Cherche avis sur sam 1.9td peugeot chassis long
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Cherche avis sur sam 1.9td peugeot chassis long
Salut à toutes et tous.
- labricolle
- VIP
re: Cherche avis sur sam 1.9td peugeot chassis long
bizarre un diesel tu doit avoir du couple , les chaussettes sont d'origine ?
sa me parrait bizarre pour 1 , 1.9td pas besoin de monter à 2000 trs pour avancer , donne nous un peut des détails , Kms , pneux , age et entretien effecteur

- Moof
- Quatre-Quatreux
Re: Cherche avis sur sam 1.9td peugeot chassis long
Slt , ben si tu avais pu nous en parler avant d'acheter le sam diesel ,on aurait pu t'en dissuader, il a la réputation d'être mou et poussif à tous les régimes d'avoir un moteur creu, ben oui il est + lourd que l'essence en bref pas terrible quoi,et tout ça pour un gain de couple qui pour l'avoir essayé ne m'a pas convaincu désolé pour les mauvaises nouvelles , la seule solution pour lui donner un peu + de pèche serait à mon sens de lui greffer une boite de transfert bcp + courte, une 4.16 par exemple si bien sur tu pratiques le TT ? reste à savoir si tu es près a y investir 600euros?paysan a écrit :Voilà un an que j'ai mon sam, et je viens de découvir ce forum. Je trouve mon sam partiulièrement mou a bas régime.pour démarer en cote il faut faire ronfler puis embrayer,si je démare sans faire ronfler il lui faut un temps infernal pour monter les tours.Sur route la vitesse est bonne.En dessous de 2000 t/mn il a vraiment rien dans le sac
Salut à toutes et tous.
Voila A+
-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Il a 39000, je l'ai acheté à 29000 de confiance à un voisin entretien fait corect par la première main, moi je le vidange tout les 5000( petit parcours)les pneus sont ceux d'origines. J'ai mis des moyeux desbrayable(j'ai gagner 1l/100) j'ai dégripper les machoires de freins ar le premier proprio était chasseur et traverssait souvent un ruisseau .J'ai eu un express 1.6 diesel avec une pompe d'injection fatiguée(Lucas)il me donne la meme impression.labricolle a écrit :il à combien de Kms ton moteur ?,
bizarre un diesel tu doit avoir du couple , les chaussettes sont d'origine ?
sa me parrait bizarre pour 1 , 1.9td pas besoin de monter à 2000 trs pour avancer , donne nous un peut des détails , Kms , pneux , age et entretien effecteur![]()
Autre particularité je trouve qu'il pu de l'échappement ça sent à l'intérieur si la porte ar et mal fermé,pas question de rouler avec la vitre ar enlever, par contre l'été lorsque je décapote pas d'odeurs.
Sinon je suis content il m'évite de prendre mon tracteur pour aller voir mes brebis dans les coins humide je passe dans des coins ou je n'ose pas aller en tracteur.
A+
- labricolle
- VIP

a mon avis tu auras d'autre réponse

- thonon1
- Quatre-Quatreux

demande a ton garagiste de regarder au niveau de la soupapae EGR
Ententu ton turbo siffler..moi on m'avait deconnecte la soupape EGR car stuuddd avec..
MAIS UN CONSEIL REVEND CET ENGIN DU DIABLE CROIS MOI T4AURAS QUE DES ENNUIS
ET ACHETE UN ESSENCE ?LE GAZ C4EST LE PIED
RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
-
- Quatre-Quatreux
A+
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
la boite de vitesse et toute la chaine de puissance (embrayage, croisillon, demi arbres etc...) risquent de ne pas aimerfracass a écrit :effectivement, il est mou et poussif, mais il s'agit en fait du xud9T de psa, dépourvu de l'échangeur. mais degonflé. Si t'en as le courage, tu peut remplacer ton moulin par un de 306 ou zx...etc TD, qui fait 90 ch, tu peut aussi pousser ton moteur actuel sans risque.

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
-
- Quatre-Quatreux
Salut thonon1thonon1 a écrit :![]()
demande a ton garagiste de regarder au niveau de la soupapae EGR
Ententu ton turbo siffler..moi on m'avait deconnecte la soupape EGR car stuuddd avec..
MAIS UN CONSEIL REVEND CET ENGIN DU DIABLE CROIS MOI T4AURAS QUE DES ENNUIS
ET ACHETE UN ESSENCE ?LE GAZ C4EST LE PIED
J'ai pas envi de changer mon diesel contre un essence!J'ai déja eu du mal à trouver un sam chassi long,et je suis un pecnau la prochaine fois que je labourre ma luzerne je sème du tournesol et je fais de l'huile,en faite mon problème et que mon sam a une pompe d'injection lucas le top serait d'avoir une Bosch, je lance donc un appel aux heureux possesseur de sam diesel moteur peugeot avec pompe Bosch : relevé votre type et N° de pompe et de porte injecteur, d'injecteur si vous les démontez .Grand merci d'avance.