Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
voila un petit discour sur les OR que j'avais en essai pour le RL 2003
Nous avons passé tous les croisements de pont (qui etaient cette année fort profond!!) avec mon Def en condition d'origine
Et puis pour avoir un peu de piment en plus ,nous avons jouer la basse pression
0.900 samedi et 0.800kg dinanche
il a fallut cracher dans les mains pour rester en ligne sans tomber dans les debattements qui te bloquent
Resultat
toujours aussi formidable en franchissement avec une souplesse de carcasse au top, un ressort de rebond au top, le point de ripage est parfait pour laisser vivre les arbres de roue
en plus comme il est en 235/85r16 le plus petit des deroulements il est parfait a la boite de transfert du 300 dti car il racourci les rapport par rapport au BFG Mud
au niveau arrachement RAS il sont parfait pour faire passer le couple
Sinon il sont moins bon sur la route
plus bruyant et un poil plus decrocheur que mon train de BFG
Pour finir je vais dire la meme chose qu'il y a 3 ans
OR est un pneu pour une activité d pro (pompier, EDF etc..) ou le critere de franchissement et de qualite est primordiale
mais en TT loisir ou autre je prefere le BFG qui reste le top dans son comportement sr route (il decroche progressivement au contraire de l'OR) et du gain de garde au sol
Pour finir il y a le prix
car en 235/85r16 l'OR est le plus cher du marché
Voila je vais maintenant remettre mes BFG pour un roulage loisir car je vais maintenant par au sein de club pour le plaisir du 4x4
montage des OR sur roue acier d'origine Land Rover
5.5x16
chambre KLEBER en 19/400 qui est la meilleure du marche par sa souplesse et sa resistance au temps
reducteur de valve TIP TOP
equilibrage par masse plate autocollante sur jante
Gonflage autoroute Paris /aix avec peu de poids
2.5 av et 2.8 ar
pression sur piste au RL 0,900/0.800kg
retour Aix :Paris 2.5av et 2.8 ar
Total km: 1570kms
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
d'accord, d'accord, alors c'est vraiment un bon pneu mais qui vaut tres cher apparement, je vais donc me rabattre sur les muds de bfg
en tous cas merci pour ces supers renseignements .
Je cherche le type des pneus montés sur les Ranges du G4.
Ce sont certainement des Good-Year puisque le manufacturier sponsorise l'épreuve mais je ne connais pas la référence du pneu.
Est-il performant en TT ?
Merci pour vos réponses .
TROP a écrit :Je cherche le type des pneus montés sur les Ranges du G4.
Ce sont certainement des Good-Year puisque le manufacturier sponsorise l'épreuve mais je ne connais pas la référence du pneu.
Est-il performant en TT ?
Merci pour vos réponses .
sur les photos
je pense qu'il y a du GOOD YEAR radial
qui est un pneu mixte avec une tenue de route largement sup au XZY des 110 mais il est mixte route/piste cela veut dire qu'il ne paeut pas accepter les conditions de raid comme le XZY ou autre BFG AT
il ressemble un peu au General Tyre d'origine surtout au niveau reaction sur la route
voila c'est un bon pneu sans rien a dire dans le positif ou negatif
mais bon pour un raid il faut les laisser au garage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013