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probleme moteur HDI

Posté : sam. oct. 30, 2004 6:17 pm
par gv31
bonjour ami suzukiste
je possede un grand vitara HDI de 2003.depuis quelque temps il "broute"a bas et constant regime(aux environs de 1800 trs)
Apres plusieurs passages chez mon concessionnaire ce dernier me dit que le probleme est courant sur les moteur HDI de chez PSA et qu'il ni a rien a faire.
j'aurai voulu savoir ci d'autres personnes possedant un grand vitara equipe de cette motorisation ont rencontre le meme probleme
merci de me repondre et bonne journee a tous

re: probleme moteur HDI

Posté : mar. nov. 02, 2004 12:02 pm
par labricolle
ton filtre à gaz oil à combien de kms??

re: probleme moteur HDI

Posté : mar. nov. 02, 2004 7:54 pm
par franceprofonde
J'ai eu le pb avec mon XL7 vers les 3-4000 kms mais ça n'a pas duré et je roule au carburant de supermarché.

re: probleme moteur HDI

Posté : mar. nov. 02, 2004 9:35 pm
par the bargeots
La qualitée de carburan est très importante pour les HDI et autres injection haute pression, vouloir grater quelques euros sur le plein (meme si cela deviens de plus en plus cher :cry: ) peu couter plusieurs miliers d'euros de reparation.
Perso j'ai toujours fait le plein chez les gros (totol, easo...) jamais eu de saucison avec mon HDI...

re: probleme moteur HDI

Posté : mar. nov. 02, 2004 9:42 pm
par franceprofonde
Le GO du supermarché est le même que chez les marques...additifs en moins.
Quant à Tatol, je n'irai jamais chez eux...

re: probleme moteur HDI

Posté : mar. nov. 02, 2004 10:33 pm
par Pipiche59
franceprofonde a écrit :Le GO du supermarché est le même que chez les marques...additifs en moins.
Quant à Tatol, je n'irai jamais chez eux...
c'est ça toute la différence... :glouglou:
sur mon utilitaire HDI 90, plein chez FLE ou OSSE, filtre a air JR nettoyé régulièrement, huile 100%synthèse 5W40 de marque
bilan après 100000 kms : pas d'odeur au pot d'échappement,
pas de perte de puissance, conso basse, et pas les pieds qui puent quand je fais le plein a la station :D



PS : il n'existe plus que 2 grands groupes pétrolier et Total est l'un d'eux ou aller sinon ?

re: probleme moteur HDI

Posté : mar. nov. 02, 2004 11:50 pm
par gv31
je vous remercis tous pour l'interet que vous portez a mon probleme.

le probleme persiste malgre:
-une revision avec changement de filtre a gaz oil
-le plein chez un grand distributuer (elf, shell ou esso)

au vue des reponses je m'apercois que mon probleme n'est pas general et commun comme peut me l'affirmer mon concessionnaire.Par concequant une explication s'impose avec ce dernier

merci en tout cas pour votre aide et je continue a suivre l'evolution du forum pour avoir d'autres avis

bonne journee et bonne route

re: probleme moteur HDI

Posté : mar. nov. 02, 2004 11:57 pm
par Pipiche59
a la rigueur, passe chez un concessionnaire PSA peut etre qu'il pourra mieux te renseigner qu'un con.... Suzuki :idée:

:D :lol: :D

Re: probleme moteur HDI

Posté : mer. nov. 03, 2004 8:35 am
par paysan
gv31 a écrit :bonjour ami suzukiste
je possede un grand vitara HDI de 2003.depuis quelque temps il "broute"a bas et constant regime(aux environs de 1800 trs)
Apres plusieurs passages chez mon concessionnaire ce dernier me dit que le probleme est courant sur les moteur HDI de chez PSA et qu'il ni a rien a faire.
j'aurai voulu savoir ci d'autres personnes possedant un grand vitara equipe de cette motorisation ont rencontre le meme probleme
merci de me repondre et bonne journee a tous
Salut !
quel merde ces HDI un pote a une 307 mème probl et en + intermitant.
Vérifi tout tes connecteurs surtout si tu lave ton moteur au karcher débranche les, inspecte si tu remarque des traces blanche ou de la condensation dans le connecteur netoie les contacts sèche au sèche-cheveux ou mieu soude les fils à l'étain . J'ai été enmerdé sur un kangoo essence le connecteur du capteur volant moteur était oxydé l'allumage se faisait au petit bonheur la change. Une fois soudé plus de probls.
Bon courrage!

re: probleme moteur HDI

Posté : lun. déc. 06, 2004 6:23 pm
par hanssy
Bonjour,
j'ai le meme pb, sur GD vitara HDI de juin 03.
Apparemment le pb, vient d'un connecteur situé au bout du cable d'accélérateur (devant la batterie). Mon concessionnaire la bidouillé, mais le pb est revenu. A la prochaine révision, je lui demanderais de trouver une solution définitive : chgt faisceau ou soudure des fils.

A bientot en espérant que ton pb se règle faciilement.

hans.wargen@voila.fr