Moyeux de T2 post 2002

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Moyeux de T2 post 2002

Message par OlivierLB »

Salut a tous les heureux possesseurs de T2.

Suite a une mesaventure sur un pont avant ( bris de celui ci) je suis a la recherche de toutes infos concernant les moyeux montés par Nissan apres 2002~2003 sur le T2 ..... pour info voici la photo des miens (Flo tu l'as deja vu)
Image

Apparament ces damnés trucs sont tjrs entrainés donc le pont tourne tjrs meme en 2H comme un LR (ce qui expliquerait peutetre le bris du pont, en dehors de toute defaillance de metal sur un satellite ou planetaire).

QQ a'til demonté ca et comment y marchent ceux la????

Merci a tout ceux qui repondent et qui eclairent ma lanterne avant que je ne demonte ce WE.

Olivier :)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

une autre image

Message par OlivierLB »

AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
serge
Quatre-Quatreux

re: Moyeux de T2 post 2002

Message par serge »

Ca ressemble beaucoup aux miens !! :idée:
Le mec de Nissan m'avait dit que le pont avant n'avais pas beaucoup d'entretien car il ne fonctionne qu'en 4 roues.
Il faudrai faire l'essai de monter les 2 roues avants sur cric et de voir si l'arbre pont avant/ boite de transfert tourne. :D
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Deja fait

Message par OlivierLB »

quand tu montes sur le pont ou autre:

Arbre primaire sortie de boite de transfert en 2h tourne si tu fais tourner une roue avant ......pas normal compte tenu du fait que si cetait bien des auto il devrait etre libre!!!

Roues tournent si tu fais tourner l'arbre ---normal.

Demi arbre tjrs entrainé par la roue concerné et autre a l'inverse-----normal effet de dif....mais pas normal compte tenu du fait que si cetait bien des auto ils devraient etre libre!!!

Pour moi ces moyeux sont tjrs bloqués comme un land.....

Olivier
Lukilluk
Quatre-Quatreux

Message par Lukilluk »

Salut
Effectivement, sur les T2 récents, comme sur les PU, le train avant reste toujours enclenché, meme en 2H quand il n'est pas entrainé (donc plus besoin de faire la petite marche arrière en passant de 4x4 à 4x2).
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Bon Bon

Message par OlivierLB »

J'en conclu donc que le pont que j'avais a peté a 50000 bornes car il presentait un defaut...... :?:

Pas tres rassurant pour l'avenir.......!!

Quelqu'un a ouvert ces trucs?? c'est foutu comment par rapport a un auto classique ou a un verouillage manuel??

J'ai le Fast NISSAN mais on ne voit rien :cry:

Mrci

Olivier
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

En effet d'apres ta photo, il semble que Nissan ne mette plus de moyeux debrayable sur les T2 comme sur les PU ! c'est quasi inadmissible je trouve !! sur mon vieux PU, avec les moyeux debrayés, on sent bien le gain de puissance (et 5km/h de plus) , certe c'est en partie du a la faible puissance du moteur qui fait que le moindre fortement gagné est utile (75cv) mais a l heure ou on nous parle d'economie de carburant ...

Le pire, c est que les conces preconisaient d'eviter de rouler trop sur route avec les moyeux embrayés, et maintenant ... ? car le pont est toujours le meme !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

peut-être un gain de poids sur l' ensemble du véhicule allié a une puissance moteur accrue qui permet de monter des moyeux "fixent" entrainant le pont constament

:D GAG : comme un ( vulgaire ) LAND - ROVER ? :lol: :lol:

ce qui pourrait également préfiguré un 4x4 permanent signé Nissan :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Je te suis pas trop dans tes reflexions....Sur mon T2 de2003 quand je passe en 4 motrices tu t'en aperçois au niveau de la direction quand tu braques court, au niveau de la puissance etc ... Rien qu'a la conduite je pourrais te dire si je suis en 4 ou pas....
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

toby-64 a écrit :En effet d'apres ta photo, il semble que Nissan ne mette plus de moyeux debrayable sur les T2 comme sur les PU ! c'est quasi inadmissible je trouve !! sur mon vieux PU, avec les moyeux debrayés, on sent bien le gain de puissance (et 5km/h de plus) , certe c'est en partie du a la faible puissance du moteur qui fait que le moindre fortement gagné est utile (75cv) mais a l heure ou on nous parle d'economie de carburant ...

Le pire, c est que les conces preconisaient d'eviter de rouler trop sur route avec les moyeux embrayés, et maintenant ... ? car le pont est toujours le meme !
pour illustrer ce que je dis : quand on regarde le pont arr. de mon T2 , ça ressemble à un pont de camion avec ses renforts ] 1 patate avec 2 allumettes :lol: [/size]
pour ce qui est de la mécanique intérieure : chai pas :~:

mon pov' Olivier , si même les copains s' y mettent , pas raisonab , non , non , pas raisonab :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre