range 200 tdi 1994

Modérateur : phil13

foret.benoit
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

range 200 tdi 1994

Message par foret.benoit »

je rêve depuis des années d'un range.
je suis sur le point de réaliser ce rêve : un 200 tdi 1994 300 000km entretien effectué sérieusement (je le crois) 7000 Euros.
Est ce raisonnable pour une utilisation "tranquille" ?
Merci de répondre avec objectivité.
guigui
Quatre-Quatreux

re: range 200 tdi 1994

Message par guigui »

salut

à ce prix la tu peut trouver un range avec moins de km...
Le 200 Tdi tiendra facilement beaucoup plus, mais tu aura quelques pièces d'usure à changer à ce kilométrage ( démarreur, alternateur...). C'est normal, mais le prix est quand même un peu élevé. ;)

Enfin, s'il est propre et que les pièces d'usure sont déjà changée, alors ca peut etre une bonne affaire... :idée:

@+
foret.benoit
Quatre-Quatreux

Re: range 200 tdi 1994

Message par foret.benoit »

foret.benoit a écrit :je rêve depuis des années d'un range.
je suis sur le point de réaliser ce rêve : un 200 tdi 1994 300 000km entretien effectué sérieusement (je le crois) 7000 Euros.
Est ce raisonnable pour une utilisation "tranquille" ?
Merci de répondre avec objectivité.
merci pour cette info, il a eut effectivement l'entretien requis à ce niveau de kilomètrage. On m'a dit que le 200tdi est vraiment un bon moteur; Celà se confirme.
Merci a+. Ben.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Même avis que guigui : le 200TDI est un excellent moteur, très fiable et endurant. S'il a été correctement entretenu, à 300.000 km il est encore dispo pour 200.000 km sans réfection majeure. Le reste du véhicule n'est pas forcemment à l'avenant, et des frais vont être à prévoir si certaines rénovations (roulements de roue, boites, diffs...) n'ont pas été déjà faites.

Pour ces raisons, 7000 € me parait aussi un peu cher...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
paxx30
Quatre-Quatreux
Localisation : Gajan dans le Gard, pres de Nimes, mais j'ai pas fait exprés :-)

Message par paxx30 »

Si je puis me permettre, je nuancerai un poil les propos de mes collègues. Sur un RR, le kilométrage n'est pas que le seul point important. Il est évident qu'a 300 000 bornes tu auras des travaux s'ils n'ont pas été fait. Le prix peut être justifié si l'état "autre que mécanique" est irréprochable: carrosserie, intérieur, équipements. si c'est le cas, ca peut justifier un prix un tantinet élevé, bien que perso, j'y mettrai pas plus de 6000, mais je suis un gros radin ;)
One life, live it ...
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Donc en gros on est d'accord :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
paxx30
Quatre-Quatreux
Localisation : Gajan dans le Gard, pres de Nimes, mais j'ai pas fait exprés :-)

Message par paxx30 »

Ben, ..... finalement, .....oui :mad:
One life, live it ...
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Salut,

7000 roros , c'est cher :~: même en France je pense...
Pour ton info, je viens d'acheter en RR 300tdi de 95 avec 161000 kms, état proche de l'impeccable (2 points de rouille dans les contre portes et 2 rotules de direction à changer), jamais de TT, double airco (la seule option je pense) pour moins cher !!!

Ne te précipite pas et si tu as le temps, prends le .... Un pti truc qui marche (ce fut mon cas) ne te cantonne pas aux véhicules à vendre ;)
RR (ab)user... ;-)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

salut
à mon avis, même en excellent état, c'est cher. A 300 000 km (sauf bien sur si celà a été fait) mais tu aura rapidement une réfection de boite et transfert, car je n'ai jamais vu de transfert faire beaucoup plus.
sans compter les petites choses d'usure normale mais qui à chaque fois en ajoute une couche.

tu peut détailler les réparations des deux dernières années.

perso tu peut trouver guère plus cher avec 120 ou 150 000 km reel en premier main, faut de la patience.

un véhicule de 300 000 km c'est bien pour quelqu'un qui touche bien en mécanique, et qui n'aura pas peur de se lancer dans des réparations conséquente, mais un novice, se fera trés vite rinçer par le coup de la main d'oeuvre pour les réparations importante...

donc en conclusion (pour ma part) d'accord à ce prix si l'entretien et des réfections majeur ont été faite, sinon j'attendrai de trouver mieux... ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

si tu connais du monde a coté de chez toi qui s' y connait en meca et en RR, l' ideal serait d' y aller avec lui et de faire le tour du vehicule en prenant soin de bien regarder les points sensibles !!
caisse
transmissions etc etc....
si le vehicule est vraiment saint le tarif annoncé semble a peu près correct !!

mais une négociation ne fait jamais de mal !!

mais quand je pense qu' a ce prix là tu peux viser un beau 3.9 !! (pour moi y a pas photo) :D :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Répondre