Je suis donc dans la réflexion..
un Jeep? Un mythe mais des emmerdes?!...
Depuis que je sais qu'on appelle ce truc à 4 roues une voiture, je rêve d'un Wrangler..
Aujourd'hui papa, j'avais abandonné l'idée de la vieille jeep rouillée jusqu'à ce que me vienne à l'idée du SUV comme alternative plus musclée au bon vieux Renault Scenic toit panoramique sur lequel je lorgnais d'abord!
J'ai donc débloqué 10 000e de crédit et j'ai eu envie de me lancer, première annonce, première visite pas loin du domicile, premier essai...
Jeep Cherokee 2.8 CRD Limited 03/2004 (150CV) gris, intérieur cuir, diesel, 103 000km, 9800e
Particulier, assureur chez Gan, semble très sérieux, factures (pneus, révision 70 000, de la vidange, du filtre, de l'huile, du pont et un tas d'autres choses vérifiées ou changées... je ne me rappelle plus de tout je comprends d'ailleurs un peu rien là dedans mais du suivi et du sérieux en gros, factures ne dépassant pas 700 euros, après il peut très bien ne pas me les avoir mises dans le dossier...)
L'ancien CT qui annonçait une babiole à changer dont je ne me rappelle plus mais qui ne demandait même pas de contre expertise et qui ne me semblait a posteriori pas très important..
Révision des 100 000 effectuée dernièrement, pas de casse, tout d'origine
(conduit de 68 000km à 103 000km pour le vendeur en question)
Electronique, tout semble fonctionner parfaitement. (bizarre le lève vitre en central!)
Mais pas de remplacement courroie accessoire (à vérifier, je ne lui ai pas demandé mais il me l'aurai dit je pense...) ni de distribution, son concessionnaire Renault lui ayant dit lors de la visite des 100 000 que ce n'était pour l'instant pas nécessaire.
(Oui il a lui aussi essayé le réseau Chrysler Jeep et hop... vite reparti! lol, me le déconseillant fortement et me proposant de continuer les visites chez son Renault Biot car sérieux, connaissant la voiture et moins cher même si un peu loin de chez moi.)
L'engin je l'ai essayé, aucun bruit, si ce n'est les bips de partout quand on ouvre la porte

Je sors d'une Ford Fiesta ghia essence de 98 boîte auto achetée à la hâte quand j'étais étudiant car en plein exams donc je vous explique pas la joie et l'amplitude "thermique" de plaisir de conduite!...
Tout fonctionne a priori très bien, le moteur est d'un propre.. Pas pu vérifier les durites néanmoins...
Pas d'utilisation TT, pneus goodrich nickel changés pourtant il y a 20 000km, 20 000km dans le ventre encore selon le vendeur.
Compter 600e pour changer les 4?! Un peu cher, mais si tous les 35-40 000km...
Conso 10-12L/100 en ville selon lui (et l'ordinateur de bord au rétro centrale)
Moins si autoroute
Intérieur nickel chrome.
Dommage pour le poste, j'aurai voulu pouvoir brancher un lecteur mp3 en jack mais apparemment faut invoquer le grand macgyver... :/
S'en "débarrasse" car déjà 5 voitures dans la famille, lui vendrait le jeep pour retourner sur nouvelle classe A plus roulante, performante et utile en ville, son père qui était avec lui possède un hybride Lexus immense à 60 000e payé 30 000e, garé à coté dans le garage (une affaire, apparemment il en est très content)
Bref des passionnés de voitures...
Lundi matin contrôle technique et si tout roule je pense me laisser tenter..
Il passerait même chez le carrossier me mettre du polish sur les très légères traces sur carrosserie ce gentil monsieur..
Qu'en pensez-vous?!
Que faire en priorité dès le monstre acquis si acquisition?
(me suis tapé 40 pages de forum hier soir pour trouver le max d'infos et essayer d'éviter de vous embêter avec mon post, et au passage d'ailleurs merci gazadonf!!!)
Les pièges à éviter?
Le prix (9800 que je n'essaye pas de négocier, apparemment c'est déjà très correct)
+ 560 de carte grise à prévoir sur le 06 et donc les fameuses courroies dont j'attend votre verdict...
Si j'achète le jeep je compte tout de même garder ma fiesta si finances le permettent (deux assurances à payer :/ mais 41e/mois chez Axa en tout risques pour le jeep)
Car trajets maison-travail très courts
Après je suis à moins de 8000km à l'année.
Est-ce qu'un tel jeep peut dormir dehors? Est-ce qu'il supporte de ne pas démarrer tous les jours? 70 litres, gasoil.. Je fais du 50euros le plein de SP95 avec mon petit réservoir de 40 litres sur la petite Ford pour 400km.. Vais-je devoir arrêter la viande pour mettre un plein et partir en week-end avec Mr J?!
Comment éviter la grosse panne moteur et boite?
Est-ce qu'on se retrouve réellement, passé 100 000 km, tous les 6 mois au garage pour 800 euros de merde?! Mon petit garagiste hier m'a très vivement déconseillé cet achat, il m'a parlé du Qashqai (trop cher pour mon budget) et du Rav4 mais essai du Toyota en limited noir de 2005 BVM 98000km à 10 500e ce matin, et beurk.. RIEN A VOIR!
D'avance, merci pour tout!
Voilà la photo du bestiau: