Choix difficile

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
cedric_clt
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pays d'Caux Normandie 76
Contact :
Statut : Hors ligne

Choix difficile

#1

Message par cedric_clt »

Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum tres instructif.

J'ai parcouru la plupart des sujets concernant le Jimny mais quelques points me freinent encore pour me decider à en acheter un.

Deja je peux dire que j aime son look, qu il a de bonnes critiques
en TT, et qu il est pas cher :)
(Quand on a 24 ans et qu on veut s'initier au 4x4 ce dernier point
n'est pas negligeable)

Dans le cas ou je me deciderai j'opterai pour un 1.5 DDiS Cabrio.

Si quelques pocesseurs de ce petit 4x4 pouvait me renseigner sur son comportement routier ca serait sympa.

Je fais a peu pres 300 Km d'autoroutes tout les week.

Le Jimny peut il rouler a 130 Km/h sans probleme sur Autoroute pendant quelques heures, J en doute au vu des vitesses annoncees
par le constructeur (130 - 135 Km/h).


Est il fiable au niveau motorisation, car quelques persones se plaignent
de Claquements,...

En fait si j'achete un véhicule neuf Garantie 3 ans c'est pour eviter les mauvaises surprises...

Sa fiche technique annonce 4X2 ou 4X4. C' est à dire propulsion ou 4X4 ?
(Si vous avez un lien vers une explication de conduite à tenir en propulsion SURTOUT avec un 4X4 je suis preneur)

Je vous remercie de vos réponses. ;)
Avatar du membre
vad
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Loire
Statut : Hors ligne

re: Choix difficile

#2

Message par vad »

si la vitesse annoncée est 130, attends toi plutot a rouler a 80-90 sur autoroute, pour les longues distances
Avatar du membre
cedric_clt
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pays d'Caux Normandie 76
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix difficile

#3

Message par cedric_clt »

Aie aie aie ca me fait peur tout ca. Mais bon s'il faut sacrifier
une certaine moyenne sur autoroute pour faire du 4X4
tant pis.

Ou alors il faut taper dans du Pajero ou Patrol (d'occaz) et la c'est plus
la meme chanson...

Ca me parait fou quand meme de ne pas pouvoir pousser un peu plus
un moteur Diesel Atmospherique meme sur en 4X4.
Avatar du membre
ju²
Quatre-Quatreux
Messages : 854
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Liège (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Choix difficile

#4

Message par ju² »

vad a écrit :si la vitesse annoncée est 130, attends toi plutot a rouler a 80-90 sur autoroute, pour les longues distances
Là je pense que tu es un peu pessimiste.

Avec un Jimny essence, nous avons fait Liège - Briançon à 110 de moyenne.

130 me semble un peu excessif, mais 90 aussi. La bonne tape est entre les deux.
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
Avatar du membre
renard38
Quatre-Quatreux
Messages : 987
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : dans les bois...
Statut : Hors ligne

re: Choix difficile

#5

Message par renard38 »

Le jimny c'est super sympa ( c'est le mien qui a un cliqueti moteur essence)
Cet été, nous avons fait Grenoble- Strasbourg avec puis de strasbourg, sommes partis en Italie du nord.
Donc pour les trajets, cela ce fait, mais faut pas être pressé ( je roule à 9O km/h ).
il est relativement "confortable" ( j'ai de gros problèmes de dos ).
Il est à propulsion est je ne sents pas la différence avec mon ancienne 205 peugeot, il suffit de rouler cool.
En TT, Il m'impressionne: Avec des tétines, rien ne l'arrete.
Son défaut: il est trop bas :grr:
A+
Avatar du membre
cedric_clt
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pays d'Caux Normandie 76
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix difficile

#6

Message par cedric_clt »

Merci de vos réponses, ca confirme ce que je pensais faut pas etre
pressé quoi. Je pense quand meme que je vais me decider a aller l'essayer chez un concessionaire.

Quand au Vitara TD et le Samuraï je pense que c est pas la peine d y
penser.

Si vous avez d autres temoignages n hésitez pas... :idée:
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Choix difficile

#7

Message par Fred DUPERRAY »

Moi avec le mien je fais régulièrement du 105/110 sur 4 voies environ 50 kms (un petit 3000 tours). pas de soucis, il tire bien et fatigue pas. Par contre j'ai essayé de pousser un jour, ben à 130, il veut plus rien savoir. ca doit être la limite a pas essayer souvent... Ce n'est pas un véhicule pour l'autoroute, c'est un 4x4... Par contre, en sous bois :idée: :idée:
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
papou1
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : 20kms nord amiens(80)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix difficile

#8

Message par papou1 »

cedric_clt a écrit :Merci de vos réponses, ca confirme ce que je pensais faut pas etre
pressé quoi. Je pense quand meme que je vais me decider a aller l'essayer chez un concessionaire.

Quand au Vitara TD et le Samuraï je pense que c est pas la peine d y
penser.

Si vous avez d autres temoignages n hésitez pas... :idée:
si un tit tour dans un "jimny essence te dit" on descend une bouteille d'apéro, :glouglou: et ensuite je te fais faire un tit tour :glouglou:
hyundai Terracan 163CV
Avatar du membre
^StB^
Quatre-Quatreux
Messages : 362
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : 06 - Alpes Maritimes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix difficile

#9

Message par ^StB^ »

:lol:

il perd pas le nord le papou :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
Avatar du membre
ckc
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Belgique (Bertrix ou Liège)
Statut : Hors ligne

re: Choix difficile

#10

Message par ckc »

vad a écrit :si la vitesse annoncée est 130, attends toi plutot a rouler a 80-90 sur autoroute, pour les longues distances
La j'pense aussi qu'c'est vachement exagéré, j'ai une essence mais rouler à 110 est tout à fait confortable et ne doit certainement pas poser de prob au diesel!

Par expérience, je fais 2 fois par sem 120km d'une traite (enfin quelques feux rouges), généralement à 105-110 pour être à l'aise, mais j'ai déjà du le faire une fois ou deux à 120-140 et cela n'a posé aucun problème! :idée:

Quand à la vitesse max, selon le manuel, 140 pour la version essence, 134 pour la diesel. Pour l'essence, elle dépasse le 160 en côte (poussé une fois) mais ce n'est évidemment pas une vitesse de croisière à adapter :lol:

Sinon question problèmes: je vais faire mon 2ème entretien samedi et toujours aucun prob! ]http://www.forum4x4.com/rubrique.php3?id_rubrique=1[/url]

Sinon, perso sur route, je peux juste te dire de pas prendre tes tournants trop vite, et de redoubler de prudence dès que le sol est humide (attention aux petits tournants trop haut dans les tours... :D ).
Répondre