je m'engage dans un beau petit chemin recouvert de feuilles, pas tres large , qui m'as l'air bien carrossable, limite abordable par une plate, connaissant bien la foret, je savais tres bien ou j'étais censé arriver , le chemin se retrecit de plus en plus mais ca ne m'inquiete pas outre mesure, il y a un leger devers mais vraiment rien de spécial.
tout a coup je commence a sentir que le vehicule s'enfonce pas mal sous les feuilles, un coup dans le retro et je me rends compte que sous les feuilles, il y a une couche bien uniforme de glaise bien grasse (un bon 10cm a& vu de pif). pas inquiet pour un sous je continue a rouler, le chemin est bien lisse et pas tres accidenté. arrive une petite montée, toujours en devers et bam, ça avance plus , ca patine . j'arrete, je mets la marche arriere sur 3-4m et je repars en 2 eme, je monte un cinquantaine de metres de plus , puis replantage. je me dis bon tant pis, on mets la marche arriere et on fait demi tour dans un petit emplacement que j'ai trouvé juste en bas de la dite petit cote, une cinquantaine de metres en contrebas.
Je mets la marche arriere , la voiture se laisse guider par les ornieres laissées par le passage de la montée, impossible de sortir des rails tellement le terrain est gras , au mieux en braquant legerement j'arrive a me mettre legerement en crabe pour essayer de sortir de ces

il ne me restait plus qu'a sortir dans la boue , ouvrir le coffre , et sortir le tirfor de 750 du coffre pour le remettre coté talus , apres un bon 1/4 d'heure d'efforts physiques, le joujou est a nouveau sur le chemin , hors de mes ornieres de la montée pret a repartir en marche arriere , 20m apres, rebelotte, a 2 doigts du fossé, mais cette fois je suis arrivé a me demerder de mes propres moyens jusqu'a ma place de demi tour vue a l'aller.
voila, tout ca pour dire que les pneus d'origine ca le fait pas dans le caca, donc vous me conseillez quoi comme savates?
sinon a pars ca toujours aussi enthousiasmé par le vehicule, bien qu"il claque aussi a froid apres le demarrage, on dirait un vieux tracteur , mais si c'est jugé comme normal je veux bien laisser passer et je conseille le jimny DDIs a tout le monde , c'est uen voiture super polyvalente et ce qui m'est arrivé, je l'ai bien cherché, je le chatouille depuis le debut