Page 1 sur 2

michelin O/R

Posté : mar. mai 20, 2003 5:15 pm
par mat_zuk
salut


Quelqu'un saurait-il ce que vaut ce pneu en franchissements :?: :?:
Rivalise-t-il avec le mud de chez BFG

re: michelin O/R

Posté : mer. mai 28, 2003 11:05 am
par Buzz
tres bon pneu mais helas un peu cher ce qui limite sa diffusion

Un essai a ete effectues par notre maitre es pneu mais je me rappele plus le nom du site sorry. je recherche et te balance l'adresse

re: michelin O/R

Posté : mer. mai 28, 2003 4:36 pm
par Buzz
J'ai retrouvé http://www.ifrance.com/thebest4x4xfar

bonne lecture

re: michelin O/R

Posté : mer. mai 28, 2003 4:39 pm
par Buzz
Pour faire + simple tu trouvera l'article

dans la rubrique "forum TB4F" puis "pneus......."

re: michelin O/R

Posté : mer. mai 28, 2003 5:15 pm
par mat_zuk
merci pour l'adresse :idée:

michelin OR

Posté : mer. mai 28, 2003 9:47 pm
par eric def 90 300 dti
voila un petit discour sur les OR que j'avais en essai pour le RL 2003
Nous avons passé tous les croisements de pont (qui etaient cette année fort profond!!) avec mon Def en condition d'origine
Et puis pour avoir un peu de piment en plus ,nous avons jouer la basse pression
0.900 samedi et 0.800kg dinanche
il a fallut cracher dans les mains pour rester en ligne sans tomber dans les debattements qui te bloquent

Resultat
toujours aussi formidable en franchissement avec une souplesse de carcasse au top, un ressort de rebond au top, le point de ripage est parfait pour laisser vivre les arbres de roue
en plus comme il est en 235/85r16 le plus petit des deroulements il est parfait a la boite de transfert du 300 dti car il racourci les rapport par rapport au BFG Mud
au niveau arrachement RAS il sont parfait pour faire passer le couple
Sinon il sont moins bon sur la route
plus bruyant et un poil plus decrocheur que mon train de BFG

Pour finir je vais dire la meme chose qu'il y a 3 ans
OR est un pneu pour une activité d pro (pompier, EDF etc..) ou le critere de franchissement et de qualite est primordiale
mais en TT loisir ou autre je prefere le BFG qui reste le top dans son comportement sr route (il decroche progressivement au contraire de l'OR) et du gain de garde au sol
Pour finir il y a le prix
car en 235/85r16 l'OR est le plus cher du marché
Voila je vais maintenant remettre mes BFG pour un roulage loisir car je vais maintenant par au sein de club pour le plaisir du 4x4

montage des OR sur roue acier d'origine Land Rover
5.5x16
chambre KLEBER en 19/400 qui est la meilleure du marche par sa souplesse et sa resistance au temps
reducteur de valve TIP TOP
equilibrage par masse plate autocollante sur jante
Gonflage autoroute Paris /aix avec peu de poids
2.5 av et 2.8 ar
pression sur piste au RL 0,900/0.800kg
retour Aix :Paris 2.5av et 2.8 ar
Total km: 1570kms

re: michelin O/R

Posté : jeu. mai 29, 2003 11:37 am
par mat_zuk
d'accord, d'accord, alors c'est vraiment un bon pneu mais qui vaut tres cher apparement, je vais donc me rabattre sur les muds de bfg
en tous cas merci pour ces supers renseignements .

O/R en 750 R 16

Posté : mer. oct. 01, 2003 10:25 am
par Azraq
Précisions pour Eric : Les Def en 110 sont livrés en option en O/R, mais en taille 750 r 16 et non en 235.

Ton topo sur ce pneu est-il aussi valable pour cette taille qui est réduite à la fois en largeur, mais également et curieusement en hauteur ?

En fait que penses-tu de ce montage dans cette taille pour un 110 et pour un usage TT piste et éventuellement sable ?

PS : Je n'ai jamais été déçu ou inquité sur la route, qu'elle soit sèche ou mouillée.

re: michelin O/R

Posté : mer. oct. 01, 2003 3:55 pm
par TROP
Je cherche le type des pneus montés sur les Ranges du G4.
Ce sont certainement des Good-Year puisque le manufacturier sponsorise l'épreuve mais je ne connais pas la référence du pneu.
Est-il performant en TT ?
Merci pour vos réponses . :idée:

re: michelin O/R

Posté : mer. oct. 01, 2003 6:54 pm
par eric def 90 300 dti
TROP a écrit :Je cherche le type des pneus montés sur les Ranges du G4.
Ce sont certainement des Good-Year puisque le manufacturier sponsorise l'épreuve mais je ne connais pas la référence du pneu.
Est-il performant en TT ?
Merci pour vos réponses . :idée:
sur les photos
Image
je pense qu'il y a du GOOD YEAR radial
Image
qui est un pneu mixte avec une tenue de route largement sup au XZY des 110 mais il est mixte route/piste cela veut dire qu'il ne paeut pas accepter les conditions de raid comme le XZY ou autre BFG AT
il ressemble un peu au General Tyre d'origine surtout au niveau reaction sur la route
voila c'est un bon pneu sans rien a dire dans le positif ou negatif
mais bon pour un raid il faut les laisser au garage