du coup c'est décidé : je le garde
dix ans et pas de rouille dessous le patrol
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
dix ans et pas de rouille dessous le patrol
du coup c'est décidé : je le garde
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

re: dix ans et pas de rouille dessous le patrol
sauf la consommation qui frôle les quinze litres et le fait que ça soit un "court" je n'ai rien qui finalement me persuade de le remplacer par autre chose
un châssis échelle, deux essieux rigides, un moteur fiable et RIEN d’électronique... (injection mécanique) finalement c'est le rêve quoi...
- christian.styling
- Administrateur

- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Pareil !!!
Pour le moteur c'est le même que toi et il marche comme une horloge, pas de fumée, la 5° reprend à 40 km/h sans rechigner.
Pas un plastique cassé au tableau de bord ( j'ai une laguna de la même année c'est une catastrophe..).
Comme la route devient un concours de lenteur et que je pousse quand même tout le monde avec mes 100ch je ne le changerais pas non plus ( en plus s'est un long).
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
- christian.styling
- Administrateur

tout comme le quatre cylindres du toyota BJ série 7
ou les quatre cylindres 2,5 et 2,8 des pajero
ou le mythique "moteur africain" des gros toy...
- Syl
- Quatre-Quatreux
Du coup, je lui fait un traitement de choc à savoir acide phosphotant puis rustol puis peinture epoxy tout ça sur chassis et carosserie.
les ailes avant sont tellement creusées que je dois carrement les changer (heureusement, j'en ai trouvé 2 neuves !!).
j'espère que mes travaux valent le coup
- christian.styling
- Administrateur

si les bouts arrières des longerons de mon châssis présentent quelques traces d'oxydation superficielle c'est à cause du sel quand on va à Beauduc
- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Petite question à Christian.
Je m'explique, lorsque je commande un filtre à huile il me faut celui du tdi et non celui du td. Mon frère est mécano et il me les commande chez AD mes eux ne comprennent rien.
Quoi que je fasse je consomme entre 9 et 10 litre au cent ( même sur autoroute ) hors tout terrain hard bien sûr.
Autre point positif, je monte à 160km/h compteur en quelques secondes.
Donc mon moteur serait-il celui du tdi sans l'intercooler, ton moteur de 2001 est-il pareil ( pas la même pompe? )?
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
- vincent sch
- Modérateur
Tu es certain de l'ordre des peintures ?
Moi j'utiliserai la rustol après avoir projeté de la cire pour corps creux dans le châssis. Au cas où, mais je ne suis pas certain que ce soit utile. Je l'utilise pour les pièces qui se démontent facilement du châssis, comme diluant et comme facteur anticorrosion dans la peinture genre Hammerith. Mais je préfère de loin garder l'époxy bi composant directement après un traitement d'acide phosphatant que tu ne laisses pas sécher et que tu rinces abondamment, puis tout de suite soufflette et très très rapidement peinture époxy pour éviter toute corrosion. Le métal est mis à nu sans la moindre trace de rouille avant la mise en peinture à l'époxy.(Je n’enlève pas la peinture epoxy d’orgine qui tient parfaitement bien, je commence par brosser avec une disqueuse équipée d’une brosse très très dure. Très vite les peintures qui ne tiennent pas tombent mais cela n’est pas suffisant pour arracher complètement la rouille. C’est l’acide qui réussi à enlever complètement la rouille sans attaquer les parties saines de métal et de peinture. Mais il ne faut pas attendre, dès que l'acide phosphatant a été rincé, il faut faire vite, très vite, moins d'un quart d'heure avant que les légères traces ocres (rouille superficielle) ne reviennes.
Ceci n'est que mon avis d'utilisateur lamda. Je ne suis pas, et de loin pas, restaurateur de véhicule de collection
A plus
Vincent