Pression turbo
Modérateur : zounours63
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Pression turbo
J'ai installé un manomètre de pression turbo sur mon L200 1999 donc non géometrie variable.
Je suis assez surpris car il monte à 0.7 bar et descend à 0.6 bar, ce qui me surprend c'est que j'ai mis 2 rondelles sous la Wastegate, je pensais donc que ca allait monté plus haut.
Quelqu’un à déja essayé les petits robinets pour augmenter la pression ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
re: Pression turbo
perso je n'ai jamais essayer les robinets
mais est ce que tu as bien etalonner ton manometre ?
c'est possible que ton mano n'indique pas la bonne pression
il faudrait connaitre la pression d'origine
pour faire la comparaison avant de modifier la pression
"10kg"
re: Pression turbo

- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Pression turbo







LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pression turbo

Avec quoi on étalonne le manomètre ?
Il me semble justement que 0.7 c'est la pression d'origine
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Pression turbo
jnf80 a écrit :A ce point c'est plus un régime![]()
![]()
![]()
Avec quoi on étalonne le manomètre ?une pompe a vide de qualité
Il me semble justement que 0.7 c'est la pression d'origine




LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pression turbo
De toute facon, je vois mal comment bouger la position de l'aiguille pour la remettre sur le "0"
Pompe à vide j'ai pas,


J'aimerais assez en acheter une, j'ai comme une idée que je m'en servirais régulièrement

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Pression turbo






LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pression turbo
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 764
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : 33 Gironde
- Statut : Hors ligne
re: Pression turbo
Un vaccuomètre mesure une dépression.
Une pompe à vide crée une dépression ... non ?
