[Frontera 2,5 TDS] Ne démarre plus

Modérateur : této

Répondre
franc-973
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ne démarre plus

Message par franc-973 »

Bonjour à tous,

Petit (gros) problème sur mon opel frontera 2,5 TDS (CDX) de 1997. Je roulais à environ 70 km/h sur une route de campagne. Après avoir passé un petit pont, le moteur s'est arrêté brusquement et la voiture s'est immobilisée. Impossible de redémarrer. Il n'y a plus d'alimentation sur le tableau de bord (jauges, voyants... etc) sauf l'éclairage de celui ci, les clignotants (les témoins s'allument), le témoin de plein phare s'allume, le démarreur tourne, les phares et le warning fonctionnent ainsi que l'avertisseur sonore. Le fusible F7 (10A) qui commande le tableau de bord et quelques accessoires à grillé. Après changement, la voitures est repartie sur environ 3 km puis le fusible à re-grillé. depuis, il grille dès que j'en met un et que je met le contact. Il me semble avoir entendu un léger grésillement provenant du tableau de bord quelque temps avant la panne. J'ai suivi les circuits après démontage du tableau de bord et tout semble normal. Je soupçonne le relais de chauffage de la lunette AR (Il est relié au circuit par un fusible ∂e 15 A qui lui ne grille pas. Le circuit est relié au fameux F7). J'ai une alim sur ses fusibles, rien au bouton de commande ni à l'AR. Le problème est que je trouve pas ce fameux relais, même avec la RT. Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? Tous vos conseils seront les bienvenus !!!! Je vous remercie pour vos réponses. Cela fait 4 jours que je suis là dessus...
stebri01
Quatre-Quatreux

re: Ne démarre plus

Message par stebri01 »

Salut vérifie dans le moteur si tu n'a pas un cour circuit sur l'alt ou l’électrovanne de démarrage
il faut le faire avec méthode enlever tous les fusible sauf celui qui grille et les remettre les un après les autre pour voir quelle accessoire est en court circuit
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
franc-973
Quatre-Quatreux

problème de démarrage Frontera 2,5 TDS

Message par franc-973 »

Bonsoir,
Je te remercie pour ton conseil, c'est effectivement une chose que je n'ai pas faite. Je vais m'y atteler dès demain matin.
franc-973
Quatre-Quatreux

Opel Frontera 2,5 TDS ne démarre plus

Message par franc-973 »

Bonjour à tous,

Après test de tous les fusibles, il s'est avéré que les 2 fusibles 15 A de gestion du moteur, bien qu'ils soient bons, mettaient en court circuit le fameux F7. J'ai fait des essais et bizarrement, cela remarche... Aucun témoin ne s'allume. Par contre, bien que le témoin de refroidissement reste éteint. j'ai remarqué une remontée d'eau très anormale (allant jusqu'au débordement) dans le vase d'expansion. Ma question est : que se passe t il si la sonde de température d'eau est (de temps en temps) en court-circuit ?
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

salut si la sonde est hs ou elle fonctionne plus ou elle marque le max
stephane patro y60 2.8l

franc-973
Quatre-Quatreux

problème démarrage Opel frontera 2,5 TDS

Message par franc-973 »

Salu,

Dans ce cas, elle est bonne. C'est le cas de tous les capteurs ?
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

pour le refoulement bouchon c'est peut-être qu'il est hs le changer :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l

Répondre