Achat suspension à l'étranger

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
DEFRANCE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat suspension à l'étranger

Message par DEFRANCE »

Tout d'abord, bonjour à tout le monde

J'envisage l'achat d'un kit réhausse pour mon GR, et je navigue sur le web depuis quelques temps afin de trouver des adresses à l'étranger. Lorsque l'on voit les tarifs pratiqués aux U.S ou en Angleterre, c'est à se taper le C.. par terre ; prix divisés par 3 voir par 4 .

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà commander à l'étranger, délai, avantage, inconvénient, recommandations, .....

Et par la meme occasion, des adresses sérieuses.

Merci

A+ :hello:
Y60 long 93
+4 - Body +6 - Fedima U.S 32\"
I.C - T+ - sup EGR

... Toujours partant ...
bipbip
VIP
VIP

re: Achat suspension à l'étranger

Message par bipbip »

Attention: un achat hors union européenne implique le paiement de droits de douanes et de la TVA; il me semble judicieux de te conseiller d'en tenir compte dans tes réflexions :ange:

D'ailleurs, si cela peut éventuellement rester tout de même interessant (mais bon, calcul à faire...), il apparait bien souvent beaucoup plus judicieux d'acheter au sein de l'Union Européenne, car il s'agit alors d'un achat TTC intra-communautaire, répondant aux critères de libre-circulation des marchandises :idée:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
4x4

Message par 4x4 »

j'ai un ami fan de caisse ricaine "monter car" qui loue carrément un container et ils commande un max de pieces les font livré au states dans le dit container et retour à une adresse indiqué en France.
Il me semble qu'ils y gagne beaucoup mais bon ils commande pour des sommes astronomiques et surtout des quantités de dingue.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Et ils n'échappent pas aux formalités douanières, ni aux droits et taxes...

Ayant un point de vue "ciblé", je donne juste un avis "technique", sur ce terrain :ange:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

bipbip a écrit :Attention: un achat hors union européenne implique le paiement de droits de douanes et de la TVA]TTC[/b] intra-communautaire, répondant aux critères de libre-circulation des marchandises :idée:
ouaip ... mais regarde bien le m'sieur il te parle egualement d'angleterre .... bon ok ... y'a des doutes mais theoriquement ils font parti de l'europe .... si si ... meme le fais qu'il fabrique des Land n'a pas suffit a les exclure ... :D
D Max ... a preparer
Répondre