recap CHARTE 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

LaMule
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

recap CHARTE 4X4

Message par LaMule »

VOILA UNE PETITE RECAPITULATON DES IDEES:
1.Sac poubelles et ramassages des detritus en pleinne nature.
2.Immobilisation totale du vehicule 15 metres avant et apres le passage de tous usagers du chemins(un vrai bonjour n'est pas superflu) et plus encore de distance pour toute la faune...
3.auncun 'hors-piste' lourdement destructif.
4.Maitriser les destructions des chemins occasionnées par temps de pluies, par alternance de zones de sorties.
5.Utiliser 'le moins possible' tous les chemins empruntants les bois et forets, donc au bout de 800 metres de foret c'est le demi-tour!
6.Limiter les sorties à 5 vehicules par temps de pluies et 10 par temps sec. (hors rassemblements officiels)
7.Contacter les associations de marcheurs, VTTistes, chasseurs et autres usagers de la nature pour s'associé aux evenements... pose d'abris pour oiseaux, entretiens des chemins...(80% des reponses seront negatives mais qui ne tente rien...)
8.Organisation sur sa propre initiatives de sorties avec des handis portifs ou autres...
9.Communiquer avec tous les medias locaux sur tous evenements notables tels que les campagnes de ramassage d'ordures, les sorties avec des handicapées sportif ou autres...
10.Attitude tres correctes également sur la route et ainsi ne pas agraver l'image des 4x4treux(bien entamée deja...)

A VOUS DE CONTINUER, UNE FOIS BIEN REFLECHIT ON VA VITE TROUVER DES ECHOS... (deja quelques un...) DONNER VOS IDEES.........
FAUT CE BOUGER AVANT DE NE PLUS AVOIR DE DROITS !!!!
ça passe pas! ça passe pas! Ha si ça passe...
Bidru
Quatre-Quatreux

Re: recap CHARTRE 4X4

Message par Bidru »

LaMule a écrit :VOILA UNE PETITE RECAPITULATON DES IDEES:
2.Immobilisation totale du vehicule 15 metres avant et apres le passage de tous usagers du chemins(un vrai bonjour n'est pas superflu) et plus encore de distance pour toute la faune...
4.Maitriser les destructions des chemins occasionnées par temps de pluies, par alternance de zones de sorties.
5.Utiliser 'le moins possible' tous les chemins empruntants les bois et forets, donc au bout de 800 metres de foret c'est le demi-tour!
6.Limiter les sorties à 5 vehicules par temps de pluies et 10 par temps sec. (hors rassemblements officiels)
7.Contacter les associations de marcheurs, VTTistes, chasseurs et autres usagers de la nature pour s'associé aux evenements... pose d'abris pour oiseaux, entretiens des chemins...(80% des reponses seront negatives mais qui ne tente rien...)
8.Organisation sur sa propre initiatives de sorties avec des handis portifs ou autres...
9.Communiquer avec tous les medias locaux sur tous evenements notables tels que les campagnes de ramassage d'ordures, les sorties avec des handicapées sportif ou autres...
10.Attitude tres correctes également sur la route et ainsi ne pas agraver l'image des 4x4treux(bien entamée deja...)

A VOUS DE CONTINUER, UNE FOIS BIEN REFLECHIT ON VA VITE TROUVER DES ECHOS... (deja quelques un...) DONNER VOS IDEES.........

1. Fait
2. Fait
3. Fait
4. Fait
5. humfff, 800M, ça fait court... :~:
6. Fait
7. Pas encore, mais pourquoi pas (et pour les réponses négatives, le refus viendra d'eux, ça leur mettra le nez dans le ...)
8. Pas encore pour moi (manque de dispo aux bonnes dates), mais d'autres ici n'ont pas attendu :idée:
9. Idem 8
10. Fait, et encore plus accentué depuis les attaques récentes ;)
Bruno
Runner
Adhérent
Adhérent

re: recap CHARTE 4X4

Message par Runner »

heu le 5 pourquoi???
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

heu le 5 pourquoi???
Même commentaire... le 5 risque de limiter beaucoup les choses voir de créer un parckage..., perso, je ne suis pas d'accord...
Au fait, ne ditons pas Charte (une sorte de traité) et Chartre ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Si, c'est bien Charte. Parceque Chartres, c'est dans mon quoi et je croyais qu'il y avait quelque chose qui se montait dans le quoi :D
Et là, je me suis fait piéger :lol: :lol:

Bon, mais le post est interessant.

Idem pour le 5. Ca limite beaucoup l'intérêt du 4x4 en forêt.
Après 800m, c'est justement là qu'on trouvera le moins de promeneur :D :D . Ils sont pédestres mais pas trop quand même !! ;)
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Perso, je ne roule jamais en foret, juste en terrain privé ou dans les chemins de terre qui sont utilsés pour les passages de tracteurs. Je dis ca, pour la foret j'aurais peu être l'occasion un jour mais pour le moment pas eu l'occasion.
En fait je respecte déjà depuis longtemps la courtoisie et tout et tout ... et je n'ai pas attendu d'avoir un 4x4 pour le faire et je suis en génaral d'acccord sur l'ensemble des points mais là ou je voulais mettre mon grain de sel c'est qu'il ne faut pas laisser un sentiment de culpabilité aux conducteurs de 4x4.
Je dis ca car je pense que faire quelque chose pour l'image de marque du 4x4 est une tres bonne chose mais qu'il ne faut pas laisser l'impression qu'on se sent fautif. arreter le moteur au passage des gens me parait peut-être un peu exessif (à moins que bien sur le moteur soit vraiment réglé comme un tracteur :~: )

PS : Message à ne pas prendre mal, j'apporte juste une réflexion ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jnf80 a écrit : arreter le moteur au passage des gens me parait peut-être un peu exessif (à moins que bien sur le moteur soit vraiment réglé comme un tracteur :~: )
on sent le type qui roule Tournesol :D :D :lol: :lol: :lol: :idée:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
bilou123
Quatre-Quatreux

Message par bilou123 »

Softroader a écrit : Au fait, ne ditons pas Charte (une sorte de traité) et Chartre ?
"Ah d'accoooord!" moi aussi j'étais paumée.

Très bonne idée cette charte à part le point 4 que je ne comprends pas :~: , si quelqu'un peut m'expliquer merci d'avance.

Pour les actions type ramassage de détritus et autre, savez-vous si des initiatives ont déjà été prise et auxquelles je pourrais me joindre? Ou bien tout reste à faire? parce que ramasser les détritus à titre individuel me paraît normal, mais en collectif nous aurions plus d'efficacité et de poids.

Eteindre le moteur je suis pour, c'est vrai que ça pue une voiture qui tourne. Je comprends que cela puisse déranger les promeneurs.

En ce qui concerne la forêt je ne vois pas non plus quel est le problème si le chemin est ouvert à la circulation.

Quoi qu'il en soit bravo pour ce beau travail et longue vie à la charte.
Pajero Long V6 3.0 BVA, 1990.
Frapas
Quatre-Quatreux

Re: recap CHARTRE 4X4

Message par Frapas »

LaMule a écrit :VOILA UNE PETITE RECAPITULATON DES IDEES:

1. Fait
2. Partiellement : oui pour chevaux (peureux), vélos (instables surtout avec les enfants) mais au pas pour les piétons (sauf chemins trop étroits ou je leur laisse la priorité).
3. Aucun hors-piste DU TOUT (illégal en France).
4. D'accord, nous ne sommes pas là pour nous façonner des bourbiers sur-mesure.
5. Si le chemin est ouvert à la circulation! Pourquoi ?
6. Raisonable
7. Pour !
8. Prêt à participer
9. Pour !
10. Fait.

Chômeur pour l'instant je dispose de temps libre pour des opérations de nettoyage plus lourdes que celles que je pratique à titre individuel. Je suis sur le 78 et vous pouvez me contacter si une opération se monte dans le coin.

@+
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Comment t'as deviné Runner ? :idée: :idée: :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre