Page 1 sur 9
Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : mar. nov. 02, 2004 11:17 am
par Rangertom
Voilà les photos des dernières modifications en date, le contrôle technique approche (jeudi ou vendredi), les amortisseurs neufs seront montés cet après midi (pas de pluie SVP

) et les freins (les 5

) jeudi matin
Donc, le sol pendant l'opération de dé-blacksonnage manuel :

C'est rouillé, percé par endroits et pas en super forme donc raccord en tôle neuve (2 petits), traitement anti rouille et masticage très léger (syntho alu) puis résine + fibre de verre :
Après léger ponçage de surface (je ne connaissais pas le tissus d'arrachage

) et gel coat + peinture noire, l'intérieur ressemble à ça :
A noter au passage, la supression du support de poste (la CB sera plus petite), le recentrage du bloc 3 prises 12V et le pédalier tuninge
Pour les curieux, le bidule chromé sous le starter, c'est le démarrage course par poussoir

re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : mar. nov. 02, 2004 11:21 am
par Rangertom
Ensuite, il fallait d'urgence faire quelque chose pour le vitre arrière du hard top :
AVANT
APRES
Au passage, la protection extérieure du hardtop à été conservée avec une nouvelle traverse traverse plus rigide et qui servira au singe si besoin

re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : mar. nov. 02, 2004 11:26 am
par Rangertom
Les anti brouillards ont été retirés ( de toute manière ils avaient pris feu, merci le cablâge de XXXXX

) et le pare choc avant a été remis à neuf :

Il faudra que je bricole une protection pour les clignotants latéraux assez rapidement
Et voilà ce que ça donne de côté :

A noter, les nouveaux rétroviseurs (Citroen LNA, Renault 5, Peugeot 104).
Les filins anti branches et les ancrages pour les manilles seront remontés
après le Contrôle technique

re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : mar. nov. 02, 2004 1:20 pm
par Moof
Slt si je peux me permettre un avis je dirais que tu a bien bossé sur l'ensemble mais il y a un point que tu peux grandement améliorer , C l'angle avant du sam, selon moi ton pare choc tubulaire est trop en avant et bcp trop bas, il te suffirait de revoir juste les pattes de fixation et ton gain au niveau de l'angle d'entrée serait énorme , je te dis ça dans une optique d'utilisation TT bien sur
Voila A+
re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : mar. nov. 02, 2004 4:50 pm
par Rangertom
J'y ai bien pensé mais pour le moment il va rester en place, tel quel il touchera juste avant les jumelles ce qui va me permettre de prendre mes repère car c'est vrai que pour l'instant je ne sais pas trop ou ça va toucher en premier
Mais dès que j'ai assimilé les bases, je peux le remonter de 8cm (les plaques de réhausse sont prêtes et les nouvelles fixations du blindage moteur aussi
Sinon, bilan de l'apm : 4 amorto neufs (je fais le colis demain Mr Taz

)et un lot pneus+jantes en 195R15, déport -12 sur jantes acier, pneus rechappés (pas style Guyanne, y avait plus mais type Fedima Extreme pour le même prix

).
NB à l'intention de mon Banquier : Zennnnnn, tout va bien ....

re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : mar. nov. 02, 2004 5:31 pm
par taz
re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : mer. nov. 03, 2004 5:25 pm
par Rangertom
Retour d'un petit tour en TT, faut le reconnaitre, 4 amortos et des vrais pneus TT ça aide pas mal
Plutôt prudent au départ (boue + feuilles), j'ai fini pas grimper partout et à attaquer les mares de boue dans tout les sens avec le sourire
Je crains que ce ne soit grave, docteur ?

re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : mer. nov. 03, 2004 6:53 pm
par DjEd
Salut mec,
Beau boulot, mais dit moi, tu as adapté un tableau de bord de 413?
@++ DjEd
re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : mer. nov. 03, 2004 10:51 pm
par Rangertom
L'ancien proprio a dû changer le bloc compteur mais vu comment il réalisait les connexions électriques, rien de surprenant (2 fils torsadés à la main + scotch

)
Sans parler de la technique qui consiste à alimenter des phares de 100W ou un treuil portable avec du pauvre cable pour haut parleurs
Mais à part le témoin de température d'eau qui refuse obstinément de fonctionner, tout le reste refonctionne maintenant que le faisceau est refait un peu mieux.
Il reste encore à remplacer le tableau de fusibles par un bloc de dijoncteurs mais là c'est l'électricien de la famille qui s'en occupera (merci Papa

)
Et demain : freins neufs + réglages du carbu + contrôle technique ..... Je crois les doigts que tout se passe bien histoire de pouvoir enfin le faire réimmatriculer

re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : jeu. nov. 04, 2004 9:50 am
par pch4x4
beau boulot
2 choses qui gènent :
- les rappels de clicos AV sur les ailes; j'avais les memes + grille de protection, mais cela n'a pas suffit : explosés dans une grosse ornière (maintenant je les demonte pour chaque sortie)
- la protection du hard top : quand ca va toucher, ca va tout arracher
a moins que le déport de tes jantes soit assez important pour mettre le coté du véhicule loin du talus.
1 SAM c'est etroit et ca penche bcp + que les gros&larges



par contre je ne sais pas pourquoi ca penche toujours du meme coté