Page 1 sur 2
Choix difficile
Posté : lun. nov. 01, 2004 5:54 pm
par cedric_clt
Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum tres instructif.
J'ai parcouru la plupart des sujets concernant le Jimny mais quelques points me freinent encore pour me decider à en acheter un.
Deja je peux dire que j aime son look, qu il a de bonnes critiques
en TT, et qu il est pas cher
(Quand on a 24 ans et qu on veut s'initier au 4x4 ce dernier point
n'est pas negligeable)
Dans le cas ou je me deciderai j'opterai pour un 1.5 DDiS Cabrio.
Si quelques pocesseurs de ce petit 4x4 pouvait me renseigner sur son comportement routier ca serait sympa.
Je fais a peu pres 300 Km d'autoroutes tout les week.
Le Jimny peut il rouler a 130 Km/h sans probleme sur Autoroute pendant quelques heures, J en doute au vu des vitesses annoncees
par le constructeur (130 - 135 Km/h).
Est il fiable au niveau motorisation, car quelques persones se plaignent
de Claquements,...
En fait si j'achete un véhicule neuf Garantie 3 ans c'est pour eviter les mauvaises surprises...
Sa fiche technique annonce 4X2 ou 4X4. C' est à dire propulsion ou 4X4 ?
(Si vous avez un lien vers une explication de conduite à tenir en propulsion SURTOUT avec un 4X4 je suis preneur)
Je vous remercie de vos réponses.

re: Choix difficile
Posté : lun. nov. 01, 2004 6:44 pm
par vad
si la vitesse annoncée est 130, attends toi plutot a rouler a 80-90 sur autoroute, pour les longues distances
re: Choix difficile
Posté : lun. nov. 01, 2004 7:00 pm
par cedric_clt
Aie aie aie ca me fait peur tout ca. Mais bon s'il faut sacrifier
une certaine moyenne sur autoroute pour faire du 4X4
tant pis.
Ou alors il faut taper dans du Pajero ou Patrol (d'occaz) et la c'est plus
la meme chanson...
Ca me parait fou quand meme de ne pas pouvoir pousser un peu plus
un moteur Diesel Atmospherique meme sur en 4X4.
re: Choix difficile
Posté : lun. nov. 01, 2004 7:07 pm
par ju²
vad a écrit :si la vitesse annoncée est 130, attends toi plutot a rouler a 80-90 sur autoroute, pour les longues distances
Là je pense que tu es un peu pessimiste.
Avec un Jimny essence, nous avons fait Liège - Briançon à 110 de moyenne.
130 me semble un peu excessif, mais 90 aussi. La bonne tape est entre les deux.
re: Choix difficile
Posté : lun. nov. 01, 2004 7:10 pm
par renard38
Le jimny c'est super sympa ( c'est le mien qui a un cliqueti moteur essence)
Cet été, nous avons fait
Grenoble- Strasbourg avec puis de strasbourg, sommes partis en Italie du nord.
Donc pour les trajets, cela ce fait, mais faut pas être pressé ( je roule à 9O km/h ).
il est relativement "confortable" ( j'ai de gros problèmes de dos ).
Il est à propulsion est je ne sents pas la différence avec mon ancienne 205 peugeot, il suffit de rouler cool.
En TT, Il m'impressionne: Avec des tétines, rien ne l'arrete.
Son défaut: il est trop bas

A+
re: Choix difficile
Posté : lun. nov. 01, 2004 7:58 pm
par cedric_clt
Merci de vos réponses, ca confirme ce que je pensais faut pas etre
pressé quoi. Je pense quand meme que je vais me decider a aller l'essayer chez un concessionaire.
Quand au Vitara TD et le Samuraï je pense que c est pas la peine d y
penser.
Si vous avez d autres temoignages n hésitez pas...

re: Choix difficile
Posté : lun. nov. 01, 2004 8:02 pm
par Fred DUPERRAY
Moi avec le mien je fais régulièrement du 105/110 sur 4 voies environ 50 kms (un petit 3000 tours). pas de soucis, il tire bien et fatigue pas. Par contre j'ai essayé de pousser un jour, ben à 130, il veut plus rien savoir. ca doit être la limite a pas essayer souvent... Ce n'est pas un véhicule pour l'autoroute, c'est un 4x4... Par contre, en sous bois

re: Choix difficile
Posté : lun. nov. 01, 2004 8:28 pm
par papou1
cedric_clt a écrit :Merci de vos réponses, ca confirme ce que je pensais faut pas etre
pressé quoi. Je pense quand meme que je vais me decider a aller l'essayer chez un concessionaire.
Quand au Vitara TD et le Samuraï je pense que c est pas la peine d y
penser.
Si vous avez d autres temoignages n hésitez pas...
si un tit tour dans un "jimny essence te dit" on descend une bouteille d'apéro,

et ensuite je te fais faire un tit tour

re: Choix difficile
Posté : lun. nov. 01, 2004 9:55 pm
par ^StB^
re: Choix difficile
Posté : lun. nov. 01, 2004 11:46 pm
par ckc
vad a écrit :si la vitesse annoncée est 130, attends toi plutot a rouler a 80-90 sur autoroute, pour les longues distances
La j'pense aussi qu'c'est vachement exagéré, j'ai une essence mais rouler à 110 est tout à fait confortable et ne doit certainement pas poser de prob au diesel!
Par expérience, je fais 2 fois par sem 120km d'une traite (enfin quelques feux rouges), généralement à 105-110 pour être à l'aise, mais j'ai déjà du le faire une fois ou deux à 120-140 et cela n'a posé aucun problème!
Quand à la vitesse max, selon le manuel, 140 pour la version essence, 134 pour la diesel. Pour l'essence, elle dépasse le 160 en côte (poussé une fois) mais ce n'est évidemment pas une vitesse de croisière à adapter
Sinon question problèmes: je vais faire mon 2ème entretien samedi et toujours aucun prob! ]
http://www.forum4x4.com/rubrique.php3?id_rubrique=1[/url]
Sinon, perso sur route, je peux juste te dire de pas prendre tes tournants trop vite, et de redoubler de prudence dès que le sol est humide (attention aux petits tournants trop haut dans les tours...

).