HZJ78/79 démarreur

Modérateurs : cedricfred, Pat

ZZC
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HZJ78/79 démarreur

Message par ZZC »

bjr à tous
j'ai un 79 de 2000, tout content de passer du 24 volts en 12, mais le modèle Europe a deux batteries de 100 ampères montées en // pour le démarrage ! Grrrrrrr!
Il arrive à démarrer avec une seule batterie mais je sens bien que la demande d'énergie du démarreur est énorme. Il semblerait que le modèle européen soit monté avec un démarreur de 4,5 Kw et que le même modèle version Afrique qui ne possède qu'une batterie a un démarreur de 3 Kw. Quelqu'un a t il une confirmation sur le sujet et des infos plus précises sur les démarreurs en question, référence ou éclats ?
Je voudrai supprimer une batterie pour le démarrage, donc à priori changer de démarreur devrait suffire, mais y a t il dans la gamme toyota un démarreur qui pourrait être monté à la place de mon actuel gros consommateur?
merci
Fred
Horsepower
Quatre-Quatreux

re: HZJ78/79 démarreur

Message par Horsepower »

je viens de chercher et j'ai trouver les infos suivante ;)
europe 12V 3.0KW / alternateur 12V 70A
afrique 12V 2.5KW / alternateur 12V 55A, 80A, 110A
ZZC
Quatre-Quatreux

Message par ZZC »

salut Horsepower

oui déjà un peu moins de Kw que ce que j'avais compris, 3 au lieu de 4.5 kw

merci
Fred
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Gardes tes 2 batteries et installes-en une troisième avec un coupleur/séparateur. Sur ton engins, le poids n'est plus un soucis AMHA.
Avantages, tu as en principal (tes 2 batteries), pas mal d'énergies pour assurer le fonctionnement de tes accessoires courant. Branches alors sur l'auxillaire les accessoires de la cellules.
Du moins pour ma part, c'est comme cela que je procèderais. ;)
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

jidgi a écrit :Gardes tes 2 batteries et installes-en une troisième avec un coupleur/séparateur. Sur ton engins, le poids n'est plus un soucis AMHA.
Avantages, tu as en principal (tes 2 batteries), pas mal d'énergies pour assurer le fonctionnement de tes accessoires courant. Branches alors sur l'auxillaire les accessoires de la cellules.
Du moins pour ma part, c'est comme cela que je procèderais. ;)

+1 ;)
c'est aussi ce que j'ai fait :cool:
ZZC
Quatre-Quatreux

Message par ZZC »

Mmm'ouaih ! je n'ai pas d'accessoire courant à part tout ce qui est d'origine, donc rien que ne peux pallier l'alternateur, par contre toute la conso est dans la cellule.
dommage de garder deux batteries en // cout, place et poids supplémentaire pour un montage qui ne souffre pas qu'une batterie vieillisse différemment que sa collègue. Je sors d'années en montage 24 V avec les problèmes que cela comporte !
Dis moi horsepower quel est l'ampérage d'origine sur ton modèle 85 ou 95 ou 100 amp
fred
http://www.zigzagcruiser.eu
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

ZZC a écrit :Mmm'ouaih ! je n'ai pas d'accessoire courant à part tout ce qui est d'origine, donc rien que ne peux pallier l'alternateur, par contre toute la conso est dans la cellule.
dommage de garder deux batteries en // cout, place et poids supplémentaire pour un montage qui ne souffre pas qu'une batterie vieillisse différemment que sa collègue. Je sors d'années en montage 24 V avec les problèmes que cela comporte !
Dis moi horsepower quel est l'ampérage d'origine sur ton modèle 85 ou 95 ou 100 amp
fred

quel problèmes comporte un montage en 24V :hein: :hein: :hein:
tout les électricien auto que j'ai rencontré m'ont dit que le 24v c’était mieux (fiabilité, conso, rendement)

mon HZJ75 et monter d'origine avec un alternateur 24V 30A et démarreur 24V 4.5KW ;)
j'ai 2 batteries 110A pour le moteur et 2 110A en accessoire ce qui me permet de faire tourner tout mon bazar de photographie et mes flash de studio.... :cool:
ZZC
Quatre-Quatreux

Message par ZZC »

Raphael

Comme tous montages, avantages et inconvénients
dans les inconvénients majeurs, le montage en // en 12 ou 24 c'est le même problème
dès qu'il y a une batterie sur les deux qui faiblit pour quelque raison, tu as du mal à le voir . Au changement tu dois changer les deux en même temps !

merci
@+
Fred
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Les batteries souffrent moins d'un montage en parallèle qu'en série.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
ZZC
Quatre-Quatreux

Message par ZZC »

Jidgi

merci pour cette réponse qui du coup me fait rendre compte que je racontais de grosses conneries confondant sans m'en apercevoir //et série !

Fred .........à la masse complet !!!
Répondre