Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
petit à petit je récupère ici et là tout le nécessaire pour passer à la bicarburation sur mon L200, dernière récup un joli réservoir de 70L seulement il est trop large pour passer entre les deux longerons du châssis (21cm en trop) donc pour le découper aucun problème melle disqueuse est prête mais est-ce qu'il y'aurait une solution pour le refermer après ? si oui laquelle ? et facile à mettre en pratique ?
oups j'ai oublié le plus important : réservoir en plastique
la soudure
et je voudrais vraiment garder ce réservoir parce qu'il y'a la pompe de gavage et la jauge intégrées
dans l'autre sens c'est encore pire, je n'ai que 68cm
quant à en acheter un non, premièrement parce que je ne trouve rien de plat aux dimensions qu'il me faut, ensuite la jauge est prévue pour un réservoir de 22cm de hauteur, vu que les dimensions d'un à acheter je serai obligé de le bricoler donc autant le faire sur celui que je n'ai pas payé, et pour finir je suis un adepte de la récup et du recyclage, donc plutôt que de laisser pourrir un vieux réservoir en casse autant que j'en fasse un truc sympa.
Evidement il y'a des trucs que je n'arriverai surement pas à récupérer je mettrai la main à la poche (5m de durites + électrovannes).
et par exemple si je couper 20cm du réservoir et que je "reboucher" avec une plaque de plastique fixée au silicone ? vu que je n'aurai que de l'huile à l'intérieur ça risque d'attaquer le silicone ? je pensais renforcer le tout avec des boulons étanchéifiés au silicone aussi.