PB BV rapport qui saute + blocage neutre

Modérateur : phil13

komatek
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PB BV rapport qui saute + blocage neutre

Message par komatek »

Bonsoirà tous et à toutes,

Je possède un Defender 110 200Tdi d'Avril 1992, je l'ai acheté d'occasion il y a un mois.
C'est une seconde main (origine véhicule de pompier), l'ancien propriétaire ne c'était même pas servi des rapports courts ni du bloccage diff. pendant presque 2ans.

1/ Suite à plusieurs essais j'ai remarqué que le blocage diff ne se désenclenche parfois pas très bien lorsque l'on repasse en position sans BlocDiff. Le témoin reste allumé et l'on entend clairement un frottement continue. Le pb disparait après une ou deux tentative de désenclenchement du bloc.diff. , et le témoin s'éteint alors correctement.

Est-ce normal ?

2/ L'ancien propriétaire à fait changer la boite de vitesse par landrover il y a 2000Kms. Mais je crois qu'il y a eu un souci au niveau d'un joint entre BT et BV car j'ai régulièrement de l'huile ( fuite petites goutes ) sur le "carter" bas de la BT. Il remplissait donc régulièrement la BT avec une huile de boite standard. Le problème c'est que lors d'un petit weekend aux commémorations du débarquement le weekend dernier, je me suis aperçus d'autres problèmes. A plusieurs reprises le rétrogradage de 4ème en 3ème était impossible pendant environ 5 secondes. Et plus grave (enfin pour la conduite) 3 fois sur 270 km d'A13 , la cinquième c'est désenclencher alors que l'on roule à 115-120 km/h, ce pb est arrivé 3 fois lors de décélération au frein moteur dans des portions d'autoroute en descente. C'est un peu la loose lorsque l'on est en train de doubler un camion et que l'on se retrouve en roue libre, car pendant presque 10 secondes imposible de passer un quelconque rapport. la boite est au poids mort et il a fallu freiner doucement pour finalement arriver à passer la 4ème.

Avez-vous connaissance de ce pb ou peut-être des pistes de sa cause ?

Merci d'avance, toute proposition est la bienvenue ;)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: PB BV rapport qui saute + blocage neutre

Message par phil13 »

Pour le blocage, j'avais un RR qui me faisait pareil, une petite marche arriere éteignait le voyant.
Ne me demande pas pourquoi , j'en sais rien

Pour le reste , ça ne sent pas bon du tout.
Est tu sur d'avoir la bonne huile dans la BV ?
Une vitesse qui saute en décelération , c'est souvent un signe d'usure qui necessite une réfection de la boite .
:(
Image
Image Image
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

pour le blocage de la BT oui, commande grippé etc.... rien de grave

par contre comme le dit christian la BV c'est plus chiant niveau et qualité d'huile peuvent rendre le passage des vitesses difficille mais une vitesse qui saute ..............ca sent la reffection ou l'echange standart.

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
komatek
Quatre-Quatreux

Message par komatek »

Merci pour vos réponses,

Donc pour le blocage diff qui déconne pas de soucis alors. Par contre la BV en effet c'est ce que je pensais , c'est pas terrible... :(

L'ancien propriétaire m'a passé les bidons d'huile de boite qu'il lui restait, et de mémoire c'est de l'huile de boite Elf ou un truc du genre, je vais vérifier le type exact et vous en faire part pour avoir votre avis, mais de mémoire ça faisait huile de boite standard.

C'est vraiement dommage tout ça, car fuite et certainement mauvaise huile, ça risque de compromettre la garantie de la boite (normalement encore sous garantie Landrover).

Quels sont les conséquences d'une BV n'ayant plus bcp d'huile et de mauvais type ?

Car c'est quand même curieux qu'une boite neuve présente ces symptomes après 2000Km, non ?
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

phil13 a écrit :

Une vitesse qui saute en décelération , c'est souvent un signe d'usure qui necessite une réfection de la boite .
:(
:roll: :roll: :roll: :roll:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

2000 km ça représente combien en délai de temps sur ton land ??

pour moi, je contacterai le garage qui a fait ça facture à l'appui.
ImageImage
phil13
Président

Message par phil13 »

y a quoi comme boite dans un def 200 tdi ?
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

la LT77 >> huile rouge.
ImageImage
phil13
Président

Message par phil13 »

◦LT 77 (manuelle, 5 rapports, tous préfixes. Marche Arrière en haut à gauche) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l) ou Dextron II D (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III).

Voici ce qu'on lit sur la FAQ

Avec ça Komatec va pouvoir se faire une idee

;)
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

oui :)

donc déjà vérifier que ce soit bien de la rouge dans la BV (il doit bien y avoir une goutte :D ).
ImageImage
Répondre