Problemes moteur divers
Modérateur : romainletu
- Samurai15300
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Problemes moteur divers
Premiere question, il fume assez quand il est froid et passe un peu d'huile!!! seulement le joint de culasse a été fait il y a environ 10000km. peut-etre l'allumage décalé??? Avez-vous une idée?
2eme question, a froid il démarre en insistant un peu et au bout de quelque kms si je cale, il a du mal à redemarrer comme si la batterie était naze. La batterie a 3 ans!!! j'insiste sur le demarreur 10 sec, ça broute, ça broute puis ça demarre mais difficilement.... peut etre encore l'allumage!!! une idée?
3eme question, je voudrais mettre une pompe à essence électrique pour ne pas déjauger. laquelle mettre? probleme d'adaptation? de montage?
Merci de vos tres bons conseils
- gaston26
re: Problemes moteur divers
Dj-Toss a écrit :Bonjour, j'ai un 410 de 1987.
Premiere question, il fume assez quand il est froid et passe un peu d'huile!!! seulement le joint de culasse a été fait il y a environ 10000km. peut-etre l'allumage décalé??? Avez-vous une idée?
2eme question, a froid il démarre en insistant un peu et au bout de quelque kms si je cale, il a du mal à redemarrer comme si la batterie était naze. La batterie a 3 ans!!! j'insiste sur le demarreur 10 sec, ça broute, ça broute puis ça demarre mais difficilement.... peut etre encore l'allumage!!! une idée?
3eme question, je voudrais mettre une pompe à essence électrique pour ne pas déjauger. laquelle mettre? probleme d'adaptation? de montage?
Merci de vos tres bons conseils
pour ton souci d'huile ca peut etre beaucoup de chose,joint de queue de soupapes comme la segmention
pour tes soucis de demarage tu dois avoir des problemes de cosses aux batteries,controler et nettoyer tes connections au demarreur et aussi les masses moteur et caisse
que le moteur fume a froid c'est normal
ensuite pour le carbu,c'est pas possible qu'il dejeauge facilement il lui en faut quand meme,donc je controlerai les durites d'essence du reservoir jusqu'au carbu,le ou les filtres a essence,le carbu du 410 est tres fiable mais si il a eté massacrer/tripoter c'est sure qu'il peut chier dans la cole,du moment que l'axe du papillon est pas voilé ou bague usinée,une refection avec membranes et joints neuf ca lui fera du bien
c'est pas toi qui avait un souci sur l'allumeur,pour le caler?,ils sont bien regler aussi tes rupteurs?
- Samurai15300
- Quatre-Quatreux
les joints de queues de soupapes sont-ils faciles à changer?
le carbu ne dégeauge pas souvent mais ça arrive, on m'a dit qu'une pompe électrique c t toujours mieux!!!
pour le souci d'allumeur c t bienmoi, g réussi à le recaler avec une lampe témoin... mais c pas caler au poil donc c pour ça que je me demande si la mauvaise combustion ne vient pas de là!
et pour les rupteurs, comment savoir si ils sont usés??? si oui ça se trouve ou?
Merci gaston26
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- gaston26
Dj-Toss a écrit :pour mesurer la compression, comment fait t'on?
les joints de queues de soupapes sont-ils faciles à changer?
le carbu ne dégeauge pas souvent mais ça arrive, on m'a dit qu'une pompe électrique c t toujours mieux!!!
pour le souci d'allumeur c t bienmoi, g réussi à le recaler avec une lampe témoin... mais c pas caler au poil donc c pour ça que je me demande si la mauvaise combustion ne vient pas de là!
et pour les rupteurs, comment savoir si ils sont usés??? si oui ça se trouve ou?
Merci gaston26
pour les compression il faut un appareil specifique,a moins de l'acheter le mieux c'est d'aller dans un garage t'en a pour 20 euros environ
commence par le debut controle ton circuit de carburant,filtre,tuyaux etc,resserage de collier ou en mettre si des tuyau s'enlevent facilement,car au lieu d'aspirer de l'essence mais de l'air ca doit pas etre terrible
ensuite electrique,controler tes cosses,les nettoyer de la batterie au demareur,nettoyer ton portefusible niveau languette fusible,des faux contact provoque des coupures alumage...
l'etat de tes bougies,des fils HT,tete delco,et doigt
pour le rupteur tu compares a ceux des linguets neufs,si bien cramé t'as le condo aussi
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
commence par le debut controle ton circuit de carburant,filtre,tuyaux etc,resserage de collier ou en mettre si des tuyau s'enlevent facilement,car au lieu d'aspirer de l'essence mais de l'air ca doit pas etre terrible
ensuite electrique,controler tes cosses,les nettoyer de la batterie au demareur,nettoyer ton portefusible niveau languette fusible,des faux contact provoque des coupures alumage...
ET pour ce qui concerne les joints de queues de soupapes (fumée bleue en décélération)...J'ai fait faire un devis chez Suzuki pour le remplacement de ceux-ci::::: 1300€ "environ"... (GAG !!!! lol ). Valable si un joint est fendu, sinon un additif mis dans l'huile (15€) rend pas mal de services... et c'est mon cas !!!!
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
UNIQUE AU MONDE !!!
- gaston26
Scolopax a écrit :gaston26 a écrit :pour les compression il faut un appareil specifique,a moins de l'acheter le mieux c'est d'aller dans un garage t'en a pour 20 euros environ
ET pour ce qui concerne les joints de queues de soupapes (fumée bleue en décélération)...J'ai fait faire un devis chez Suzuki pour le remplacement de ceux-ci::::: 1300€ "environ"... (GAG !!!! lol ). Valable si un joint est fendu, sinon un additif mis dans l'huile (15€) rend pas mal de services... et c'est mon cas !!!!
c'est abuser là 1300 euros
surtout que les joint de queues de soupapes ca vaut une misere
les produits miracles
- Samurai15300
- Quatre-Quatreux
G soufflé toute mes durits et nettoyer celle qui recycle l'huile qui vient des soupapes jusqu'au filtre à air et carbu.
J'aimerais savoir comment procéder précisement pour savoir si ma bobine d'allumage à un coup dans le nez? (branchements du voltmetre, valeurs, moteur éteint ou allumé, et valeurs aux bornes du ballast) merci
- gaston26
faut qu'il y'est 12v a l'entré de la balast
sorti balast et + bobine si y'a moins de 9 volt c'est normal
moteur tournant entré balast tu devras avoir plus de 12v ca c'est sure
sorti balast et + bobine ca devra etre entre 8 et 10 v environ
si plus de 14v a ta batterie ton alternateur chie dans la colle
12v a la sortie balast et + bobine,il va y'avoir un hic,risque de surchauffe bobine,et reduire la durée de vie des rupteurs,balast hs!
la bobine est prevu pour tourner avec une balast,si la balast ne remplis pas sa fonction elle risque de surchauffer!
si ton moteur demarre bien a chaud comme a froid,et qu'il tourne bien je penses que ta bobine ne soit pas malade