Sur mon T2 (2,7tdi de 2000), je trouve le fonctionnement de la clim un peu bizarre.
Dans la cour, moteur au ralenti, le compresseur s'enclenche puis au bout de quelque temps s'arrête. Il reprend au bout de quelques dizaines de secondes (variable en fonction de la température). Je précise qu'avant l'enclenchement du compresseur, le ralenti augmente légèrement. Fonctionnement normal, c'est la régulation qui fait cela.
En roulant, à chaque arrêt lorsque le moteur passe au ralenti le compresseur s'arrête pour se remettre en marche au bout de 10 à 20 secondes avec la séquence "accélération du ralenti puis enclenchement compresseur". Normal ?
Lorsqu'il fait très chaud l’enclenchement du compresseur fait l'objet de soubresaut c'est-à-dire : il s'enclenche pour se couper aussitôt puis se réenclencher. Il peut faire cela plusieurs fois de suite avant de fonctionner. Dès fois, il n'a même pas le temps de s'arrêter avant de reprendre. J'ai fait recharger le circuit puis recontroler ce circuit de gaz sans changement.
Donc question : quelqu'un a remarqué un fonctionnement analogue sur son T2 ?
Je précise que ce fonctionnement est, bien sûr, totalement aléatoire et ne se produit qu'en conduisant le véhicule. jamais lorsqu'il tourne au ralenti dans la cour.
Salutations
Axtafur