi des moyeux.
Voilà j'espère avoir était assez clair, et s'il y a des question, n'hésitez pas.