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Vidange Troll 3l

Posté : lun. juin 20, 2011 9:33 am
par Db
Il y a quelque temps j'avais écris ça.
Comme il commence à y avoir quelques 3l hors garantie, ça peut intéresser des apprentis mécanos ;)



Vidange de l’Y61 3l


Matériel :

8,2 litres d’huile Elf Excellium NF aujourd'hui (2015) Elf Evolution 900 NF 5x40
Filtre à huile avec joint torique référence Nissan : 152092W200
1 joint bouchon de vidange 19 mm référence Nissan : 1102661000
Clefs à cliquet carré 1/2"
Clef dynamométrique.
Un seau de 10 litres

Méthode :

Laisser tourner le moteur jusqu’à ce qu’il atteigne sa température normale de fonctionnement,
puis arrêtez-le.
Ouvrir le bouchon de remplissage d’huile
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Démonter la plaque de protection (2 vis de part et d’autre)
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Placer le récipient qui va bien sous le bouchon de vidange (Capacité 8 litres minimum)
Dévisser le bouchon de vidange et vidanger l’huile complètement.
Pendant que l’huile s’écoule repérer le filtre à huile
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Sous le filtre à huile il y a un récupérateur d’huile. Y raccorder un flexible de vidange qui ira dans le récipient d’huile.
Dévisser le corps du filtre (environ 4 tours) avec le carré 12,7 mm d’une clef à cliquet de façon à amener le repère vers le haut
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Le filtre à huile va se vider proprement et doucement (3 minutes).

Nettoyer le plan du bouchon de vidange et le revisser avec un joint neuf.
Couple de serrage du bouchon de vidange: 54 à 59 N.m (5,5 à 6,0 kg-m)
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Démonter complètement le corps de filtre, enlever le filtre
(attention de bien laisser le centreur plastique au fond du bol)
et nettoyer le bol.
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Changer le filtre, mettre délicatement un joint torique neuf légèrement huilé.
Remonter le corps de filtre avec un couple de serrage de : 19,6 à 24,5 N.m
(2,0 à 2,5 kg-m)

Remplir d’huile sans dépasser le niveau max. Mettre en route et vérifier qu’il n’y ait pas de fuite.

re: Vidange Troll 3l

Posté : lun. juin 20, 2011 11:13 am
par Sam41
Cool !!! :cool:

Je vais faire ça le weekend prochain sur le gros :danse:

La première vidange, ça se fête !!! :reveillo:

re: Vidange Troll 3l

Posté : lun. juin 20, 2011 12:16 pm
par Slecq
c'est quoi le diametre du joint? ;)

re: Vidange Troll 3l

Posté : lun. juin 20, 2011 12:35 pm
par Db
C'est le grand modèle : 19 mm
Merci pour la question, je le rajoute au début. Bien qu'avec la ref Nissan connait.

re: Vidange Troll 3l

Posté : lun. juin 20, 2011 1:49 pm
par christian.styling
c'est mis dans l'index "garage" de la rubrique nissan dans la partie "vidanges" :clap: merci :clap:

re: Vidange Troll 3l

Posté : lun. juin 20, 2011 5:37 pm
par vincent sch
Salut à tous,

Un beau reportage ;) J'espère que d'autres vont suivre. ;)

A plus

Vincent

re: Vidange Troll 3l

Posté : lun. juin 20, 2011 5:48 pm
par Db
Je n'ai mis que 5 ans pour le mettre ici :D faut pas être pressé :no:

Autrement dans le style j'ai le mano de pression turbo électronique.
Mais le coté bidouille électronique rebute beaucoup de monde.
Pourtant ça marche depuis plusieurs années sur mon troll.

re: Vidange Troll 3l

Posté : lun. juin 20, 2011 7:50 pm
par vincent sch
Pareil, depuis que je l'ai fais cette "bidouille" ( ce terme n'est pas bien choisi pour ce montage super bien pensé) je trouve ce montage bien et super stable dans le temps. Jamais tombé en panne. Ton montage est vraiment valable et il y a une très bonne répétabilité. Ce serait vraiment bien de le remettre ici. Il devrait intéresser pas mal de monde. Tout compte fais, ce n'est pas si compliqué que cela à faire. :)

A plus

Vincent