choix relais pour phare recul

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Slecq
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix relais pour phare recul

Message par Slecq »

je voudrais savoir s'il y a un model particulier pour le choix du relais pour les phares.
je vais installer un phare de recul/travail. 2 choix me sont possibles:
- mettre 55€ dans un phare LED (je suis en 24v) et pas de relais car seulement 15w
- 30€ dans un phare a ampoule (ca casse...) et installer un relais. mais lequel? j'ai vu CA mais je n'y connais rien. en plus le site de CONR*D déconne donc je peux pas tout regarder. mais j'aimerai acheter chez eux car je dois deja y faire une commande :D

merci de vos conseils
Nissan Cabstar presque fini !
Pat
Administrateur
Administrateur

re: choix relais pour phare recul

Message par Pat »

Pour une seule ampoule de 55 W, tu n'est pas obligé de relayer :hein: , ca te fera 2 ou 3 A en 24V :roll:

J'ai aussi un phare de travail amovible, se branche sur l'allume cigare avec un H4 dedans , en 12V et pas de relais ;)

Le relais sur cette fonction, c'est parce que tu déclenche par le comodo deux feux routes 45 ou 55 W plus 4 ampoules 5w donc tu dépasse les 10A sur une même ligne, dans ton cas, un fusible rapide et un interrupteur qui tient la route devrait suffire :no:

Si certains pensent que c'est une anerie... :D
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

Pat a écrit :Pour une seule ampoule de 55 W, tu n'est pas obligé de relayer :hein: , dans ton cas, un fusible rapide et un interrupteur qui tient la route devrait suffire :no:

Si certains pensent que c'est une anerie... :D
C'est ce que je ferai .
vive les wetzets !!
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

donc si je comprends bien je peux directement le brancher sur un interrupteur (avec un fusible)?