choix relais pour phare recul

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Slecq
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix relais pour phare recul

Message par Slecq »

je voudrais savoir s'il y a un model particulier pour le choix du relais pour les phares.
je vais installer un phare de recul/travail. 2 choix me sont possibles:
- mettre 55€ dans un phare LED (je suis en 24v) et pas de relais car seulement 15w
- 30€ dans un phare a ampoule (ca casse...) et installer un relais. mais lequel? j'ai vu CA mais je n'y connais rien. en plus le site de CONR*D déconne donc je peux pas tout regarder. mais j'aimerai acheter chez eux car je dois deja y faire une commande :D

merci de vos conseils
Nissan Cabstar presque fini !
Pat
Administrateur
Administrateur

re: choix relais pour phare recul

Message par Pat »

Pour une seule ampoule de 55 W, tu n'est pas obligé de relayer :hein: , ca te fera 2 ou 3 A en 24V :roll:

J'ai aussi un phare de travail amovible, se branche sur l'allume cigare avec un H4 dedans , en 12V et pas de relais ;)

Le relais sur cette fonction, c'est parce que tu déclenche par le comodo deux feux routes 45 ou 55 W plus 4 ampoules 5w donc tu dépasse les 10A sur une même ligne, dans ton cas, un fusible rapide et un interrupteur qui tient la route devrait suffire :no:

Si certains pensent que c'est une anerie... :D
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

Pat a écrit :Pour une seule ampoule de 55 W, tu n'est pas obligé de relayer :hein: , dans ton cas, un fusible rapide et un interrupteur qui tient la route devrait suffire :no:

Si certains pensent que c'est une anerie... :D
C'est ce que je ferai .
vive les wetzets !!
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

donc si je comprends bien je peux directement le brancher sur un interrupteur (avec un fusible)?

je tire donc une ligne de mon tableau électrique (a l’arrière du véhicule) avec au plus près du tableau un fusible, jusqu’à mon interrupteur (vide poche au dessus de la tête conducteur). puis retour du câble jusqu’à l’arrière du véhicule et j'y mets le phare.
j'ai bon? pas besoin de relais.

sinon, vous me conseillez quoi? Led ou ampoule? j'adore les Led car ca ne consomme rien et ca ne casse pas, mais j'imagine qu'une ampoule H3 ca ne casse pas trop non plus (pas trouver de Led avec fixation H3 en 24v...)
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

il faut un interrupteur particulier ou pas?
CELUI LA suffi?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Electriquement, oui puisque 10A et 250V max ;)

Après faut voir l'encombrement (le diam de 18, c'est chiant à percer proprement sans la cloche, autant prendre un qui reste dans les tailles ou tu a le bon foret :D ) et le branchement (cosses soudées, très bien :) , mais il faut regarder aussi du coté des boutons rétroéclairé, c'est pas mal si tu n'est pas le seul à conduire, voir aussi si tu peux en trouve d'origine identiques :hein:
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

les bouton rétroéclairés (ou avec un témoins lumineux) sont géniaux, mais je n'en trouve que en 12V... :(
pas facile a trouver

EDIT:

j'ai trouvé! pour ceux que ca intéresse: ICI

EDIT 2:
raté, il n'est pas rétroéclairé...
Répondre