avis utilisateurs du Goodyear Duratrac!!!!!!!!!!!!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
toy84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

avis utilisateurs du Goodyear Duratrac!!!!!!!!!!!!

Message par toy84 »

Bonjour j'aurai aimé avoir vos avis sur ce pneu, celon l'usage que vous faites.....
Bruit de roulement tenu sur route, neige et rocaille
merci
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
toy84
Quatre-Quatreux

re: avis utilisateurs du Goodyear Duratrac!!!!!!!!!!!!

Message par toy84 »

Car en fait j'ai un dileme, soit le duratrac soit le bf Km2, pour utilisation route, neige et route forestières a gadou !!!!!!!
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Je ne connais personne qui roule avec ce pneu autour de moi. Les américains disent un "all-rounder", un terme au baseball qui dit capable dans tous les secteurs de jeu (au lancer, à la batte...), donc polyvalent.

Il fait partie de la nouvelle gamme GoodYear, il y a le MT/R en mud (monte homologuée d'origine sur les Land Rover Defender les plus récents), et le Duratrac en mixte (route et offroad).

Sur route il sera évidemment plus silencieux qu'un mud. Mais ceux qui roulent route avec le BFG T/A KM2 ne trouvent pas le BFG bruyant.

Dans la boue, si c'est de la petite bouillasse, genre aller aux champs dans des ornières détrempées, cela va passer. Boue épaisse bien collante, il ne va pas trop bien débourrer.

Dans la neige, si c'est de la neige folle (comme disent les canadiens pour de la poudreuse fraiche), cela va passer.

Il paraît (disent les québéquois) que la gomme ne durcit pas trop par temps froid (chez eux, un temps froid c'est -20°C)

Neige tassée sur surface verglacée, il est cloutable. Mais qui chez nous va le faire clouter :D

Bref, comme tous les pneus conçus passe-partout, il va passer un peu partout, en connaissant les limites, dans des limites raisonnables. Voilà pour ce que j'en sais, par ouï-dire.

Résistance à l'usure, longévité, je ne sais pas.
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

Bon là faut que je prenne une décision, soit les BF Km2 en 285/75 r16 a 181€, soit Cooper STT même dim a 157€ et pour finir les Goodyear Duratrac a 191€,
Help me.........
Je répète mon usage Montagne route et chemin forestier bien boueux , route hiver, neige fraîche et un peu de gadoue pour ls sorties TT

J'ai vraiment besoin de conseils, j'admets que j'ai une petite préférence pour le Duratrac dont j'ai lu que des bon trucs mais peu de retour dessus et j'ai peur que ce pneu ai un peu perdu de son coté franchisseur...... a l'opposé le Cooper STT le plus ancien des 3 franchement bruyant, mais très bon franchisseur, je connais pas son comportement sur sol d'hiver, et pour finir le KM2 qui selon certains s'usent très vite mais je ne sais ce qu'il vaut pour la montagne .....et l'hiver

Comme reference j'avais sur mon KDJ des BF Mud ancien models,
Merci d'avance
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

toy84 a écrit :j'admets que j'ai une petite préférence pour le Duratrac dont j'ai lu que des bon trucs mais peu de retour dessus et j'ai peur que ce pneu ai un peu perdu de son coté franchisseur...
C'est certain, le Duratrac ne joue pas dans la même catégorie que le BFG mud et le Cooper STT.

Si tu as vraiment une préférence pour la marque GY et que tu veux un profil mud, vois plutôt dans ce cas le GY MT/R mieux conçu pour le franchissement...

Mais personnellement, mon choix serait avant tout dicté par la quantité de kilomètres que je fais sur route bitumée versus off road. Si tu fais de loin ton plus fort kilométrage sur route, tu ne prends pas un mud.
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

Bon je vais faire plus simple vu que j'arrive pas a me décider c'est mes finances qui vont choisir............... donc on par sur le STT, je vous donnerai un retour sur les pneus
Répondre